procès terroriste de l’utragauche depuis Action Directe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

procès terroriste de l’utragauche depuis Action Directe

Message par LOFOTEN »

Armes, explosifs, entraînements militaires : comment un groupe terroriste d’ultragauche a préparé une guérilla en Occitanie. Sept militants jugés à partir de mardi 3 octobre à Paris.
Sept militants jugés à partir de mardi 3 octobre à Paris pour association de malfaiteurs terroristes pour ce qui est présenté comme le premier procès terroriste de l’utragauche en France depuis Action Directe. Plusieurs de ses membres vivaient en Haute-Garonne, dans le Tarn, en Ariège et en Aveyron.

Un ancien sniper formé au combat au Kurdistan irakien, un punk travaillant comme artificier chez Eurodisney, une jeune femme titulaire d’un double master en littérature ou un fils d’officier de l’armée française : sept militants d’ultragauche vont comparaître à partir de ce mardi 3 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour ce qui est présenté comme le premier procès du terrorisme d’ultragauche en France depuis Action Directe.

S’en prendre aux policiers et aux militaires

Démantelé en décembre 2020 par la DGSI, ce groupuscule, dont les membres nient tout projet de passage à l’acte, est né à partir de 2018 en Occitanie, autour d’un personnage clé. Florian Dahuron, 39 ans, est soupçonné d’avoir initié toute une série d’actions pour “constituer un groupe, entraîner et former ses membres, leur trouver des armes (…) dans le but clairement énoncé d’abattre les institutions républicaines en s’en prenant à “ses chiens de garde” que sont les policiers et les militaires” selon l’enquête dirigée par deux juges anti terroristes. Les magistrats se sont plongés dans cette mouvance radicale qui reste très active : “En 2021, l’ultragauche a revendiqué 153 actions sur le territoire national”, en détruisant notamment des antennes-relais, et en “laissant entrevoir son potentiel violent contre les personnes via l’utilisation du black bloc lors de manifestations ou affrontements dans les Zad”. Plusieurs des prévenus se sont connus dans la Zad du barrage de Sivens ou à celle de Notre-Dame-des-Landes. […]
Un squatt de Toulouse et une maison abandonnée

Ce sont notamment un squat de Toulouse, rue Brouardel, et une maison abandonnée de Pins-Justaret, un village de l’agglomération toulousaine, qui ont servi de point de rencontre et de lieu d’entraînement militaire au groupe, qui a aussi tenté de fabriquer des explosifs, dont le redoutable TATP, utilisé par les islamistes du 13 novembre à Paris.

Mais on les localise aussi dans le Tarn, l’Aveyron, autour d’une yourte à Bollène dans le Vaucluse, ou encore en Sologne. Il faut dire qu’ils sont très mobiles, plusieurs d’entre eux vivant dans des camions, avec des caches aménagées où des armes longues ont été découvertes.
Des disques durs et clés USB cryptées

Autre caractéristique : les suspects sont “très prudents et méfiants à l’égard des moyens de surveillance étatique”, ont “une forte culture du secret” et “une grande réserve à l’égard des moyens de communication.” Au point de tenir en échec les limiers de l’antiterrorisme, qui n’ont pas réussi à décrypter bon nombre des disques durs et clés USB saisis pendant l’enquête.

Côté défense, on nie tout projet terroriste, en dénonçant “un travestissement de la réalité du dossier”, une interprétation erronée du contexte”, et une “pression des services de police” sur certains prévenus. Le procès est prévu jusqu’au 27 octobre.

Midi Libre
https://www.midilibre.fr/2023/10/02/arm ... 492163.php

Certaines infos restent "un peu cachée" pour beaucoup de médias !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: procès terroriste de l’utragauche depuis Action Directe

Message par Crapulax »

..Des terroristes rouges...Leur place est en taule. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme tous les terroristes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le dernier procès du genre a été une des plus grandes mystifications de l’histoire de la V eme République.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mystification ???

Rappel: les actions du groupe

http://le.raid.free.fr/action-direct.htm
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 03 octobre 2023 16:05 Le dernier procès du genre a été une des plus grandes mystifications de l’histoire de la V eme République.
Disons plutôt un incroyable cafouillage policier ayant abouti sur un renoncement à des poursuites.
Car je reste persuadé que Coupat et sa bande ont bel et bien saboté les caténaires du TGV et que la revendication de cette action par un mystérieux groupe allemand est bidon.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu peux bien en être « persuadé «  mais c’est du domaine de la foi, vu qu’il n’existe aucune preuve en ce sens.

Les seuls faits avérés dans cette histoire, ce sont les mensonges des policiers, sûrement sur ordre politique, et l’incroyable mise en scène de MAM, digne des pires Républiques bananières, au mépris des règles les plus basiques de la séparation des pouvoirs et de la présomption d’innocence.

Donc si c’est du même acabit, tu me permettras un certain scepticisme.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Car je reste persuadé que Coupat et sa bande ont bel et bien saboté les caténaires du TGV et que la revendication de cette action par un mystérieux groupe allemand est bidon.
Plus "dégueu" encore dans cette sombre affaire..Le fait que Madame la ministre Alliot-Marie n'ait fait aucune excuse aux accusés en les ayant sans arrêt traités de coupables et de responsables des faits alors qu'ils furent innocentés par la justice..Si la peine de mort avait été en vigueur cela aurait pu être tragique....Son attitude était minable tout comme son procès médiatique permanent...La République n'a pas de quoi être fière de ça..Oh que non!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 03 octobre 2023 18:52
Kelenner a écrit : 03 octobre 2023 16:05 Le dernier procès du genre a été une des plus grandes mystifications de l’histoire de la V eme République.
Disons plutôt un incroyable cafouillage policier ayant abouti sur un renoncement à des poursuites.
Tout à fait. Je suis entièrement d'accord. Le cafouillage policier a abouti à ce renoncement des poursuites.

Et je suis également persuadé que Coupat et sa bande ont bel et bien saboté les caténaires d'une ligne TGV dans le but de provoquer un attentat le plus meurtrier possible.
Le cafouillage policier a abouti à ce renoncement des poursuites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je suis également persuadé que Coupat et sa bande ont bel et bien saboté les caténaires d'une ligne TGV dans le but de provoquer un attentat le plus meurtrier possible.
Le cafouillage policier a abouti à ce renoncement des poursuites.
Et bien moi je n'en suis absolument pas persuadé...Et je me rappelle que sur le forum à l'époque je n'ai jamais lâché l'affaire..Jusqu'à la décision du tribunal de les acquitter.....Ces derniers venaient de Tarnac,coin que je connais assez bien...Et même s'ils étaient Anars il n'en demeuraient pas moins être des "Anars de salon"..Autrement dit des "intellectuels" mais certainement pas des personnes dans l'action.

De Sarkozy jusqu'à Alliot-Marie ce fut un déversoir haineux à l'encontre de ces Compagnons...Du grand n'importe quoi qui fut largement expliqué lors du procès....Le pire comme déjà dit c'est que tous ces "braves gens" responsables de cette cabale et des pires mensonges ne se sont même pas excusés...Honteux....Ne pas reconnaitre la justice qu'ils étaient censés incarnés de par leur fonction.

D'ailleurs "leur présence" dans ce sujet me dérange quelque peu...Parce qu'il traite de l'ultragauche....Et c'était tout sauf des rouges..Les noirs n'apprécient pas ces derniers...L'Histoire est là pour le rappeler...Et le "noir et rouge" du drapeau fait juste mention du côté social de l'idéologie voir même de l'utopie Anarchiste...Il est plus l'emblème d'une forme prolétarienne que de la doctrine communiste...Les Anars rejettent aussi l'idée du "travail moderne" et de l'asservissement envers le patronat...Les communistes eux y ont toute leur place et surtout leur intérêt.

Les Bérus en sont une piqure de rappel...Lors de leur retour(sur scène)...Là..En action devant la CNT. :content79

https://youtu.be/NhdknNEbCLc?feature=shared
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »