Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Message par Corvo »

Civitas boit la tasse et boit le calice jusqu'à la lie :ange: :twisted:

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran accuse le mouvement d'appeler à «entrer en guerre contre la République».

«Civitas considère les droits de l'Homme comme des outils de destruction de la civilisation chrétienne, Civitas a organisé des rassemblements en hommage à des personnalités emblématiques de la collaboration, Civitas assure la promotion d'une hiérarchie entre les citoyens français avec des thèses clairement antisémites et islamophobes», a énuméré le ministre lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, critiquant également sa vision des LGBT+ comme «une communauté néfaste».

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20231003

Vivement le tour de l'association Zemmourienne des parents vigilants.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Message par Crapulax »

Ce qui me laissera toujours un goût amer c'est de voir qu'à juste titre il faut interdire ce genre de mouvement mais que d'un autre rien n'est fait à l'encontre des extrémistes présents dans les facultés qui imposent aux autres la pensée unique.....Cela m'attriste...Comme le fait de ne jamais entendre ou voir la Ministre en charge de l'université prendre position et mener ce même combat contre ces radicaux...Souvent de gauche.

2 poids-2 mesures.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Re: Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 12:25 Ce qui me laissera toujours un goût amer c'est de voir qu'à juste titre il faut interdire ce genre de mouvement mais que d'un autre rien n'est fait à l'encontre des extrémistes présents dans les facultés qui imposent aux autres la pensée unique.....Cela m'attriste...Comme le fait de ne jamais entendre ou voir la Ministre en charge de l'université prendre position et mener ce même combat contre ces radicaux...Souvent de gauche.

2 poids-2 mesures.
Leur tour viendra...enfin j'espère.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le problème est que vous avez beau dissoudre ces mouvements, ils finissent par se reconstituer sous un autre nom.
Bref, de vrais champignons. Vous en coupez un, il en pousse 10. Je dirais même, de la mauvaise herbe : vous avez beau la couper, elle repousse toujours.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi aussi je l'espère et tu avoueras que cette ministre responsable des universités est tout simplement "hors-jeu"...A l'image de ce que fut le gros échec N'Diaye.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 12:49
Moi aussi je l'espère et tu avoueras que cette ministre responsable des universités est tout simplement "hors-jeu"...A l'image de ce que fut le gros échec N'Diaye.
Je n'avoue pas je reconnais. ;)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 12:18 Civitas boit la tasse et boit le calice jusqu'à la lie :ange: :twisted:

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran accuse le mouvement d'appeler à «entrer en guerre contre la République».

«Civitas considère les droits de l'Homme comme des outils de destruction de la civilisation chrétienne, Civitas a organisé des rassemblements en hommage à des personnalités emblématiques de la collaboration, Civitas assure la promotion d'une hiérarchie entre les citoyens français avec des thèses clairement antisémites et islamophobes», a énuméré le ministre lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, critiquant également sa vision des LGBT+ comme «une communauté néfaste».

Sur Zemmour t'as toujours rien compris et tu te complais dans ton rôle du footballeur qui marque contre son camp.
T'es un archétype d'idéologue borné et sectaire, un parfait militant de gauche qui se trompe sur tout.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu vois ça ne mange pas de pain que de reconnaitre les erreurs..Je ne me suis personnellement jamais défaussé lorsque j'ai trouvé "bonnes" des initiatives et des décisions prises par le gouvernement...Telle le quoi qu'il en coûte(protection des Français les plus défavorisés) ou la gestion du Covid....Il ne faut jamais s'aveugler....Et ce n'est pas contradictoire que d'être opposé à une ligne directrice tout en reconnaissant ce qui à tes yeux peut sembler "aller dans le bon sens"...Le contraire mène à l'extrémisme et à la radicalité...La France est plurielle et il faut de tout pour tout le monde.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 04 octobre 2023 12:53
Corvo a écrit : 04 octobre 2023 12:18 Civitas boit la tasse et boit le calice jusqu'à la lie :ange: :twisted:

Sur Zemmour t'as toujours rien compris et tu te complais dans ton rôle du footballeur qui marque contre son camp.
T'es un archétype d'idéologue borné et sectaire, un parfait militant de gauche qui se trompe sur tout.
Mais oui berger...mais oui.
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 12:57
Tu vois ça ne mange pas de pain que de reconnaitre les erreurs..Je ne me suis personnellement jamais défaussé lorsque j'ai trouvé "bonnes" des initiatives et des décisions prises par le gouvernement...Telle le quoi qu'il en coûte(protection des Français les plus défavorisés) ou la gestion du Covid....Il ne faut jamais s'aveugler....Et ce n'est pas contradictoire que d'être opposé à une ligne directrice tout en reconnaissant ce qui à tes yeux peut sembler "aller dans le bon sens"...Le contraire mène à l'extrémisme et à la radicalité...La France est plurielle et il faut de tout pour tout le monde.
"La France est plurielle et il faut de tout pour tout le monde"
Tout le monde ici ne sera pas de votre avis.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 13:04
Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 12:57

"La France est plurielle et il faut de tout pour tout le monde"
Tout le monde ici ne sera pas de votre avis.
Moi , si .. :content36
Mais Crapul a raison !
La dissolution de ces nids de serpents extrémistes catho ,, c'est bien !
Maintenant au tour des islamistes et là , j'ai bien l'impression que le gouvernement est frileux , un peut trop à mon gout !!
Notamment à la tête des syndicats dans les universités !
Et je ne parle même pas du mouvement salafiste et autres frères musulmans qu'il faut éradique sans état d'âme !
Non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je ne parle même pas du mouvement salafiste et autres frères musulmans qu'il faut éradique sans état d'âme !
Encore une fois nous sommes d'accords le Chimple..Les Frères musulmans sont aussi placés sur "liste noire" et interdits dans certains pays démocrates....Il serait temps d'en faire de même...Parce que ces derniers avec leur lobbys poussent l'UE à nous "cogner dessus" dés que possible...Et ont une influence négative sur une partie de la jeunesse musulmane Française en l'abreuvant de fake-news et autres mensonges tournés à la sauce prosélytiste...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2023 12:25 Ce qui me laissera toujours un goût amer c'est de voir qu'à juste titre il faut interdire ce genre de mouvement mais que d'un autre rien n'est fait à l'encontre des extrémistes présents dans les facultés qui imposent aux autres la pensée unique.....Cela m'attriste...Comme le fait de ne jamais entendre ou voir la Ministre en charge de l'université prendre position et mener ce même combat contre ces radicaux...Souvent de gauche.

2 poids-2 mesures.
quels extrémistes au juste?
personne impose une pensée, dans une fac, on parle de tout.
ça débecte les gens qu'une fac a dominante science politique qu'on y parle de politique, pourtant, c'est son sens premier.
pour bosser en sciences, il n'"y a personne qui impose quoi que ce soit à qui que ce soit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 15:47

2 poids-2 mesures.
ça débecte les gens qu'une fac a dominante science politique qu'on y parle de politique, pourtant, c'est son sens premier.
pour bosser en sciences, il n'"y a personne qui impose quoi que c soit à qui que ce soit.
Ces syndicats étudiants qui pactisent avec les mouvements islamiques !!!!!!!!!!
""Le débat académique sur l’islam radical est-il possible au sein des universités ?""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210211
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Ca , ce n'est plus de la politique , Fonck !!!!!!!!!!
C'est de la religion et de l'endoctrinement !
Tu ne vas pas nous dire qu'il ne faut pas s'en inquiéter !
Ce sont nos jeunes qui sont au contact de ces fanatiques !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 04 octobre 2023 16:14
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 15:47

pour bosser en sciences, il n'"y a personne qui impose quoi que c soit à qui que ce soit.
Ces syndicats étudiants qui pactisent avec les mouvements islamiques !!!!!!!!!!
""Le débat académique sur l’islam radical est-il possible au sein des universités ?""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210211
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Ca , ce n'est plus de la politique , Fonck !!!!!!!!!!
C'est de la religion et de l'endoctrinement !
Tu ne vas pas nous dire qu'il ne faut pas s'en inquiéter !
Ce sont nos jeunes qui sont au contact de ces fanatiques !!!
non mais arrêtez un peu avec l'islam sans déconner ! vous faites une montagne d'une connerie !
l'UNEF a perdu TOUS ses adhérents après avoir passé ses clefs à des abrutis qui ont sclérosés le syndicat, ils ne représentent plus rien !
je travaille en FAC, je sais encore de quoi je parle, même dans les facs considérées comme les pires, et j'en connais, le débat reste ouvert et les gens ont le choix d'aller, d'écouter, ou non leurs conneries de GAUCHE COMME DE DROITE, et il n'y a pas d'islamistes noyautant quoi que ce soit.
Vous êtes vraiment à la masse avec votre islam que vous voyez partout !

vous prenez un épiphénomène pour généralité, ça gonfle je vous jure !
allez mettre vos fesses dans des facs, et après, revenez en parler, vous n'y connaissez les uns et autres, absolument RIEN !
Il n'y a aucun jeune au contact de fanatiques ! vous êtes dans un délire des plus total !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »