gare au gorille a écrit : ↑22 septembre 2023 13:39
stirnersept9 a écrit : ↑21 septembre 2023 18:46
Quel plan.
A la place d'expliquer le pourquoi, le comment de leur projet, le plan est de tenter de discréditer l'adversaire.
Ils ont la trouille pour l'an prochain.
La poussée de la droite en Europe étant très forte, ils commencent à paniquer.
Ben c'est sur que la macronie ne peut pas trop compter sur son bilan pour contrer le RN. Il leur reste leur vieux cliché habituel sur "l'extrême droite" terme qu'il est primordial pour tous les adversaires du RN de conserver d' ou le Conseil Constitutionnel dont le vice président a été nommé par Marcon en 2022 qui vient leur filer un petit coup de main.
Mais je pense qu'une bonne partie des citoyens Français ne tombent plus dans ces panneaux la, ils ont des yeux et des oreilles pour se faire leur propre opinion et tout ce que peut dire la macronie risque de glisser gentiment.
Bon 2027 c'est encore loin, mais les européennes c'est pour bientôt.
Vu que le RN colporte mensonge sur mensonge, ce parti ne fait qu'appliquer la méthode Coué : à force d'entendre toujours la même chose, on finit par le croire même quand c'est faux.
Si votre parti n'est pas d'extrême-droite, pouvez-vous alors nous expliquer pourquoi il ne se rapproche que des partis étrangers uniquement d'extrême-droite ? C'est bien parce qu'ils portent tous le même idéal, le même programme. Comme par hasard ! Et bien oui, le Conseil d'Etat n'est pas dupe de la tentative de dédiabolisation du parti et ne se laisse pas manipuler par celui-ci.
Toujours la même rengaine, si ça ne dit pas oui au RN, si cela ne courbe pas l'échine devant ce parti, cela veut forcément dire que c'est à la solde du gouvernement, quel piètre excuse usée et plus qu'usée.
Bah, la propagande et les mensonges du RN, et son hypocrisie sur tous les sujets de société seront mis en lumière par Renaissance. Et pour cela, les membres du gouvernement n'auront pas besoin de parler : il suffira de montrer tous les votes du RN au Parlement européen, ouvrir les yeux des français, montrer le vrai visage de ce parti, détailler, vote par vote, la posture réelle du RN. Ainsi, et je l'espère, les français ne tomberont plus dans le panneau du RN et apprendront à se forger leur propre opinion en se basant sur des faits et non plus en se laissant bercer par leurs paroles.
Les européennes c'est pour bientôt, mais le match ne fait que commencer. Le RN n'a pas encore gagner la guerre, les sondages ne sont pas figés, et l'opinion des français volatile.
Par ailleurs, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le RN a voté pour le secret des affaires, contre l'aide en Ukraine, contre l'impunité des multinationales, et se sont abstenu contre le harcèlement moral et sexuel ?
"La lutte contre le harcèlement moral et sexuel
Le texte : Voté à une très large majorité (528 pour, 48 contre, 115 abstentions) le 11 septembre 2018, il vise à harmoniser la lutte contre le harcèlement moral et sexuel au sein des Etats membres, notamment dans l’environnement professionnel et les lieux publics.
Le vote : L’ensemble des eurodéputés RN ont fait le choix de l’abstention sur ce texte. Les alliés des partis français d’extrême droite ont été divisés : au sein de l’ENL, seuls les députés de la Ligue et du Vlaams Belang se sont également abstenus, d’autres de prononçant pour et contre le texte.
L’analyse : Les droits des femmes ne figuraient que dans une des 144 propositions du Rassemblement national lors de la campagne présidentielle 2017, le parti insistant principalement sur la nécessité de lutter contre l’islamisme. Tout en condamnant le harcèlement de fait, il défend davantage une approche punitive (tolérance zéro vis-à-vis des agresseurs) mais dénonce le “féminisme béat” . Le choix de l’abstention pour ce texte européen reflète donc plutôt bien cette absence de positionnement tranché sur l’égalité des genres."
https://www.touteleurope.eu/institution ... arcelement
J'attends vos réponses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells