Ha si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ...

Moi c'est normal ;j'ai l'âge de radoter ..mais toi
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
corvo a raison.
Non, je voudrais juste un hymne plus actuel. Et un drapeau plus joli, et avec un autre symbole que la couleur de Paris entourant la couleur de la royauté. Genre un symbole plus français que parisien, et sans référence à une royauté qui n'existe plus depuis belle lurette.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2023 23:38 Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
Tu as une source disant que Benzema a obligé sa femme à se convertir ?latresne a écrit : ↑26 septembre 2023 00:29 Pas sûr que Benzema aurait signé au Maccabi de Tel Aviv pour la mm somme.Il y a ,et c'est normal parce qu'il est musulman,une notion de pays dans son choix.Au passage il a obligé sa femme à se convertir à l'islam .Faut aussi la comprendre ,entre vivre athée avec un smic et Benzema milliardaire ,le choix est vite fait.La religion a ses raisons ....
je ne suis pas pour ce genre de changement, c'est pour moi quelque chose qui couterait cher, pour un résultat bien contrasté.Mesoke a écrit : ↑26 septembre 2023 08:37Non, je voudrais juste un hymne plus actuel. Et un drapeau plus joli, et avec un autre symbole que la couleur de Paris entourant la couleur de la royauté. Genre un symbole plus français que parisien, et sans référence à une royauté qui n'existe plus depuis belle lurette.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2023 23:38 Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
J'ai pas dit que je ne voulais plus d'hymne ni de drapeau. Juste des plus modernes et adaptés à la France du XXIe siècle au lieu de rester sur des vieux trucs d'il y a 200 ans et dont tout le monde se fout. Parce que dans les faits quand on voit la situation politique actuelle le concept de révolution populaire pour améliorer le sort du peuple est à la poubelle, où il rejoint les idées humanistes qui ont vu le jour pendant cette Révolution.
Et c'est mon droit de ne pas aimer l'esthétique de ces symboles. De toute façon je n'ai aucun pouvoir pour en changer, ne t'en fait pas.
La voix de son maître fait semblant de ne pas savoir pourquoi seul le drapeau Européen flottait sous l'Arc de Triomphe.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2023 23:38Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2023 15:33
La Marseillaise parle d'un temps révolu. Je préférerais un hymne adapté aux enjeux actuels, plutôt qu'un hymne guerrier vantant le soulèvement face à la monarchie. Cet hymne était adapté au XIXe siècle, pas au XXIe. Y'a plus de monarchie en France depuis belle lurette.
Du coup c'est ridicule de continuer à chanter ça de nos jours.
C'est juste un choix esthétique personnel. Mais je trouve ridicule de défendre becs et ongles cet hymne juste parce que c'est celui du pays dans lequel tu es né par hasard. Tu serais né en Belgique tu le trouverais moche et guerrier.
Et c'est tout aussi ridicule de juger le fait d'être un "bon français" ou pas juste en fonction de si on aime ou non cet hymne. Tu conchies notre devise et tu t'assois dessus en permanence, et elle est pourtant tout autant un symbole de notre pays. Tu n'es donc pas un bon français.
Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
oui c'est un peu la tendance "je beugle" je ne sais pas pourquoi.Corvo a écrit : ↑26 septembre 2023 10:33La voix de son maître fait semblant de ne pas savoir pourquoi seul le drapeau Européen flottait sous l'Arc de Triomphe.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2023 23:38
Ben la Marseillaise c'est juste la continuité, un hymne national s'inscrit dans le temps. Il est évident que si tu veux détruire l'idée de Nation, l' hymne national, le drapeau français, tout ça n'a plus lieu d'être. C'est Macron effaçant le drapeau français pour n'afficher que le drapeau Européen sur l'Arc de Triomphe. La France ne représente pas la même chose pour tous les Français.
Mesoke a écrit : ↑26 septembre 2023 08:40Tu as une source disant que Benzema a obligé sa femme à se convertir ?latresne a écrit : ↑26 septembre 2023 00:29 Pas sûr que Benzema aurait signé au Maccabi de Tel Aviv pour la mm somme.Il y a ,et c'est normal parce qu'il est musulman,une notion de pays dans son choix.Au passage il a obligé sa femme à se convertir à l'islam .Faut aussi la comprendre ,entre vivre athée avec un smic et Benzema milliardaire ,le choix est vite fait.La religion a ses raisons ....
Fais gaffe ça risque d'arriver dans pas longtemps
C'est bien ce qui me semblait tu, et pour cause, es incapable de prouver tes allégations. CQFD