Les attaques récentes de chiens sur des petits chaperons rouges REELS.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les attaques récentes de chiens sur des petits chaperons rouges REELS.

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 25 septembre 2023 10:15 Il y a beaucoup de races de chien. Les attaques ne sont pas commises par n'importe quelle race.
Donc je veux bien que l'éducation du chien ait de l'importance, mais ne serait-il pas plus sage d'interdire les races de chien les plus dangereuses.
Les amateurs de chien pourraient se rabattre sur d'autres races moins dangereuses.

Oui effectivement, mais l'effet de mode joue beaucoup. Il suffit de voir à la SPA, les races les plus représentées. Actuellement, ce sont les malinois.
Quand c'est petit, c'est mignon et quand c'est grand, c'est encombrant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je l'ai peut être déja raconté ..avec des amis lors d'une marche dans la Coline on reviens eu parking un chien est la ..un épagneul
Il est content de nous voir je suis avec des copains ...l'un d'eux me dit on dirait le chien de .....
Finalement la nuit approche on ramène lèche chez le présumé proprio ..le chien se precipite pour entrer dans la maison
On ne c'est pas trompé ...la dame sort le chien lui saute dessus pour lui faire des fêtes ..elle se tourne et dit a son Mari /
<je croyais que tu étais allé perdre le chien > Il est sorti pas gêné ...<oui il n'est pas bon a la chasse ,il mache les grives .....
...Je pense que quelqu'un l'aurait prit>
J'ai explosé ...je les ai traité de tous les noms ..
.Ils sont 3 frères en arrivant chez moi j'ai téléphoné a un de ses frère que je connais ..Il n'a pas trouvé ça anormal .
.si il mache les grives.. il ne peut pas le garder
UNE famille de connard ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 25 septembre 2023 11:29 Je l'ai peut être déja raconté ..avec des amis lors d'une marche dans la Coline on reviens eu parking un chien est la ..un épagneul
Il est content de nous voir je suis avec des copains ...l'un d'eux me dit on dirait le chien de .....
Finalement la nuit approche on ramène lèche chez le présumé proprio ..le chien se precipite pour entrer dans la maison
On ne c'est pas trompé ...la dame sort le chien lui saute dessus pour lui faire des fêtes ..elle se tourne et dit a son Mari /
<je croyais que tu étais allé perdre le chien > Il est sorti pas gêné ...<oui il n'est pas bon a la chasse ,il mache les grives .....
...Je pense que quelqu'un l'aurait prit>
J'ai explosé ...je les ai traité de tous les noms ..
.Ils sont 3 frères en arrivant chez moi j'ai téléphoné a un de ses frère que je connais ..Il n'a pas trouvé ça anormal .
.si il mache les grives.. il ne peut pas le garder
UNE famille de connard ...
:XD:
C'est un hors sujet que je fais faire mais qui suit la lignée de votre histoire : quand on habitait dans le Sud de la France, je nourrissais régulièrement une chatte sauvage. Un beau jour, elle m'a ramené ses 3 petits : le 1er a été adopté par de très bons amis, il a vécu 19 ans dans l'amour, le second n'a pas pu être attrapé car trop sauvage, et le 3ème.... Un magnifique petit chaton noir qu'un couple d'amis (mari chasseur) de mes amis ont adopté. 6 mois plus tard, je revois le couple d'adoptants et je demande des nouvelles du chat : tranquillement le mari m'annonce qu'ils ont "dû" l'abandonner dans la garrigue car leur chat femelle ne l'acceptait pas, et la SPA, et bien ça coûte cher. Ils l'ont donc lâché dans la cambrousse. La SPA ça coûtait cher, mais cela n'a pas empêché le couple de s'acheter un chien de chasse. Mes bons amis (adoptants du 1er chat), en apprenant l'histoire ont coupé les ponts avec le couple.

Et si on revenait au sujet ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le chien le plus mordeur, c'est le Labrador.
Il a une mâchoire et une force capables de mutiler un enfant.
Ce n'est pas une question de race.
Certes, certaines races de chiens sont éduquées à mordre.
Ceux-là font peur.
Mais le Labrador ne fait peur à personne, encore moins aux enfants.
Alors que le Loup...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 25 septembre 2023 12:36 Le chien le plus mordeur, c'est le Labrador.
Il a une mâchoire et une force capables de mutiler un enfant.
Ce n'est pas une question de race.
Certes, certaines races de chiens sont éduquées à mordre.
Ceux-là font peur.
Mais le Labrador ne fait peur à personne, encore moins aux enfants.
Alors que le Loup...

"Quels sont les chiens les plus mordeurs et les plus dangereux"

Difficile d'établir un classement (voir lien ci-dessous) car pour définir un chien mordeur, il faut également prendre en compte les paramètres suivants :

"Autres paramètres qu’il faut prendre en compte :

Législation spécifique aux chiens de 1ère et 2ème catégorie
Spécificités de certaines races de chiens (les pauvres rottweiler passent souvent de main en main au gré des CDD des agents de sécurité)
Qualité des éleveurs de chaque race
Influence des importations de chiens en fonction des modes.
Densité de la population plus faible pour les races “rustiques”
Impact psychologique de l’aspect d’un chien dans le comportement de la victime, ayant pu causer elle-même l’agression sans le vouloir…
Rôle de gardien donné à certaines races de chiens, vivant davantage en extérieur ou pouvant donc mordre plus facilement les visiteurs

En conclusion :

Cette étude est totalement FAUSSE !! Elle induit le public en erreur.

Il est impossible d’établir un classement fiable avec le peu de données recueillies lors de cette étude, manifestement bâclée et réalisée sans la collaboration des professionnels du monde canin.

Précisons que 80% du comportement d’un chien est le résultat de son éducation et de son environnement, non pas de son patrimoine génétique.

Aux États-Unis et dans les pays nordiques, tout le monde fait éduquer son chien dès le plus jeune âge (2 à 3 mois). En France, trop peu encore de maîtres nous appellent avant les premières difficultés (vers 6 mois en moyenne). N’oubliez pas qu’en grandissant votre petit chiot va changer, prendre de la force et parfois du caractère…"

https://www.canibest.com/chiens-mordeurs/

Ma belle-fille a un chien de type malinois bien dans ses patounes : le chien suit régulièrement des cours d'éducation canin avec sa maitresse. Il lui obéit au doigt et à l’œil. S'il fait une bêtise, elle lui fait comprendre d'une voix ferme (sans gueuler) et en le fixant droit dans les yeux. Les chiens comme pour de nombreux animaux, régissent en dominant-dominé. Il n'a jamais été battu.
Elle a recueilli depuis peu (est famille d'accueil), une jeune chienne berger malinois qui a été battue dès l'âge de 8 mois. Elle n'est pas agressive mais fuit l'Homme, refuse tout contact et stresse très facilement. Ma belle-fille dit que c'est pauvre bête n'est pas adoptable car trop craintive. Et pourtant, cette chienne n'a pas une once d'agressivité.

On parle de l'agressivité du chien, mais elle est souvent la résultante du comportement de l'Homme à son égard.
Sœur Emmanuelle
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 25 septembre 2023 08:17
fleur2jasmin a écrit : 24 septembre 2023 22:04 Tous les chiens doivent être tenus en laisse. Je vois beaucoup de chiens qui errent seuls avec le maître qui marche loin derrière : plusieurs mètres au loin… Bien souvent les propriétaires sont insouciants du danger « il n’est pas méchant » qu’ils disent…
ceux la ne mordent personne
en Algérie , ils sont libres dans les douars et n'agressent personne (vous devez le savoir)
en France il faut les enfermer , les tenir en laisse au lieu de les sociabiliser
dans les fermes ils sont rarement attachés et n'agressent pas les promeneurs
il suffit d'un moment d'attention et si le chien s'échappe tout ce qu'il croise en dehors de ses maitres est pour lui un intrus
c'est comme il ne faut pas de chats errants , et on se plaint qu'on est envahi de rats
Qu’en savez vous qu’ils ne mordent personne ? Un chien reste un animal : un animal imprévisible qui plus est… Les faits divers sont là pour nous le rappeler.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A patchouli38
Je ne savais pas que le Berger Allemand était repassé devant le Labrador.
Bien sûr que ce n'est pas la race qui prédispose à mordre.
Un chien "d'attaque" s'il est éduqué comme un chien "banal" aura le même comportement qu'un chien "banal".
Il est éduqué pour mordre parce qu'il est équipé spécialement pour ça (croisements) et surtout parce que c'est pour ça que son "maître' l'a choisi, plutôt qu'un chihuahua.

Ce n'est pas de cela qu'il est question, mais de la bonne bouille du Labrador.
Personne ou presque n'en a a priori peur (sans la moindre raison de NE PAS en avoir peur) ET POURTANT.
Alors que le Loup fait peur à presque tout le monde sans la moindre raison.
Et en plus, il ressemble au Berger Allemand.

Un Loup n'est pas contrôlé, n'appartient à personne, il n'a pas de papiers, il vient (en plus) de l'étranger, alors c'est facile: on le flingue et on continue de NE PAS avoir peur des gros chiens.
Or ceux-ci mutilent et tuent des enfants et tuent aussi et mangent des moutons
C'est débile.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait ! Le loup est un migrant, sans papier en plus et clandestin ! :D
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Patchouli38 a écrit : 25 septembre 2023 08:45 Un chien est dangereux, qu'il soit petit ou grand. Tout dépend aussi de leur éducation, de leur niveau de sociabilisation avec les autres animaux et les humains.

Un ami avait confié son chien, un Amstaff, à ma fille. Celui-ci lui avait détruit son canapé. Un beau jour, ma fille nous avait confié le chien parce qu'elle partait en vacances. A cette époque, ma fille était petite. Un après-midi, ma fille a déboulé chez nous et a récupéré le chien en urgence. Le maître d'origine lui avait avoué que l'animal avait été éduqué pour l'attaque. Elle l'a pourri de tous les noms d'oiseaux.

Ma belle-fille a, elle-même, adopté un Amstaff à la SPA, un chien adorable. Elle nous le confiait régulièrement. Elle nous avait montré comment lui donné son repas : le poser dans le garage et s'en aller sans le déranger. Il avait peur du vent et des feuilles mortes, et n'aimait pas la pluie ! On n'a jamais eu de problème avec lui, on le respectait et en agissait avec prudence. Le chien avait été sociabilisé avec les autres humains et les animaux.

Un chien petit ou grand, ne doit jamais être laissé seul avec des enfants en bas âge (un peu brutaux), il reste un animal avec des instincts primaires. Et cela, on a tendance à l'oublier.
Dans les faits divers, j'ai aussi lu ou le maître poussait son chien à attaquer sa victime. Cela en dit long sur le niveau d'éducation de l'animal.
Des races de chien, comme celui de l’article, ont été élevées et sélectionnées pour leur agressivité, depuis au moins le 19ème.
L’éducation a ses limites, le risque sera toujours très grand. Ce serait comme tenter d’éduquer une vache laitière à moins produire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »