De moins en moins de prêtres catholiques ordonnés en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: De moins en moins de prêtres catholiques ordonnés en France.

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 25 septembre 2023 10:02
dans tout cela quel rapport avec le nombre de prêtres ordonnés
alors qu'en dessous de prêtre il y a encore toute une hiérarchie dans le clergé qui compose l'église catholique
comme le diacre , le vicaire etc etc etc
souvent des gens assistent à un office religieux (mariage enterrement baptême etc "ceux ou tous croyants ou pas assistent") et ignorent de quelle partie du clergé il fait partie
Exact. À noter qu'il existe des diaconesses, qui peuvent officier pour certaines cérémonies, mais je ne crois pas qu'il y ait de vicaire femme.
A noter aussi que les études pour devenir prêtre sont longues ( 6 ans à ma connaissance) ce qui peut être décourageant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 25 septembre 2023 10:35
vivarais a écrit : 25 septembre 2023 10:02
dans tout cela quel rapport avec le nombre de prêtres ordonnés
alors qu'en dessous de prêtre il y a encore toute une hiérarchie dans le clergé qui compose l'église catholique
comme le diacre , le vicaire etc etc etc
souvent des gens assistent à un office religieux (mariage enterrement baptême etc "ceux ou tous croyants ou pas assistent") et ignorent de quelle partie du clergé il fait partie
Exact. À noter qu'il existe des diaconesses, qui peuvent officier pour certaines cérémonies, mais je ne crois pas qu'il y ait de vicaire femme.
A noter aussi que les études pour devenir prêtre sont longues ( 6 ans à ma connaissance) ce qui peut être décourageant.

C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour faire des études et devenir curé .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Franchement quand vous voyez à la tête de l'Eglise un pape communiste, François Zéro, ça vous donne l'envie de devenir prêtre ?
Elevé dans la religion catholique, je connais tous les rites.
Leurs paraboles par exemple.

Ma vie extraordinaire ; ::d
Hier j'ai été à une messe, par bonté chrétienne et charitable pour la mémoire d'un défunt.
Je n' y suis plus allé depuis longtemps ( sauf mariage ou baptême- je respecte les traditions, ma culture judéo chrétienne)

A moitié vide, une bigote âgée ( c'est la moyenne d'âge)lisait le truc des premiers seront les derniers, les derniers les premiers.
Ca m'a rappelé des souvenirs.

En résumé c'est une histoire abracadabrante un vigneron engage pour une journée des types.
Et puis d'autres à 12 h 15 h 17 h .
Ils les payent tous un denier.
Les premiers ne sont pas contents.

J'ai souvenir , enfant, que je me disais qu'il ne fallait pas se lever tôt pour gagner sa vie.
D'ailleurs il y en a beaucoup qui ont compris.

^Les religions éloignent les humains de Dieu.
Elles ne sont souvent, ont été , que culpabilisantes pour avoir une main mise sur les humains, les terres, les guerres.

Vous êtes coupables, repentez vous

Le problème est quand la notion de "péché " échappe.
Le péché, cette notion pour culpabiliser, vient de l'ancien testament ( juif) - d'où l'expression judéo-chrétienne).
Rejetez cette notion et vous deviendrez plus libres.

Signé : Frère Stirner
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si vous avez l'occasion d'aller à Tunis , vous observerez que l'une des plus grande cathédrale est autant protégée que celle de NICE !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »