Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par grishka »

Victor a écrit : 02 octobre 2023 15:35Si les cours du gaz et du pétrole augmentent et bien les français doivent réduire leur consommation de ces produits qui deviennent plus chers, tout simplement.
Pourquoi serait-ce à l'état d'intervenir ?
C'est une blague?
75% de l'énergie en France est produite à base de fossiles.
L'essentiel de l'économie repose dessus, donc l'essentiel de... TOUT repose dessus: c'est donc évidemment d'une importance vitale sur absolument tous les plans.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par grishka »

olivers a écrit : 03 octobre 2023 18:48Les déplacements en avion des ecolos bobos polluent plus que les voitures du français moyen, point. Ne pas le reconnaître montre encore une fois l'étendue de cette escroquerie kmehr verte..
C'est plus compliqué que cela.
Au kilomètre, c'est vrai.
Sauf qu'il y a beaucoup plus de kilomètres parcourus par des voitures et donc:
https://www.notre-environnement.gouv.fr ... transports
Les transports routiers contribuent à la quasi-totalité (94 %) des émissions du secteur des transports. Les émissions liées à la circulation routière incombent à hauteur de 54 % aux véhicules particuliers, de 24 % aux poids lourds et de 20 % aux véhicules utilitaires légers. Alors que les émissions du transport ferroviaire sont négligeables, le transport aérien, intérieur et international imputé à la France, représente 4,4 % du total des émissions françaises de GES.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

olivers a écrit : 04 octobre 2023 07:52"les chiffres clé " partagés par le gouvernement !
Ah ok, tout est un complot.
Vous avez des chiffres à nous faire partager ou c'est juste votre instinct qui vous souffle la "vérité"?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2023 08:07
olivers a écrit : 04 octobre 2023 07:52 "les chiffres clé " partagés par le gouvernement !
suivent 2 liens de sites "verts" .
quelle précision...quelle objectivité (puisque entre autres leur but est la disparition de l'automobiliste )
évidemment que le bobo cycliste qui prend l'avion pollue plus que le Français moyen ; et si on proposait
d'interdire les longs courrier hors vols commerciaux et d''affaires ? Tiens pas en core évoqué comme c'est
bizarre ! "ils" auraient toujours le droit d'aller en vacances à new York quand robert est condamné à ne
plus aller en ville ,parce qu'il n'aura jamais les moyens d'avoir une électrique- même avec les "aides " ( ah les aides ),
ou condamné a prendre le bus avec les incivilités et agressions ? je sais pas,moi je serais de gauche ( je ne le suis pas,
hein ),je serais revolté,non ? Evidemment,la gauche étant plutôt devenue le parti des riches qui font de grands voyages..
Pour vous, parce qu'il fait bon en Bretagne, cela est forcément pareil dans tous les départements français. Seulement, la sécheresse frappe durement certains d'entre eux et les nappes phréatiques sont loin d'être pleines. En octobre, on atteint déjà des records de chaleur, comme ce fut pour le mois de septembre. Les agriculteurs souffrent, les cultures souffrent, les animaux souffrent, la nature souffre, la population souffre mais vous en avez rien à foutre. Mais continuez donc à rester dans le déni car un beau jour, le tour viendra pour votre chère Bretagne et vous souffrirez également. La roue tourne pour tout le monde.
Mais répondez au lieu de répondre à coté !...parce que vous savez que vous aurez tort ? Je pose des questions très précises, pourquoi les riches seraient toujours autorisés
à aller loin en avion quand les pauvres victimes des zfe seraient assignés à résidence dans leur commune rurale ?
C'est ça,l'écologie...j'attends votre retour sur ce point précis, sans langue de bois, ni pirouette lamentable, mais je doute..
a moins que vous justifiez ces inégalités
p s en passant le agriculteurs souffrent d'abord à cause des ecolos,il suffit de suivre l'actualité..cqfd
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 04 octobre 2023 12:20
Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2023 08:07

Pour vous, parce qu'il fait bon en Bretagne, cela est forcément pareil dans tous les départements français. Seulement, la sécheresse frappe durement certains d'entre eux et les nappes phréatiques sont loin d'être pleines. En octobre, on atteint déjà des records de chaleur, comme ce fut pour le mois de septembre. Les agriculteurs souffrent, les cultures souffrent, les animaux souffrent, la nature souffre, la population souffre mais vous en avez rien à foutre. Mais continuez donc à rester dans le déni car un beau jour, le tour viendra pour votre chère Bretagne et vous souffrirez également. La roue tourne pour tout le monde.
Mais répondez au lieu de répondre à coté !...parce que vous savez que vous aurez tort ? Je pose des questions très précises, pourquoi les riches seraient toujours autorisés
à aller loin en avion quand les pauvres victimes des zfe seraient assignés à résidence dans leur commune rurale ?
C'est ça,l'écologie...j'attends votre retour sur ce point précis, sans langue de bois, ni pirouette lamentable, mais je doute..
p s en passant le agriculteurs souffrent d'abord à cause des ecolos,il suffit de suivre l'actualité..cqfd
C'est très simple : plus vous avez de l'argent, plus vous polluez. Imaginez, le pauvre Robert, coincé dans son bled rural, et bénéficiaire du RSA, gagne soudain plusieurs millions à l'Euromillion ou au loto. Que vas-t'il faire ? Et bien, il s'achètera une nouvelle maison, fera de beaux voyages, roulera en belles voitures. Bref, il polluera comme un riche. Et ne me dites pas que vous ne ferez pas pareil. C'est humain, surtout après plusieurs années de privation.
Il me semble que les ZFE touchent plutôt les métropoles, et non les communes rurales. Or, dans les Métropole, vous avez la possibilité de prendre le bus.
Quand vous êtes à Pôle emploi, ou au RSA, vous avez la possibilité de bénéficier de tarifs réduits :

"Vous êtes demandeur d’emploi, en recherche d’emploi ou de formation, en reprise d’emploi… Vous avez droit à des tarifs préférentiels sur les billets de train. Comment en bénéficier ? La réponse ici !"
https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... age-2.html

"Réductions SNCF et autocar : Le train et le car gratuit ou à prix réduits grâce à votre région"
https://www.aide-sociale.fr/train-gratu ... a-salarie/

Je pense qu'à ce niveau-là, il est plus rentable de prendre le bus ou le train, que la voiture. Dans la mesure des possibilités de chacun, bien sûr.

En revenant aux riches, oui eux également doivent faire des efforts. La transition écologique doit toucher toutes les couches de la société. Là-dessus, je suis d'accord avec vous. Mais si on attend que le voisin fasse le premier pas, et bien on n'est pas prêt d'évoluer.
La prise de conscience doit se faire pour tout le monde, pauvre et riche. Il en va de la responsabilité de chacun. Après, je ne pense pas que les riches sont autorisés à polluer, mais ils ont tendance à être hors sol, mais le retour sur terre risquera d'être aussi rude pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2023 13:09
olivers a écrit : 04 octobre 2023 12:20

C'est très simple : plus vous avez de l'argent, plus vous polluez. Imaginez, le pauvre Robert, coincé dans son bled rural, et bénéficiaire du RSA, gagne soudain plusieurs millions à l'Euromillion ou au loto. Que vas-t'il faire ? Et bien, il s'achètera une nouvelle maison, fera de beaux voyages, roulera en belles voitures. Bref, il polluera comme un riche. Et ne me dites pas que vous ne ferez pas pareil. C'est humain, surtout après plusieurs années de privation.
Il me semble que les ZFE touchent plutôt les métropoles, et non les communes rurales. Or, dans les Métropole, vous avez la possibilité de prendre le bus.
Quand vous êtes à Pôle emploi, ou au RSA, vous avez la possibilité de bénéficier de tarifs réduits :

"Vous êtes demandeur d’emploi, en recherche d’emploi ou de formation, en reprise d’emploi… Vous avez droit à des tarifs préférentiels sur les billets de train. Comment en bénéficier ? La réponse ici !"

"Réductions SNCF et autocar : Le train et le car gratuit ou à prix réduits grâce à votre région"

Je pense qu'à ce niveau-là, il est plus rentable de prendre le bus ou le train, que la voiture. Dans la mesure des possibilités de chacun, bien sûr.

En revenant aux riches, oui eux également doivent faire des efforts. La transition écologique doit toucher toutes les couches de la société. Là-dessus, je suis d'accord avec vous. Mais si on attend que le voisin fasse le premier pas, et bien on n'est pas prêt d'évoluer.
La prise de conscience doit se faire pour tout le monde, pauvre et riche. Il en va de la responsabilité de chacun. Après, je ne pense pas que les riches sont autorisés à polluer, mais ils ont tendance à être hors sol, mais le retour sur terre risquera d'être aussi rude pour eux.
FAUX faux re-faux et archi-faux : les Zfe touchent les campagnes, elles concernent justement des métropoles, et résultat,
j'ai déjà pris ici l'exemple d'un collègue qui vivant dans les Cotes d'Armor ne pourrait plus un jour aller voir
ses vieux parents résidant à la campagne pres du Maine et Loire, étant obligé de traverser les métropoles de Rennes et nantes,
qui seront en zfe si l'écologie continue ! vous vivez de mensonge en affirmant cela donc, zfe n'égale pas seulement ville ...
et toujours cette volonté d'ignorer la vraie vie des gens ,enfin quand meme,prendre le train du centre bretagne vers la campagne
nantaise-par exemple vous délirez ou vous n'avez aucune connaissance géographique et économique en dehors de Paris .?
quand au bus, s'il y en a, qu'on y éradique d'abord la délinquance, comme dans le reste de la société : moi ,de ne pas prendre
les transports en commun, ça m'évite de côtoyer certaine catégorie de population...de mon temps,prendre le bus ne signifiait pas,
au mieux subir des incivilités au pire finit à l'hôpital .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 04 octobre 2023 18:26
Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2023 13:09

FAUX faux re-faux et archi-faux : les Zfe touchent les campagnes, elles concernent justement des métropoles, et résultat,
j'ai déjà pris ici l'exemple d'un collègue qui vivant dans les Cotes d'Armor ne pourrait plus un jour aller voir
ses vieux parents résidant à la campagne pres du Maine et Loire, étant obligé de traverser les métropoles de Rennes et nantes,
qui seront en zfe si l'écologie continue ! vous vivez de mensonge en affirmant cela donc, zfe n'égale pas seulement ville ...
et toujours cette volonté d'ignorer la vraie vie des gens ,enfin quand meme,prendre le train du centre bretagne vers la campagne
nantaise-par exemple vous délirez ou vous n'avez aucune connaissance géographique et économique en dehors de Paris .?
quand au bus, s'il y en a, qu'on y éradique d'abord la délinquance, comme dans le reste de la société : moi ,de ne pas prendre
les transports en commun, ça m'évite de côtoyer certaine catégorie de population...de mon temps,prendre le bus ne signifiait pas,
Ouvrez un jour une étude sur la qualité de l’air,
C’est 40 000 morts par an, 8 mois d’espérance de vie en moins, et cette pollution est concentré sur les grandes agglomérations où sont concentrés l’immense majorité des véhicules.
Posez vous les bonnes questions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 19:19
olivers a écrit : 04 octobre 2023 18:26

C’est 40 000 morts par an, 8 mois d’espérance de vie en moins, et cette pollution est concentré sur les grandes agglomérations où sont concentrés l’immense majorité des véhicules.
Eh bien faites vos trucs écolos dans les grandes villes (la tuture electrique,les vélos et trottinettes-tue-piétons ),et foutez nous
la paix ; en passant,votre chiffre chapeau magique ( et j'en voit des écolos qui me sortent ça...la clope au bec, faut bien mourir mon vieux..),
est incomparablement plus élevé dans les villes du tiers monde, ou les gens ont des poumons spéciaux et résistants puisqu'ils n'ont pas de zfe...
en gros vous me pompez l'air ( humour noir, ? Euh si pour vous la pollution c'est plus grave que la délinquance voire pis la 3 ieme
guerre mondiale je pense que vous hiérarchisez mal vos angoisses..)

Nb et rien ne justifie d'assigner à résidence les gens modestes, vous rendez vous compte de l'énormité de cette mesure et de
sa dangerosité potentielle en termes de révolte sociale ?-
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 04 octobre 2023 20:01
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 19:19
Eh bien faites vos trucs écolos dans les grandes villes (la tuture electrique,les vélos et trottinettes-tue-piétons ),et foutez nous
la paix ; en passant,votre chiffre chapeau magique ( et j'en voit des écolos qui me sortent ça...la clope au bec, faut bien mourir mon vieux..),
est incomparablement plus élevé dans les villes du tiers monde, ou les gens ont des poumons spéciaux et résistants puisqu'ils n'ont pas de zfe...
en gros vous me pompez l'air ( humour noir, ? Euh si pour vous la pollution c'est plus grave que la délinquance voire pis la 3 ieme

Nb et rien ne justifie d'assigner à résidence les gens modestes, vous rendez vous compte de l'énormité de cette mesure et de
Si vous n’avez pas l’intelligence de vous rendre compte que 40000 morts face à 200 c’est rien , c’est que vous n’avez rien dans le fond du crâne!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 22:10
olivers a écrit : 04 octobre 2023 20:01

Si vous n’avez pas l’intelligence de vous rendre compte que 40000 morts face à 200 c’est rien , c’est que vous n’avez rien dans le fond du crâne!
?
Répondez svp,au lieu d'égrener des pseudo vérité comme des membres d'une secte .
1-répondez à ça
rien ne justifie d'assigner à résidence les gens modestes, vous rendez vous compte de l'énormité de cette mesure et de
sa dangerosité potentielle en termes de révolte sociale ?
2-répondez à ça
-votre chiffre chapeau magique
est incomparablement plus élevé dans les villes du tiers monde, ou les gens n'ont pas de zfe...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 07:49
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 22:10

?
Répondez svp,au lieu d'égrener des pseudo vérité comme des membres d'une secte .
1-répondez à ça
rien ne justifie d'assigner à résidence les gens modestes, vous rendez vous compte de l'énormité de cette mesure et de
2-répondez à ça
est incomparablement plus élevé dans les villes du tiers monde, ou les gens n'ont pas de zfe...
1.personne n'est assigné à résidence, je ne sais pas où vous avez vu cela.
faut arrêter de s'inventer des trucs.
2.les villes du tiers monde n'ont pas non plus notre systeme d'analyse et de santé, et je ne parle même pas de couverture de soins ,ça vous a échappé?

faut élargir sa vision des choses dans la vie.
sortez de chez vous.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 05 octobre 2023 07:53
olivers a écrit : 05 octobre 2023 07:49

?
1-répondez à ça
2-répondez à ça
2.les villes du tiers monde n'ont pas non plus notre systeme d'analyse et de santé, et je ne parle même pas de couverture de soins ,ça vous a échappé?

sortez de chez vous.
Bah vous ne répondez toujours pas ; ou disons commodément à coté .
-les gens modestes seront de facto assignés à résidence, puisqu'ils ne pourront plus se servir de leur voiture .
les "aides" diverses pour l'achat d'un VE concernant les classes moyennes, et non les gens qui ont 2-3000 euros
de toutes façons ou moins a consacrer a une voiture....
-les moyens des villes du tiers monde ce n'est pas mon problème : ce sont bien les écolos qui n'ont que le mot "planète"
à la bouche, non ? Alors ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 09:42
Fonck1 a écrit : 05 octobre 2023 07:53

sortez de chez vous.
Bah vous ne répondez toujours pas ; ou disons commodément à coté .
-les gens modestes seront de facto assignés à résidence, puisqu'ils ne pourront plus se servir de leur voiture .
les "aides" diverses pour l'achat d'un VE concernant les classes moyennes, et non les gens qui ont 2-3000 euros
de toutes façons ou moins a consacrer a une voiture....
-les moyens des villes du tiers monde ce n'est pas mon problème : ce sont bien les écolos qui n'ont que le mot "planète"
à la bouche, non ? Alors ?
ha ! seront ! on a déjà changé de ligne? vous ne savez pas distinguer le présent du futur surtout quand il ne s'est pas produit ?
pour l'heure, les ZFE ne sont pas en fonction.
demain, ce sera obligatoire de favoriser les transports en commun pour arrêter la pollution.
un seul point qui vous donne raison, ce mode de transport n'est pas assez fiable.
mais c'est inéluctable à court moyen ou long terme, le véhicule thermique dans quelques années sera interdit.
faites vous y et vite, vous n'aurez pas vraiment le choix, ne serait ce que pour des raisons de santé, malgré le fait que ce soit la nature à préserver qui soit le plus important.

vous devriez avoir la responsabilité du mot planète à la bouche et tous les jours, que ce soit pour trier vos déchets, vous chauffer ou déplacer où toute autre raison, parce que vous avez laissé aux jeunes demain un monde qui est en train de partir en déliquescence, et comme votre caractère égotiste et polluer n'arrive pas à percuter que vous n'êtes pas le seul au monde, oui il faudra probablement en arriver à interdire aux gens irresponsables comme vous, leurs comportement inacceptables.

et le tiers monde, a priori où vous n'êtes jamais allé, produit pas toujours de CO2 contrairement à ce que vous croyez, beaucoup de voitures en chine sont déjà électriques, les deux roues, moyens le plus coutant utilisé tournent à l'électrique et les taxis au gaz.
chez eux, c'est les usines qui polluent, et qui polluent pour toutes n,es conneries que vous achetez, c'est à dire pour vous.

pour ceux qui ont des véhicules hors d'age qui font les navettes sur des routes hyper dangereuses, c'est pas trop grave parce qu'elles ne sont pas nombreuses, contrairement aux individualistes qui roulent en bagnole tous seuls tous les matins.

Pour votre info, la france est dans le top dix des plus gros consommateurs de pétrole au monde.
https://www.planete-energies.com/fr/med ... le-petrole

posez vous les bonnes questions.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Climat : malgré les alertes, les scientifiques désemparés face à un réchauffement qui « dépasse l’entendement »

Chaque mois qui passe, ou presque, bat des records de températures. Mais il y a encore des inconscients comme Olivers pour nier la réalité...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pour cela qu'on fait des lois, pour que ces irresponsables soient mis au tapis, il n'y a pas d'autre choses à faire avec la bêtise humaine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »