91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 17:54
Alors répondez à la question.
Qui à "l'extrême-gauche" s'est rendu coupable d'agressions antisémites?
Demandez aux étudiants juifs.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par Hdelapampa »

Ceux qui vous servent de caution?
Non, c'est à vous que je pose la question.
Eux, ils ne sont pas là.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 18:40 Ceux qui vous servent de caution?
Non, c'est à vous que je pose la question.
Eux, ils ne sont pas là.
Caution ? Non, je n'ai besoin d'aucune caution. Mais eux se sont exprimés: voir sondage.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 02 octobre 2023 18:20
Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 17:54
Alors répondez à la question.
Qui à "l'extrême-gauche" s'est rendu coupable d'agressions antisémites?
Dans ce cas il devrait être facile de trouver des faits, des arrestations, des condamnations pour le démontrer. Non ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 02 octobre 2023 18:50
papibilou a écrit : 02 octobre 2023 18:20

Dans ce cas il devrait être facile de trouver des faits, des arrestations, des condamnations pour le démontrer. Non ?
Je sais qu'il y a une solidarité entre enseignants, mais vous ne pensez pas que si ce sont les étudiants juifs qui ont répondu au sondage c'est plutôt à eux de répondre. Pourquoi voudriez vous que je me fatigue à prouver que ces étudiants ont tort ou raison ? Ai-je plus de billes que vous ou le gaucho pour trouver ce que vous cherchez.? Et si vous ne trouvez rien c'est donc que ces étudiants disent n'importe quoi.
Au cas ou vous auriez des doutes il y a hélas bien longtemps que je ne suis plus étudiant et lorsque je l'étais il n'y avait aucun soupçon de dérapages antisémites chez certains de gauche.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce ne sont pas des étudiants juifs qui sont venus parler de l'antisémitisme de gauche.
C'est vous.
Soit, ils l'ont dit ailleurs.
Mais comme le dit Kelenner, il ne devrait pas être difficile de trouver des faits qui ne seraient pas des opinions fussent elles celles d'étudiants juifs.
Alors, quels sont ces faits?
Vous avez bien du mal à répondre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les antisémites n'ont pas le courage d'assumer leur choix.Pour eux il faudrait aller demander aux 91 % d'étudiants juifs le nom et l'adresse de leurs agresseurs.Pathétique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 octobre 2023 15:17
Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 14:49
Il suffit à des "opposants" DE DROITE à l'antisémitisme, pourtant pour réhabilitation de Pétain et porteurs de préjugés , de stéréotypes sur les Juifs, de prétendre qu"elle existe.
Alors...quels faits?
Vous mélangez tout, antisémitisme de gauche et réhabilitation de Pétain. Par ailleurs, si des étudiants juifs dans un sondage estiment qu'ils ont plus à craindre de l'antisémitisme de gauche que de droite ne cherchez pas forcément des attentats type hypercasher. L'invitation récente de Médine n'est elle pas un signe inquiétant ? N'oubliez pas de nous dire combien d'amis juifs dans vos connaissances.
dsl mais le sujet proposé n'est pas un sondage, c'est très insidieux.
ce ne sont que des faits isolés mal définis, on y parle même pas de violences d'ailleurs, et on mélange de vrais faits avec des faits anodins.
tout cela manque d'une certaine pertinence évidente, et comme d'habitude, le but est de biaiser le lecteur avec de faux faits.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 23:46 Ce ne sont pas des étudiants juifs qui sont venus parler de l'antisémitisme de gauche.
C'est vous.
Soit, ils l'ont dit ailleurs.
Mais comme le dit Kelenner, il ne devrait pas être difficile de trouver des faits qui ne seraient pas des opinions fussent elles celles d'étudiants juifs.
Alors, quels sont ces faits?
Vous avez bien du mal à répondre.
J'ai de répondu à ça. Autant que je sache, nous sommes sur un fil évoquant les agressions dont se déclarent victimes les étudiants juifs. VÉRIFIEZ !
Et ce sont bien eux qui déclarent craindre plus, aujourd'hui, les agressions de l'EG que de l'ED. Ce n'est pas moi, c'est eux. VÉRIFIEZ !!

Alors vous pouvez contester leurs affirmations, c'est votre droit, mais cessez de venir me demander des preuves à moi de ce qu'ils affirment eux. Et si vous estimez qu'ils mentent dîtes le clairement, à moins que vous n'ayez peur, ce faisant, d'être taxé d'antisémitisme vous même.
Et ça aussi je vous l'ai demandé et vous avez du mal à me répondre.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 05:31
papibilou a écrit : 02 octobre 2023 15:17
Vous mélangez tout, antisémitisme de gauche et réhabilitation de Pétain. Par ailleurs, si des étudiants juifs dans un sondage estiment qu'ils ont plus à craindre de l'antisémitisme de gauche que de droite ne cherchez pas forcément des attentats type hypercasher. L'invitation récente de Médine n'est elle pas un signe inquiétant ? N'oubliez pas de nous dire combien d'amis juifs dans vos connaissances.
ce ne sont que des faits isolés mal définis, on y parle même pas de violences d'ailleurs, et on mélange de vrais faits avec des faits anodins.
tout cela manque d'une certaine pertinence évidente, et comme d'habitude, le but est de biaiser le lecteur avec de faux faits.
Il s'agit bien d'une enquête de l'IFOP, institut de sondage.
En revanche je pense qu'il ne faut pas chercher derrière ce sondage des attentats, des agressions physiques systématiques, mais plutôt des :
- "sale race"
- "sale juif"
- des saluts nazis
- des croix gammées sur les tables de classe, sur les portes les voitures etc..
Il est clair qu'un étudiant juif trouvant une croix gammée gravée sur sa table de classe ne va pas aller porter plainte au risque d'en voir une dizaine le lendemain.
Cela dit je ne me sens nullement désigné pour apporter des preuves à des déclarations qui ne me concernent pas personnellement. S'agit il de faux faits ? Pas sûr du tout.
Certes les chiffres doivent être pris avec des pincettes mais rappelez vous ces stats :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... s_1653584/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 09:39
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 05:31

En revanche je pense qu'il ne faut pas chercher derrière ce sondage des attentats, des agressions physiques systématiques, mais plutôt des :
- "sale race"
- "sale juif"
- des saluts nazis
Il est clair qu'un étudiant juif trouvant une croix gammée gravée sur sa table de classe ne va pas aller porter plainte au risque d'en voir une dizaine le lendemain.
Cela dit je ne me sens nullement désigné pour apporter des preuves à des déclarations qui ne me concernent pas personnellement. S'agit il de faux faits ? Pas sûr du tout.
Certes les chiffres doivent être pris avec des pincettes mais rappelez vous ces stats :
encore un fois, je vous trouve bien naïf, et je pense que vous n'avez pas lu les développements du sujet :

1. il s'agit d'une enquête de l'IFOP commandée :

D’après une enquête de l’Ifop commandée par l’Union des étudiants juifs de France
donc comme nous n'avons pas accès à la commande, désolé de vous dire qu'il est tout à fait possible que les questions etaient très orientées.

2. ensuite, 237 étudiants de confession ou de culture juive via un questionnaire auto-administré en ligne du 14 juin au 5 septembre 2023.

très honnêtement, questionnaire envoyé, peu de réponses, ça n'en fait pas une règle établie, d'autant plus qu'on ne sait pas si ça a été envoyé de façon ciblée ou sectaire.

donc encore un "truc" relayé par l’extrême droite qui vaut pas bézef. (comme par hasard, ça n'a eu aucune portée dans l'actualité)
méthode encore une fois vile et orientée.
Très honnêtement, j'en ai marre de la malhonnêteté en France, plus personne n'est capable d'avoir une étude de manière plurielle, large, comprenant toutes les sensibilités, en cela, l’extrême droite (voire l’extrême gauche) gagnent de l'opinion sur des avis biaisés.

les naïf se reconnaitrons.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

- "sale race"
- "sale juif"
- des saluts nazis
Justement.
Je ne vois pas moi, comment relier de tels propos et de tels actes à l'extrême-gauche.
Vous avez émis l'hypothèse que l'extrême-gauche POURRAIT dériver vers l'attribution à n'importe quel Juif a priori d'une position de soutien à la colonisation des territoires occupés de Cisjordanie (Palestine).
Il s'agit là "d'emprunts" à l'extrême-droite (injures en paroles, gestes).
Comment les relier alors A L'EXTREME-GAUCHE, anti-raciste ("sale race", "sale Juif"), et antifasciste (saluts nazis et croix gammées)?
Si les étudiants juifs qui ont "bien voulu" répondre à ce sondage en savent assez sur leurs agresseurs pour dire qu'ils sont d'extrême-gauche, c'est qu'ils les connaissent BIEN et alors il devrait y avoir des dépôts de plainte.
Y en a-t-il contre des militants d'extrême-gauche qui auraient agi de cette manière d'extrême-droite?
Les médias s'en feraient l'écho; et vous pourriez nous donner des liens vers des articles.
Or, vous n'en faites rien.
Pourquoi?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 10:52
encore un fois, je vous trouve bien naïf, et je pense que vous n'avez pas lu les développements du sujet :

D’après une enquête de l’Ifop commandée par l’Union des étudiants juifs de France
donc comme nous n'avons pas accès à la commande, désolé de vous dire qu'il est tout à fait possible que les questions etaient très orientées.

2. ensuite, 237 étudiants de confession ou de culture juive via un questionnaire auto-administré en ligne du 14 juin au 5 septembre 2023.

très honnêtement, questionnaire envoyé, peu de réponses, ça n'en fait pas une règle établie, d'autant plus qu'on ne sait pas si ça a été envoyé de façon ciblée ou sectaire.

donc encore un "truc" relayé par l’extrême droite qui vaut pas bézef. (comme par hasard, ça n'a eu aucune portée dans l'actualité)
Très honnêtement, j'en ai marre de la malhonnêteté en France, plus personne n'est capable d'avoir une étude de manière plurielle, large, comprenant toutes les sensibilités, en cela, l’extrême droite (voire l’extrême gauche) gagnent de l'opinion sur des avis biaisés.

Il est possible que je fasse preuve de naïveté.
Néanmoins, je ne me suis pas contenté de lire ce qui se dit dans les médias. Je suis allé voir non la commande mais les 39 pages des résultats. J'ai compris que s'il y avait 237 étudiants juifs qui avaient répondu, le questionnaire était adressé à une population étudiante non juive également et il y a eu 802 réponses.
Cette double vision avait permis de comparer le ressenti global de l'ensemble des étudiants par rapport aux seuls étudiants juifs.
Certes il est d'usage quand les résultats d'un sondage dérangent d'en contester la validité. Donc vous avez peut-être raison de critiquer ce sondage, ses méthodes, ses résultats. Vous pouvez estimer que 802 réponses ne sont pas suffisantes. Vous pouvez estimer que les étudiants juifs ont exagéré les actes antisémites qu'ils dénoncent. Que l'on ne peut comparer une injure gratuite et une violence physique ce qui est vrai. Que les étudiants juifs sont trop sensibilisés à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un acte antisémite, ce qui est probable. Bref que cette étude a été totalement orientée. Ainsi vous êtes sûr de ne pas faire preuve de naïveté. Êtes vous sûr néanmoins que vous faîtes preuve de lucidité ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 03 octobre 2023 12:23

- "sale race"
- "sale juif"
- des saluts nazis
Justement.
Je ne vois pas moi, comment relier de tels propos et de tels actes à l'extrême-gauche.
Vous avez émis l'hypothèse que l'extrême-gauche POURRAIT dériver vers l'attribution à n'importe quel Juif a priori d'une position de soutien à la colonisation des territoires occupés de Cisjordanie (Palestine).
Il s'agit là "d'emprunts" à l'extrême-droite (injures en paroles, gestes).
Comment les relier alors A L'EXTREME-GAUCHE, anti-raciste ("sale race", "sale Juif"), et antifasciste (saluts nazis et croix gammées)?
Si les étudiants juifs qui ont "bien voulu" répondre à ce sondage en savent assez sur leurs agresseurs pour dire qu'ils sont d'extrême-gauche, c'est qu'ils les connaissent BIEN et alors il devrait y avoir des dépôts de plainte.
Y en a-t-il contre des militants d'extrême-gauche qui auraient agi de cette manière d'extrême-droite?
Les médias s'en feraient l'écho; et vous pourriez nous donner des liens vers des articles.
Or, vous n'en faites rien.
Pourquoi?
Vous begayez. Ca fait de trop nombreuses fois que vous me demandez de lister les plaintes déposées par les étudiants juifs qui déclarent avoir été victimes d'actes antisémites de gauche. Je vous ai suffisamment répondu pour que vous puissiez comprendre que je n'ai pas plus de billes que vous. Je me suis contenté de lire les résultats du sondage, point. Il faudrait quand vous le souhaitez que l'on vous mache le boulot. Vous n'auriez pas un poil dans la main par hasard ?
Et je vais vous le répéter: si vous ne trouvez rien c'est soit qu'il n'y a pas eu plainte et vous pouvez vous poser la question du pourquoi ( acte mineur, peur de représailles, etc..) ou estimer que ces étudiants racontent n'importe quoi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 12:31
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 10:52

Il est possible que je fasse preuve de naïveté.
Néanmoins, je ne me suis pas contenté de lire ce qui se dit dans les médias. Je suis allé voir non la commande mais les 39 pages des résultats. J'ai compris que s'il y avait 237 étudiants juifs qui avaient répondu, le questionnaire était adressé à une population étudiante non juive également et il y a eu 802 réponses.
Cette double vision avait permis de comparer le ressenti global de l'ensemble des étudiants par rapport aux seuls étudiants juifs.
Certes il est d'usage quand les résultats d'un sondage dérangent d'en contester la validité. Donc vous avez peut-être raison de critiquer ce sondage, ses méthodes, ses résultats. Vous pouvez estimer que 802 réponses ne sont pas suffisantes. Vous pouvez estimer que les étudiants juifs ont exagéré les actes antisémites qu'ils dénoncent. Que l'on ne peut comparer une injure gratuite et une violence physique ce qui est vrai. Que les étudiants juifs sont trop sensibilisés à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un acte antisémite, ce qui est probable. Bref que cette étude a été totalement orientée. Ainsi vous êtes sûr de ne pas faire preuve de naïveté. Êtes vous sûr néanmoins que vous faîtes preuve de lucidité ?
hé oui, 802 réponses d’étudiants non juifs ou mixés, donc peu de logique de réponses, commandées par une institution juive avec des questions que l'on ne connait pas, donc qui peuvent être tendancieuses, pour le reste, je ne me fie qu'aux faits.
suis-je naïf? je ne crois pas, j'essaye de ne pas me laisser embarquer dans des choses trop orientées ou juste ressenties, beaucoup trop subjectives du passé de tout un chacun, et je regarde toujours à qui le mal profite quand on fait des sondages trop tranchés.
en matière de lucidité, ça me suffit, seule l'impartialité guide mon jugement, ce qui ne m'empêche pas de voir qu'il y a des problèmes qui existent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »