À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28556
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Message par Corvo »

Vingt fois sur le métier...

Pascal Praud ose le lien entre punaises de lit et immigration sur CNews, ce député saisit l’Arcom


L’animateur de CNews est accusé de véhiculer un cliché raciste, qui rappelle les stéréotypes antisémites des années 30.

POLITIQUE - La séquence a tout pour provoquer la polémique. Alors que le fléau des punaises de lit s’invite en Une de l’actualité, l’animateur de CNews Pascal Praud en a fait l’un des sujets de son émission « L’Heure des pros » ce vendredi 29 septembre. L’occasion pour le journaliste d’établir un lien entre ce problème sanitaire et l’obsession de la chaîne d’extrême droite : l’immigration.

Non pas en évoquant la possibilité que les échanges internationaux favorisent effectivement la circulation des nuisibles, mais en s’interrogeant sur l’hygiène, supposée insuffisante, des migrants. « Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser toutes les questions : il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que ce sont les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France (...). Est-ce que c’est lié à cela ? », a-t-il interrogé.

Sans surprise, ces propos ont provoqué un tollé immédiat sur les réseaux sociaux, au point d’attirer l’attention de certains responsables politiques. À l’image du député LFI Aurélien Saintoul qui a annoncé vouloir saisir l’Arcom pour signaler la séquence. « Ces propos sont d’un racisme évident. La prétendue prudence de Pascal Praud ne cache pas le souvenir de Maurras qui affirmait “l’effroyable vermine des Juifs d’Orient, apporte les poux, la peste, le typhus”. Ignoble », s’est indigné l’élu des Hauts-de-Seine sur X (ex-Twitter).

Le parlementaire insoumis n’est pas le seul membre de la NUPES à exprimer son indignation. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a dénoncé « le racisme désormais en roue libre et sans complexe » à l’œuvre selon lu sur la chaîne de Vincent Bolloré. « Quand on nous demande pourquoi les écologistes refusent d’aller sur CNews, vous avez la réponse ici », a renchéri Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts. Député Renaissance des Français de l’étranger, Christopher Weissberg a lui aussi condamné les propos « sordides » de Pascal Praud.

La séquence dans le viseur de la ministre Bérengère Couillard
Quelques heures plus tard, la ministre Bérengère Couillard, chargée de la Lutte contre les discriminations, a à son tour dénoncé des « propos très choquants » et demandé à la Dilcrah ( Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) de saisir l’Arcom. « Il ne faut rien laisser passer », a tweeté la ministre.


« Rappel : le nombre croissant de punaises de lit est lié à leur résistance aux insecticides et au tourisme de masse », a réagi pour sa part l’élu écologiste à la mairie de Paris David Belliard, en citant le dernier rapport de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses) sur le sujet.

Selon cette étude, sortie au mois de juillet, l’agence écrit noir sur blanc que « le tourisme et la mobilité facilitent l’expansion des punaises de lit », et pointe surtout le rôle des « hébergements collectifs touristiques (hôtels, campings, villages de vacances, auberges de jeunesse, etc.) » dans le développement de ces nuisibles. Sur les 214 pages de ce document, les termes « immigration », « migrants » ou « réfugiés » n’apparaissent à aucun moment.

Alors que la polémique ne cessait d’enfler sur les réseaux sociaux, Pascal Praud est revenu sur sa déclaration, en expliquant qu’il parlait en réalité du tourisme et en dégainant un communiqué de l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers, qui dénonçait la situation de l’aéroport de Roissy.

Une réponse dans laquelle il n’était soudainement plus question des « personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23755.html

Racistes et xénophobes s'abstenir.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33866
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Message par mic43121 »

Il n'y a PAS que la Vérité qui Fâche . :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Message par berger141 »

On ne sait évidemment pas pourquoi on a plus de punaises.
L'idéologie dominante n'évoque que les bienfaits de l'immigration et interdit toute critique.
Ainsi il est admissible de déclarer que ces punaises ont une origine exogène si il s'agit du tourisme mais il est absolument interdit, sous peine de bannissement , d'envisager que les punaises puissent résulter de l'immigration.

A propos d'hygiène, on peut déplorer que de très nombreux migrants vivent à Paris , entassés sous des tentes dans des conditions sanitaires médiocres.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Message par Hdelapampa »

Ce n'est pas des bienfaits de l'immigration qu'il s'agit.
Il s'agit de la vieille saloperie d'extrême-droite, qui ajoute à ses fantasmes d'invasion et de prolifération, "l'idée" que l'étranger, le "bouc émissaire" apporte avec lui la saleté et la maladie, comme les rats la peste.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146564
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: À cause des pros Praud et de leurs propos racistes...

Message par Fonck1 »

Je n’ai pas fermé le sujet sur les punaises, sujet fourre propos racistes pour en ouvrir un autre,
La modération
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »