A Dreux un professeur menacé de mort par une élève ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Dreux un professeur menacé de mort par une élève ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 octobre 2023 17:24
Corvo a écrit : 04 octobre 2023 06:32

N'allez pas trop vite en besogne.

"Nous avons reçu cette jeune fille et sa famille, samedi. Elle s'est excusée. Il n’y a aucun signe de radicalité dans l’entourage familial. On est en présence de propos provocateurs et irréfléchis de la part d’une élève qui ne s’est pas vraiment rendu compte des conséquences de ses paroles."

"La collégienne passera en conseil de discipline dans son établissement et devra faire un stage de citoyenneté pour qu’elle se remette bien en tête les règles de la République."

FRÉDÉRIC CHEVALLIER (procureur de la République)

https://www.lechorepublicain.fr/dreux-2 ... _14381340/
pour vous rassurer , ce n'est pas la jeune fille qui a menti à propos du cours de samuel pati qui l'a décapité
on est dans le même cadre :hehe:
mais si çà vous rassure qu'elle se soit excusée tout va bien
souvent parmi les kamikazes il n'y a aucun signe de radicalisation dans son entourage immédiat
dans le cas de merrat il n'y avait soit disant pas de radicalisation dans la fratrie
vous pouvez dormir tranquille
où avez vous lu qu'il l'a excusé?
cette petite conne est comme tous les imbéciles qui prennent des faits divers pour généralisation de la société française, il lit quatre merdes sur internet, probablement avec les habituels provocateurs qui ne font qu'attiser les braises, et ça donne ça, tout le monde les uns contre les autres.
qui a été agressé récemment sur ce forum? probablement personne.
par contre ça occupe 100% de votre temps, posez vous les bonnes questions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:21
Victor a écrit : 04 octobre 2023 17:10
Au contraire, il veut tout dire.
A l'école, au collège, au lycée, j'ai appris l'histoire pas les religions.
Si vous ne comprenez pas la différence, c'est grave.
si tu lisais les choses que l'on te met, notamment les programmes, tu comprendrais que c'est exactement cela qu'on apprends, mais aussi ce qu'elles ont fait ou développé, mais bon, ça fait longtemps que je sais que tu trolles juste pour provoquer, la sincérité avec toi est plus que relative.
entre les cathos qui trouvent normal la pédophilie, ou de bruler les sorcières, ou encore de les empaler sur des piques de bois, et les terroristes islamiques qui font tomber les tours du WTC, il y a largement à démontrer, sans même apprendre à lire la bible ou le coran.
montrer les dérives d'une religion, ce n'est pas apprendre une religion, mais apprendre à s'en méfier ou s'en protéger.
rien de plus simple.
Manifestement vous n'avez rien compris à la laïcité.
L'école publique n'a pas à être antireligion. Si vous pensez cela, c'est très grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 octobre 2023 17:30
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:21
si tu lisais les choses que l'on te met, notamment les programmes, tu comprendrais que c'est exactement cela qu'on apprends, mais aussi ce qu'elles ont fait ou développé, mais bon, ça fait longtemps que je sais que tu trolles juste pour provoquer, la sincérité avec toi est plus que relative.
entre les cathos qui trouvent normal la pédophilie, ou de bruler les sorcières, ou encore de les empaler sur des piques de bois, et les terroristes islamiques qui font tomber les tours du WTC, il y a largement à démontrer, sans même apprendre à lire la bible ou le coran.
montrer les dérives d'une religion, ce n'est pas apprendre une religion, mais apprendre à s'en méfier ou s'en protéger.
rien de plus simple.
L'école publique n'a pas à être antireligion. Si vous pensez cela, c'est très grave.
toujours dans la provocation crasse? où ai-je écrit cela?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:29

pour vous rassurer , ce n'est pas la jeune fille qui a menti à propos du cours de samuel pati qui l'a décapité
souvent parmi les kamikazes il n'y a aucun signe de radicalisation dans son entourage immédiat
dans le cas de merrat il n'y avait soit disant pas de radicalisation dans la fratrie
cette petite conne est comme tous les imbéciles qui prennent des faits divers pour généralisation de la société française, il lit quatre merdes sur internet, probablement avec les habituels provocateurs qui ne font qu'attiser les braises, et ça donne ça, tout le monde les uns contre les autres.
et surtout vous n'éludez pas ce qui s'est produit à chaque fois
avez vous entendu parler des influenceurs sur les réseaux sociaux
ce n'est pas uniquement dans le cadre commerciale
moi je sais voir la réalité en france
la réalité est les menaces d'attentats sur les établissements scolaires et chaque jours des établissements sont fermés pour des risques d'attentats
quelque soit votre position cela ne change rien
le deni comme celui de l'insécurité ne change rien et l'on voit qu'aujourd'hui après des années même macron n'est plus dans ce déni
vous pouvez poursuivre cela ne changera rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 octobre 2023 17:43
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:29

et surtout vous n'éludez pas ce qui s'est produit à chaque fois
avez vous entendu parler des influenceurs sur les réseaux sociaux
ce n'est pas uniquement dans le cadre commerciale
moi je sais voir la réalité en france
la réalité est les menaces d'attentats sur les établissements scolaires et chaque jours des établissements sont fermés pour des risques d'attentats
quelque soit votre position cela ne change rien
le deni comme celui de l'insécurité ne change rien et l'on voit qu'aujourd'hui après des années même macron n'est plus dans ce déni
vous pouvez poursuivre cela ne changera rien
ça fait 16 ans que je gère ce forum, vous croyez pas que je les vois venir de loin?
il va y avoir du changement ici.
quand au reste, si à chaque fois qu'il y a une menace, il y avait une execution, il n'y aurait plus personne dans ce pays, vous vous chiez dessus,comme toutes les feuilles mortes qui composent le corps électoral des radicaux, dans la réalité, il ne se passe (presque)rien.
arrêtez d’avoir les foies.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:31
Victor a écrit : 04 octobre 2023 17:30
Vous racontez n'importe quoi sur les religions. C'est horrible ce que vous écrivez sur les religions. Vous devriez être condamné pour tenir de tels propos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 06:32

N'allez pas trop vite en besogne.

"Nous avons reçu cette jeune fille et sa famille, samedi. Elle s'est excusée. Il n’y a aucun signe de radicalité dans l’entourage familial. On est en présence de propos provocateurs et irréfléchis de la part d’une élève qui ne s’est pas vraiment rendu compte des conséquences de ses paroles."

"La collégienne passera en conseil de discipline dans son établissement et devra faire un stage de citoyenneté pour qu’elle se remette bien en tête les règles de la République."

FRÉDÉRIC CHEVALLIER (procureur de la République)

https://www.lechorepublicain.fr/dreux-2 ... _14381340/
Vous devriez éviter de prêter à vos contradicteurs des propos qui, à part dans votre tête, n'apparaissent nulle part.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 octobre 2023 17:53
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 17:31

Vous racontez n'importe quoi sur les religions. C'est horrible ce que vous écrivez sur les religions. Vous devriez être condamné pour tenir de tels propos.
ouais encore une fois, ta mauvaise foi démontre tout son éclat, auparavant, je te prenais pour un bon formeur, je retire, tu n'es qu'un provocateur sans aucun fond.
ne joue pas trop avec moi, tu sais comment ça fini de se foutre de la gueule du monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »