Kelenner a écrit : ↑26 septembre 2023 22:46
Tu tombes dans le panneau des macronistes sur ce coup-là, et la ficelle est assez grossière. Il faut dire les choses, le type a raison, c'est effectivement une aberration de vouloir faire bosser gratuitement des gens (moi j'aurais précisé homme OU femme, parce que le sexe n'a rien à voir dans cette affaire) qui ont comme principale utilité sociale, en attendant qu'ils puissent retrouver du travail, de pouvoir s'occuper de leurs gosses. Sinon, il faudrait faire quoi, encombrer encore davantage des crèches où il est déjà impossible d'obtenir une place, pour qu'une pauvre nana aille balayer les rues sans être payée ? La fausse indignation surjouée et calculée des macronistes n'a pour seul but que de faire passer au second plan leur projet déguelasse contre les bénéficiaires du RSA, mais il n' y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Tu devrais être plus subtil et ne pas tomber dans ces pièges politiciens de bas étage.
Bien sûr, il peut m'arriver, comme à tout le monde, de tomber dans un panneau.
Est-ce vraiment le cas?
Je ne crois pas.
Dans un débat parlementaire sur le
plein emploi, un élu ultra-réactionnaire déclare que la place d'une femme (LUI, il l'a précisé), définie comme une MERE AU FOYER est "peut-être" MIEUX à la maison que donc au boulot.
Ca a une signification politique ultra-réactionnaire qu'à mon grand regret, tu sembles approuver.
Certes, il a ajouté "SI ELLE LE DESIRE".
Mais aucune femme n'a besoin d'un député pour parler de ce qu'elle désire.
Je ne sais pas, moi, ce qu'une femme que je ne connais pas désire, mais je pense que la plupart (pas toutes) des femmes souhaitent et demandent:
-un emploi (un vrai).
-des places en crèche.
-élever des enfants à deux.
-que leur conjoint partage avec elle l'ensemble des tâches liées aux soins et à l'éducation des enfants, des tâches ménagères
.
Ce dernier point permet de mettre cette question de la durée du travail d'un emploi pour les femmes en relation avec l'idéologie dominante en matière de genre.
J'ajoute que cet arriéré n'a pas dit qu'une femme pouvait porter ce qu'elle veut (et donc un voile) SI ELLE LE DESIRE.
Non juste faire la cuisine et torcher les mômes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"