Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Message par berger141 »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 18:37 Pourquoi?
Seraient-ils incapables de distinguer entre leurs opinions et leur "boulot"?
Les conseillers d'état ne sont pas des robots.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Certainement pas.
D'ailleurs relisez ce que j'ai écrit: ils ont rendu un avis sur la légalité de la Circulaire, pas sur le RN.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Être d'extrême droite c'est avant tout être de droite, c'est à dire apôtre de l'ultralibéralisme qui consiste à gaver les friqués et flinguer les pauvres, en gros la politique de Macron.
Hors si je regarde le programme du RN, je ne vois rien de tout ça contrairement à Zemmour qui lui est bien de droite.
Alors si pour le conseil d'état, le fait de vouloir réguler l'immigration suffit pour être cataloguer d'extrême droite, grand bien lui fasse.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mickey a écrit : 22 septembre 2023 19:47 Être d'extrême droite c'est avant tout être de droite, c'est à dire apôtre de l'ultralibéralisme qui consiste à gaver les friqués et flinguer les pauvres, en gros la politique de Macron.
Hors si je regarde le programme du RN, je ne vois rien de tout ça contrairement à Zemmour qui lui est bien de droite.
Alors si pour le conseil d'état, le fait de vouloir réguler l'immigration suffit pour être cataloguer d'extrême droite, grand bien lui fasse.
bonne remarque
Le programme économique du RN penche à gauche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La droite se distingue surtout par son conservatisme, l'extrême droite par son ultra conservatisme réactionnaire.

La politique économique n'a rien à voir là-dedans. Les gouvernements de Hollande ont mené une politique économique libérale, et ils ne sont pas de droite. Et on peut trouver des courants économiques de droite sociale redistribuant les richesses.

Le programme économique du RN penche là il peut maximiser le nombre votants. Il n'est ni de droite ni de gauche, juste populiste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:super:
Mesoke a écrit : 22 septembre 2023 22:00 La droite se distingue surtout par son conservatisme, l'extrême droite par son ultra conservatisme réactionnaire.

La politique économique n'a rien à voir là-dedans. Les gouvernements de Hollande ont mené une politique économique libérale, et ils ne sont pas de droite. Et on peut trouver des courants économiques de droite sociale redistribuant les richesses.

Le programme économique du RN penche là il peut maximiser le nombre votants. Il n'est ni de droite ni de gauche, juste populiste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2023 22:00 La droite se distingue surtout par son conservatisme, l'extrême droite par son ultra conservatisme réactionnaire.

Tiens donc et par rapport aux LR par exemple quels seraient dans le programme RN les mesures qui te paraissent ultra conservatrice réactionnaire ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je crois qu'on s'écarte du sujet.
Si on a la permission, je veux bien expliquer comment je caractérise l'extrême-droite qui n'est pas seulement extrêmement à droite.
Et pourquoi Zemmour n'est pas un antilibéral de droite.
Il n'est en effet pas antilibéral.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

NT

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 22 septembre 2023 12:51 gare au gorille qui s'époumone à affirmer que le RN n'est pas d'extrême droite est KO debout. :aille2: :hehe:
je voudrais juste savoir QUI sont les membres de ce conseil .. ::d
C'est "bizarre" de juger quand la décision est prise Avant le débat ??? :]
juste par idéologie .. :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2023 22:22 :super:

Et les membres du conseil ? sont ils POPULISTES ? :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 23 septembre 2023 00:50 Je crois qu'on s'écarte du sujet.
Si on a la permission, je veux bien expliquer comment je caractérise l'extrême-droite qui n'est pas seulement extrêmement à droite.
Et pourquoi Zemmour n'est pas un antilibéral de droite.
Il n'est en effet pas antilibéral.
est ce que cela empeche les gens de voter plus pour eux que pour vous
je vous rappelle que le cumul des 2 pour les européennes les sondages dépassent les 34 %
pour les contrer il va falloir trouver autres choses que des étiquetages
surtout qu'aux européennes pas de front républicain ni de magouilles de second tour comme les législatives françaises :hehe:
là aux européennes on a la vraie image de la représentativité politique en France :hehe:
pendant qu'on les qualifie de tous les sobriquets
eux argumentent et augmentent électoralement
je pense même qu'en intercédant auprès du conseil d'état MLP voulait que la décision soit dans ce sens
tout comme lorsqu'elle a provoqué la commission d'enquete des financements des partis politiques
elle a avancé des pions pour le jour où elle gouvernera
on oublie qu'elle a une formation d'avocat et elle met en pratique ce qu'elle a appris
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: NT

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 06:28
Corvo a écrit : 22 septembre 2023 12:51 gare au gorille qui s'époumone à affirmer que le RN n'est pas d'extrême droite est KO debout. :aille2: :hehe:
Il suffit de demander :
https://www.conseil-etat.fr/qui-sommes- ... al#anchor2
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 septembre 2023 09:35
mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 06:28

Il suffit de demander :

Ça ce sont de noms ..et des titres ,des postes ..
Mais leurs appartenances politiques ?
Ne me demandes pas de taper tous les noms ... ::d
Je voudra juste savoir le pourcentage de gens d'extrême droite qui sont dans l'organigramme ...
Juste pour avoir une idée :]
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 10:22
Corvo a écrit : 23 septembre 2023 09:35

Il suffit de demander :

Ça ce sont de noms ..et des titres ,des postes ..
Mais leurs appartenances politiques ?
Ne me demandes pas de taper tous les noms ... ::d
Je voudra juste savoir le pourcentage de gens d'extrême droite qui sont dans l'organigramme ...
Juste pour avoir une idée :]
Et cela change quoi ? Le RN a toujours et sera toujours un parti d'extrême-droite. Par ailleurs, ce parti s'allie toujours avec des partis d'extrêmes-droite : M. Salvini pour l'Italie, Erdogan pour la Turquie, V. Poutine pour la Russie, D. Trump pour les USA, J. Bolsanaro pour le Brésil, etc. Je n'ai jamais vu ce parti s'allier avec des partis de gauche ou de droite, mais toujours avec des partis populistes et d'extrême-droite. Alors le RN et ses fans pourront toujours nous faire croire le contraire, mais les faits sont là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ça ...c'est un programme d'extrême DROITE ou d'extrême GAUCHE?
-Retraite à 60 ans avec 40 annuités réservée aux Français entrés dans la vie active avant l'âge de 20 ans
- Retraite entre 60,75 ans et 62 ans pour les Français entrés dans la vie active entre 20 ans et 24,5 ans, système inchangé au-delà de 25 ans
- Réindexer les retraites sur l'inflation
- Revaloriser le minimum vieillesse à 1.000 euros
- Restaurer la demi-part fiscale en faveur des veuves et veufs
:]
Ça ressemble a du Georges Marchais ou a du Le Pen ?

Limmigration ..
- Organiser un référendum sur un projet de loi révisant la Constitution pour y inscrire la « maîtrise » de l'immigration, la « priorité nationale » et la primauté du droit national sur le droit international et européen
- Rétablir le délit de séjour irrégulier, qui obligera les fonctionnaires, en vertu de l'article 40 du Code de procédure pénale, de « dénoncer » la présence de clandestins
- Réserver les aides sociales aux Français, conditionner les prestations de solidarité à 5 ans de travail
- Priorité nationale pour l'accès au logement social et à l'emploi
- Fin du regroupement familial
- Supprimer l'autorisation de séjour pour tout étranger n'ayant pas travaillé depuis un an
- Expulser clandestins, délinquants et criminels étrangers, fichés S étrangers
- Supprimer le droit du sol, naturaliser sur des critères de mérite et d'assimilation
- Effectuer les demandes de droit d'asile dans les consulats ou ambassades à l'étranger
ISLAMISME
- Interdire la « pratique, la manifestation ainsi que la diffusion publique », au cinéma, dans la presse comme à l'école, des « idéologies islamistes »
- Interdire le port du voile dans l'espace public, mais pas de la kippa
PUBLICITÉ
Je pense que la grande majorité des Français sont pour l'application de ce programme ..
Mis a parts une ligne (la dernière)

En réalité c'est bidon ...c'est surtout trop tard .
.il fallait mettre au placard TOUS les adeptes des frères musulmans complices du terrorisme ..
Tous ceux qui approuvent le retour de bâton de la colonisation ..mais qui ferment les yeux sur les inventeurs de l'esclavage ..les ARABES
Mais sur le papier OU est le racisme d'extrême droite ?
Evidemment que les biens pensant " de gauche islamisés" le verront dans chaque ligne ..
mais les FRANÇAIS qui ont le yeux ouverts ne désapprouvent pas ..
D'ailleurs c'est la raison qui empêche le gouvernement de faire un référendum ..
:amen: ::d

POUR PATCHICOULI
Répond aux questions que je pose...
AU dessus
:perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 23 septembre 2023 10:58, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »