«Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?» : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: «Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?» : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach

Message par Crapulax »

je n'ai pas vraiment d'hummour en ce moment désolé.
j'ai beaucoup de travail et j'en ai marre de m'occuper d'enfants irresponsables sur ce forum.
comme je viens de le dire, et je suis plus que sérieux, si ça continue, l'adresse forum-actualite.com finira en erreur 404.
j'ai déjà commencé à virer les lobbyistes, et ça va continuer.
si le niveau monte pas, finito.
Le forum est soumis à des lois Françaises....Il s'avère que trop de débordements peuvent nuire aux administrateurs de ce dernier...Alors dans cette optique il est hors de question de voir Interaldys fermer boutique parce que certains vont trop loin..Moi compris du reste.

........Arrivé un moment il faut se calmer..Et celui qui vient porter préjudice au forum n'est pas le bienvenu...Je me mets au diapason,Fonck aussi et c'est donc conseillé pour l'ensemble des intervenants.

Simple à comprendre....Il ne s'agit pas de censure généralisée mais de rentrer dans les clous pour que les responsables n'aient pas à répondre d'écrits divers devant la justice...17 années de forum en péril pour diverses réponses manuscrites serait du suicide et un non-respect de tout ce qui a été entrepris.
Modifié en dernier par Crapulax le 05 octobre 2023 14:10, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?» : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 14:06
je n'ai pas vraiment d'hummour en ce moment désolé.
j'ai beaucoup de travail et j'en ai marre de m'occuper d'enfants irresponsables sur ce forum.
comme je viens de le dire, et je suis plus que sérieux, si ça continue, l'adresse forum-actualite.com finira en erreur 404.
j'ai déjà commencé à virer les lobbyistes, et ça va continuer.
si le niveau monte pas, finito.
Le forum est soumis à des lois Françaises....Il s'avère que trop de débordements peuvent nuire aux administrateurs de ce dernier...Alors dans cette optique il est hors de question de voir Interaldys fermer boutique parce que certains vont trop loin..Moi compris du reste.

........Arrivé un moment il faut se calmer..Et celui qui vient porter préjudice au forum n'est pas le bienvenu...Je me mets au diapason,Fonck aussi et c'est donc conseillé pour l'ensemble des intervenants.

Simple à comprendre....Il ne s'agit pas de censure généralisée mais de rentrer dans les clous pour que les responsables n'aient pas à répondre d'écrits divers devant la justice.
:super:

je rajouterais que ce forum est un espace DE DISCUSSION pas un déversoir à frustrations.
Je pèse mes mots.
Maintenant, merci de reprendre le fil du sujet, nous communiquerons prochainement sur les changements que nous comptons effectuer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne l'ai jamais aimé. Il faisait mine de poser des questions provocantes, mais il cherchait surtout à se mettre en valeur, il n'apportait rien au débat.
Il faisait aussi dans la recherche d'audimat mais pourrait-on lui reprocher?....Franchement le seul bon souvenir qu'il m'a laissé est d'avoir su "jouer" avec Marchais sans que ce dernier ne courbe l'échine pour autant....C'était croustillant et devenu mythique depuis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mais il n’était pas du tout pour Mitterand, il était proche de VGE et en 81,il s’est fait virer de la télévision publique où il officiait.
Les contrats avec les boites de prods des animateurs lui aura coûté sa place....Mais que dire lorsque l'on voit "l'empire Hanouna" de nos jours...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 14:52
mais il n’était pas du tout pour Mitterand, il était proche de VGE et en 81,il s’est fait virer de la télévision publique où il officiait.
Les contrats avec les boites de prods des animateurs lui aura coûté sa place....Mais que dire lorsque l'on voit "l'empire Hanouna" de nos jours...
oui et ne parlons pas de ses punchlines :content79
Elkabbach à côté, c'était uns institution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 07:16 Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ça au moins c'était de l'interview.

«Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?» : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach face aux politiques

VIDÉO - Retour en image sur les temps forts de la carrière longue de six décennies du journaliste disparu le mardi 3 octobre à l’âge de 86 ans.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20231003
Le rôle d'une(e) journaliste n'est pas de faire parler DE LUI (ou d'elle).
C'était un TRES mauvais interviewer, car avec lui, l'interview devenait un débat politique ou un service de soupe, selon les interlocuteurs.
Aucun journaliste ne doit être complaisant avec certains de ses interlocuteurs et OPPOSANT à d'autres.
Il a le devoir de faire parler les politiciens de la réalité et donc des faits.

Pour faire parler de lui, sa "technique" était assez minable : il posait une question à laquelle l'interviewé (souvent méfiant et à juste titre) ne pouvait répondre sans demander de précisions AVANT et là, il décochait sa "punchline" assassine.
Exemple "De quelle couleur est le mur"?
C'est du journalisme, ça?

Mais je lui dois une des plus grandes joies de ma vie.
Façon Elkabbach:
"Mr Elkabbach qui êtes au ciel, je vous dois une des plus grandes joies de ma vie."
Elkabbach: laquelle?
Réponse: le spectacle de votre mine dépitée un certain soir de mai 1981."

Ceci dit, je le regrette un peu quand même, comme Marchais ou Chirac et même VGE.
Mais pas comme journaliste, non.
C'était une des "voix" de ma jeunesse.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 05 octobre 2023 16:12
Corvo a écrit : 04 octobre 2023 07:16 Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ça au moins c'était de l'interview.

«Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?» : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach face aux politiques

VIDÉO - Retour en image sur les temps forts de la carrière longue de six décennies du journaliste disparu le mardi 3 octobre à l’âge de 86 ans.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20231003
Le rôle d'une(e) journaliste n'est pas de faire parler DE LUI (ou d'elle).
absolument pas, c'est d'informer pour moi, et d'informer de façon neutre.
cela dit , Elkabbach était plus un animateur de débat (même s'il était très bon) qu'un journaliste, pour moi.

pour moi, être journaliste est un métier noble, et ceux qui font ce métier ne trainent pas à la TV, mais sur le théâtre d'opérations.
on devrait en avoir plus, on devrait n'avoir que ça, peut être que nos politiques en prendraient plus plein la gueule.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je trouve qu'il a ciré les pompes à Sarko ...
Avant il était assez copain avec Mitterand ::d l'ami de Chimplet :hehe:
Je déconne mon copain ... ::d je déconne... :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »