Assassinat de Samuel Paty : Six personnes jugées à partir du 27 novembre
-
- Posteur Titanesque
Assassinat de Samuel Paty : Six personnes jugées à partir du 27 novembre
"Assassinat de Samuel Paty : Six personnes jugées à partir du 27 novembre par le tribunal des enfants
Attentat Cinq d’entre eux comparaîtront pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées et la dernière pour dénonciation calomnieuse
L’onde de choc judiciaire continue après l’assassinat du professeur Samuel Paty. Six mineurs seront jugés du 27 novembre au 8 décembre par le tribunal des enfants à Paris, a indiqué ce lundi une source judiciaire. L’audience se tiendra à huis clos.
Cinq d’entre eux comparaîtront pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées. Ils sont accusés d’avoir surveillé les abords du collège et désigné l’enseignant à l’assaillant, contre rémunération.
Du mensonge à l’assassinat
Une sixième adolescente, qui était âgée de 13 ans au moment des faits, sera pour sa part jugée pour dénonciation calomnieuse, après avoir reconnu un mensonge quant à la teneur d’un cours de Samuel Paty auquel elle n’avait en réalité pas assisté. Elle avait raconté que lors de ce cours, l’enseignant avait demandé aux élèves musulmans de se signaler et de sortir avant de montrer des caricatures du prophète Mahomet.
Ce mensonge a été à l’origine de la violente campagne alimentée sur les réseaux sociaux par le père de cette collégienne, Brahim Chnina, et le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui, dont l’assaillant, Abdoullakh Anzorov, avait pris connaissance. Les deux hommes seront de leur côté jugés plus tard pour association de malfaiteurs terroriste criminelle devant les assises.
L’assaillant abattu après son acte
Le 16 octobre 2020, l’enseignant en histoire-géographie de 47 ans avait été poignardé puis décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par Abdoullakh Anzorov, un réfugié russe d’origine tchétchène. Cet islamiste radicalisé avait été abattu dans la foulée par la police.
Dans un message audio en russe, il avait revendiqué son geste en se félicitant d’avoir « vengé le Prophète ». Dans cette affaire qui avait suscité un immense émoi en France et à l’étranger, six autres personnes seront aussi jugées devant les assises : deux amis de l’assaillant le seront pour complicité d’assassinat terroriste et quatre autres pour association de malfaiteurs terroriste criminelle."
https://www.20minutes.fr/justice/405574 ... al-enfants
Attentat Cinq d’entre eux comparaîtront pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées et la dernière pour dénonciation calomnieuse
L’onde de choc judiciaire continue après l’assassinat du professeur Samuel Paty. Six mineurs seront jugés du 27 novembre au 8 décembre par le tribunal des enfants à Paris, a indiqué ce lundi une source judiciaire. L’audience se tiendra à huis clos.
Cinq d’entre eux comparaîtront pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées. Ils sont accusés d’avoir surveillé les abords du collège et désigné l’enseignant à l’assaillant, contre rémunération.
Du mensonge à l’assassinat
Une sixième adolescente, qui était âgée de 13 ans au moment des faits, sera pour sa part jugée pour dénonciation calomnieuse, après avoir reconnu un mensonge quant à la teneur d’un cours de Samuel Paty auquel elle n’avait en réalité pas assisté. Elle avait raconté que lors de ce cours, l’enseignant avait demandé aux élèves musulmans de se signaler et de sortir avant de montrer des caricatures du prophète Mahomet.
Ce mensonge a été à l’origine de la violente campagne alimentée sur les réseaux sociaux par le père de cette collégienne, Brahim Chnina, et le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui, dont l’assaillant, Abdoullakh Anzorov, avait pris connaissance. Les deux hommes seront de leur côté jugés plus tard pour association de malfaiteurs terroriste criminelle devant les assises.
L’assaillant abattu après son acte
Le 16 octobre 2020, l’enseignant en histoire-géographie de 47 ans avait été poignardé puis décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par Abdoullakh Anzorov, un réfugié russe d’origine tchétchène. Cet islamiste radicalisé avait été abattu dans la foulée par la police.
Dans un message audio en russe, il avait revendiqué son geste en se félicitant d’avoir « vengé le Prophète ». Dans cette affaire qui avait suscité un immense émoi en France et à l’étranger, six autres personnes seront aussi jugées devant les assises : deux amis de l’assaillant le seront pour complicité d’assassinat terroriste et quatre autres pour association de malfaiteurs terroriste criminelle."
https://www.20minutes.fr/justice/405574 ... al-enfants
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Giganovesque
Re: Assassinat de Samuel Paty : Six personnes jugées à partir du 27 novembre
Pour moi, parmis ceux encore présents et à juger , cette gamine de 13 ans a joué un rôle très important et j'espère pouvoir suivre en ce tribunal les raisons qui l'ont conduite , je n'aimerais pas être son père !!!!
-
- Posteur DIVIN
Il faut rappeler que l'assassin, un tchetchene qui appartient à une famille dont l'OFPRA avait refusé l'asile. Mais un juge avait annulé cette décision. Ce juge a donc une responsabilité dans l'assassinat de Mr Paty .
Mais les juges peuvent faire toutes les erreurs, ils ne sont jamais inquiétés.
Mais les juges peuvent faire toutes les erreurs, ils ne sont jamais inquiétés.
- Fonck1
- Administrateur
c'est à huit clos, donc vous ne saurez pas grand chose.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Il en est ou le gouvernement qui avait promis de renommer l'établissement du nom de cette malheureuse victime?
....Le courage n'est pas une question de timing.
....Le courage n'est pas une question de timing.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
possible qu'ils attendent la fin du procès.
l'administration ne prends jamais de décision à la hâte.
l'administration ne prends jamais de décision à la hâte.
-
- Posteur Titanesque
Ce qui a amené à l'assassinat du professeur et le mensonge éhonté de cette gamine de 13 ans, vu qu'elle n'avait jamais assisté au cours de S. Paty et la divulgation de l'histoire sur les réseaux sociaux. Maintenant, tout se fait sur les réseaux sociaux : on raconte sa vie, on se plaint, on divulgue des informations sans vérifier la véracité de celles-ci.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- grishka
- Posteur d'Argent
Si je balance un appel au meurtre ici et un autre sur les réseaux, les proprios de ce forum porteraient légalement une responsabilité, alors que les réseaux n'en porteraient aucune.
Evidemment, dans cette affaire, il y a des responsables poursuivis, mais quand est-ce que l'état va prendre ses responsabilités et imposer aux réseaux sociaux les mêmes responsabilités qu'à la presse écrite?
Une injure, une vidéo menaçante, un appel au meurtre? Crac, poursuites. En quelques semaines, les réseaux seraient noyés sous des centaines, des milliers de poursuites. Et je suis certain qu'étrangement, la modération des réseaux deviendrait beaucoup moins laxiste.
Evidemment, dans cette affaire, il y a des responsables poursuivis, mais quand est-ce que l'état va prendre ses responsabilités et imposer aux réseaux sociaux les mêmes responsabilités qu'à la presse écrite?
Une injure, une vidéo menaçante, un appel au meurtre? Crac, poursuites. En quelques semaines, les réseaux seraient noyés sous des centaines, des milliers de poursuites. Et je suis certain qu'étrangement, la modération des réseaux deviendrait beaucoup moins laxiste.
- Crapulax
- Administrateur
Bin tiens..Tu vas aussi nous dire que l'Etat se devait d'agir avant ce drame?....Comment pouvait-il faire alors que tout est parti d'un mensonge...Provenant d'une fille du collège qui s'était plainte envers Papa....Puis Papa est allé se mettre en cheville avec un Monsieur plutôt "radicalisé"...Evidemment, dans cette affaire, il y a des responsables poursuivis, mais quand est-ce que l'état va prendre ses responsabilités et imposer aux réseaux sociaux les mêmes responsabilités qu'à la presse écrite?
.....Tout part de l'éducation de cette jeune fille..Qui par sa fausse accusation a conduit un prof six pieds sous-terre....Et de son père qui a pris cela argent comptant et s'en était allé demander "conseil" à un "fondu extrémiste"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
............................................À Dreux,une élève menace de mort son enseignante pendant un cours sur l'islam.
L'adolescente de 12 ans a pointé du doigt une photo de Samuel Paty en affirmant à sa professeur qu’il allait «lui arriver la même chose».
L’élève a semé l’effroi dans sa classe...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/a- ... m-20231003
L'adolescente de 12 ans a pointé du doigt une photo de Samuel Paty en affirmant à sa professeur qu’il allait «lui arriver la même chose».
L’élève a semé l’effroi dans sa classe...
Source:Le Figaro.Vendredi dernier,une adolescente de 12 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa professeur au collège Pierre et Marie Curie de Dreux, dans l’Eure-et-Loir,a appris Le Figaro de sources policière et judiciaire.
Durant une classe consacrée à l’islam,l’élève a lancé à son enseignante: «Si vos cours ne plaisent pas à des élèves il pourrait vous arriver la même chose qu’à lui»,en pointant du doigt une photo de Samuel Paty...Ce professeur d'histoire-géographie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité en 2020 après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.
Provocations répétées:
Selon notre source policière la jeune fille a réitéré ses propos à plusieurs reprises affirmant avoir bien conscience que Samuel Paty était mort «après avoir expliqué à ses élèves des choses qui ne leur plaisaient pas à propos de l’islam».Ses camarades de classe ont tenté de lui faire prendre conscience de la gravité de ses propos en vain.
Convoquée par l’équipe pédagogique à la fin du cours,l’adolescente a encore renouvelé ses provocations.
Profondément choquée,l’enseignante s’est présentée au commissariat de Dreux pour déposer plainte pour «apologie du terrorisme».Dès le lendemain l’élève a été interrogée par la police.
Revanche inconsidérée?
La jeune fille a expliqué qu’elle souhaitait simplement «vexer» son enseignante après que cette dernière a eu des propos déplacés à son égard,sans lien avec ce cours ou avec la religion musulmane nous précise le procureur de la République de Chartres,Frédéric Chevallier...«Elle voulait créer du trouble,c’est pour cela qu’elle a cité Samuel Paty,sans savoir réellement ce que cela impliquait» ajoute le magistrat.
Un conseil de discipline doit avoir lieu au sein de l’établissement scolaire.La justice se prononcera ensuite sur la sanction pénale.
Le parquet indique envisager une mesure de réparation pénale afin que la jeune fille prenne conscience de son acte.Le procureur de la République souligne qu’il n’y a aucun profil radicalisé dans sa famille.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/a- ... m-20231003
- Crapulax
- Administrateur
Convoquée par l’équipe pédagogique à la fin du cours,l’adolescente a encore renouvelé ses provocations.
C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des jambons....Et au collège l'expression "je vais te faire une Samuel Paty" est courante.La jeune fille a expliqué qu’elle souhaitait simplement «vexer» son enseignante après que cette dernière a eu des propos déplacés à son égard,sans lien avec ce cours ou avec la religion musulmane
- Fonck1
- Administrateur
hé oui, toute la bande de crabes qui ici officient et qui se croient tout permis, oublient que le racisme est puni par la loi, voilà pourquoi je tape et je ne fais pas semblant, voilà les peines encourues:grishka a écrit : ↑03 octobre 2023 08:17 Si je balance un appel au meurtre ici et un autre sur les réseaux, les proprios de ce forum porteraient légalement une responsabilité, alors que les réseaux n'en porteraient aucune.

Je vous le dis, que tout le monde se tienne à carreau,autrement cela signifierait simplement et directement, la fin de ce forum, déjà que je commence à en avoir plus que ras-le-bol, et que je ne sais pas si je vais continuer comme ça longtemps, dites le vous bien.
et je ne parle même pas des frustrations que chacun vient passer allégrement sans aucune espèce d'empathie ni respect, parce que ça va aussi pas tarder à me faire basculer.
J'ai déjà commencé à y réfléchir, et je ne souhaite même pas qu'une suite soit reprise, donc je sais dors et déjà ce qu'il va se passer.
à bon entendeurs.
- grishka
- Posteur d'Argent
Il y a un intermédiaire dans cette histoire: Facebook, pour ne pas le nommer.Crapulax a écrit : ↑03 octobre 2023 12:44Bin tiens..Tu vas aussi nous dire que l'Etat se devait d'agir avant ce drame?....Comment pouvait-il faire alors que tout est parti d'un mensonge...Provenant d'une fille du collège qui s'était plainte envers Papa....Puis Papa est allé se mettre en cheville avec un Monsieur plutôt "radicalisé"...
.....Tout part de l'éducation de cette jeune fille..Qui par sa fausse accusation a conduit un prof six pieds sous-terre....Et de son père qui a pris cela argent comptant et s'en était allé demander "conseil" à un "fondu extrémiste"...
Vidéo du père, accompagné d'un prédicateur à 2 sous. C'est comme cela que l'assassin a été mis au courant de cette histoire.
Pas de vidéo en ligne, pas de meurtre.
- Crapulax
- Administrateur
Rembobine.....Pas de prise de contact du père avec un illuminé...Pas de vidéo.Vidéo du père, accompagné d'un prédicateur à 2 sous. C'est comme cela que l'assassin a été mis au courant de cette histoire.
Pas de vidéo en ligne, pas de meurtre.