le chimple a écrit : ↑27 septembre 2023 07:30
jeandu53 a écrit : ↑26 septembre 2023 21:55
Je veux bien qu'on reproche à l’Éducation nationale son inaction face aux cas de harcèlement scolaire qui ont lieu dans l'enceinte des établissements scolaires.
Mais là, on rend la directrice de l'école responsable de faits qui se déroulent hors de son école, au domicile des parents ! Les enseignants ne sont pas censés connaître la vie privée de leurs élèves !
Elle a le devoir de signaler des traces de coups !
Peut être faudra t il faire comprendre aux employés que l'école n'est pas simplement une garderie !!
Et ça tient aussi pour l'harcèlement !
Attal a du boulot pour remettre dans l'ordre de marche cette "institution après des décennies de gestion calamiteuse de ministres tous p^lus nuls les uns que les autres !
Ministres qui soit ont fait voter , donné des directives à la con , soit géré les affaires courantes , fait des casse croutes , des voyages et fait les beaux .. et les belles !
Elle a le devoir de signaler des traces de coups !
Peut être faudra t il faire comprendre aux employés que l'école n'est pas simplement une garderie !!
Bien sûr, et c'est ce que font les enseignants, les directeurs d'établissements ...encore faut il que dans cette affaire on ait la preuve que cet enfant a été vu
dans cette école avec des traces de coups!
Tout respensable d'établissement a été sensiblisé aux devoirs qui lui incombait au titre de l'article 40 du CP
Or dans l'article d'Ouest France, rien de tel, mon bon Simple!
Cet enfant a peut être été battue par ses 2 tarés congénitaux indignes d'être "parents" (ils sont très nombreux en Franchouillerie!) et est morte sans avoir au préalable présenté des traces de coups aux personnels éducatifs, ni que son comportement ait changé au point de donner l'alerte.
L'enquête dira si le martyr de cette gosse pouvait être détecté, constaté sans examen particulier (les bleus peuevnt dissimulés sous les vêtements) ....etc
Pas de jugement hâtif...même si les "foncs" sont considérés à droite et par la populace comme des plaies.
Cette suspension
à titre conservatoire doit être motivée...par autre chose que l'opportunisme malsain d'un Rectorat qui veut se montrer hyper réactif, après les dernières affaires de harcèlement.
Attendons pour juger. Je n'ai rien lu de répréhensible sur le comportement des personnels de cette école maternelle dans l'article en lien!