papibilou a écrit : ↑28 septembre 2023 20:45
Vous ne m'aimez pas, je m'en remettrai.
Dans le texte du sondage dans le premier message de ce fil il est écrit:
<< Ils sont également plus nombreux à craindre les «actes et violences d'extrême gauche» que ceux d'extrême droite.>>.
Donc, comme vous êtes persuadé que personne dans la mouvance de la gauche ne peut transposer sa condamnation de la politique israélienne en antisémitisme, c'est parfait. Ca signifie que ces étudiants fantasment. Point. A moins que vous nous appreniez que l'antisémitisme de gauche existe bel et bien et que vous nous expliquiez pourquoi.
1) s'il existait un antisémitisme de gauche, des militants, des sympathisants de gauche agresseraient au moins verbalement des Juifs parce qu'ils sont Juifs. Est-ce le cas?
Qui a agressé des Juifs sinon des islamistes parce qu'Israël colonise les territoires occupés et fait le blocus de Gaza?
Vous avez des cas, des noms?
Moi je connais des personnes ICI qui ont des préjugés sur les Juifs par contre.Et ils défendent (en même temps) la "mémoire" de Pétain.
Pour écrire ceci,
papibilou a écrit :A moins que vous nous appreniez que l'antisémitisme de gauche existe bel et bien et que vous nous expliquiez pourquoi.
il faut être particulièrement bête, plus exactement autocentré.
Je vous ai en effet dit le contraire: l'antisémitisme de gauche n'existe pas.
Ceux, comme vous, qui pensent qu'il existe doivent expliquer COMMENT le fait de critiquer la politique du gouvernement israélien est de l'antisémitisme.
Vous ne le faites pas.
Je rappelle que la Gauche israélienne elle même dénonce cette politique de colonisation.
Et que cette colonisation est condamnée par de nombreuses "résolutions" de l'ONU.
L'ONU est antisémite?
Et vous ME demandez , une fois de plus, de faire VOTRE boulot.
Je prétends qu'il s'agit de criminaliser de façon générale toute forme d'opposition DE GAUCHE en l'associant à l'antisémitisme et au terrorisme.
De la même façon que tente de le faire l'extrême-droite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"