1 Lorsque les statistiques sont globales (cas 1 et 4) Mesoke affirme que soit que les musulmans sont minoritaires ( cas 4) soit qu'on ne peut rien prouver (cas 1)Mesoke a écrit : ↑05 octobre 2023 12:121- Prouve que les 19 millions sont en majorité des méchants musulmans. Rien dans l'article ne va dans ce sens.berger141 a écrit : ↑05 octobre 2023 11:49 1 Les 19 millions comportent une large majorité d'africains très majoritairement musulmans, originaire du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne.
2 les remplacements locaux reconnus par Mésoké, n'ont selon lui aucun rapport avec le grand remplacement , ils n'annoncent selon Mésoké nullement le grand remplacement.
3 Alors que les statistiques montrent dans certaines communes une forte augmentation des issus de l'immigration , ça a selon Mésoké aucun rapport avec de qui se passe dans la "France entière". Quand un individu est "croyant" on ne peut rien.
4 Mésoké affirme sans preuve que dans le solde migratoire des immigrés les non musulmans seraient majoritaires, alors que presque chaque jour on voit débarquer à Lampedusa des migrants d 'Afrique subsaharienne et du Maghreb.
PS Mésoké ne sait pas que les musulmans ne sont pas " méchants", mais que porteurs d'une culture, c'est cette culture qui s'imposera lorsqu'ils seront majoritaires.
2- Les remplacements locaux sont des remplacements locaux. Prouve qu'ils sont les prémices d'un grand remplacement globale de la population française partout en France.
3- Des statistiques qui montrent une augmentation des personnes issues de l'immigration dans certaines communes montrent une augmentation des personnes issues de l'immigration dans certaines communes, pas dans la France entière, pas dans les autres communes.
4- Qu'on voit des migrants méchants musulmans à Lampedusa n'a aucun rapport avec le pourcentage de musulmans parmi les immigrés français. On a déjà posté des chiffres, que tu peux retrouver facilement sur le forum ou sur le net, montrant que l'immigration africaine c'est environ 50% du nombre de migrants, mais sachant qu'une bonne partie de l'Afrique francophone est chrétienne.
Bref on voit bien que tu confonds réalité de la situation et médiatisation, et que tu n'as aucune preuve d'un grand remplacement global à court terme.
2 Lorsque les remplacements locaux sont irréfutables ( cas 2 et 3) Mesoke considère que comme c'est local, ça n'a rien à voir avec la France entière. En d'autres termes pour lui ce qu'on constate localement n'a aucun sens et ne signifie certainement pas que ce sont les signes d'un changement de population , ou d'un grand remplacement pour la France. Quand on est "croyant", rien ne peut remettre en cause sa croyance.
PS l'immigration africaine c'est environ 50% du total . c'est OK
mais ça occulte les turcs, les afghans, les kosovars, les albanais, les tchétchènes.....
Une large majorité de l'Afrique sub saharienne provient de pays musulmans comme le Mali , le Sénégal , le Niger..