OUI... Majorée au delà de la durée légale du service militaire ..36 mois puis 24 mois ..

100% d'accord.certes, il se peut que certaines doubles nationalités, y jouent, ça ira à mon avis avec de la taule au mieux pour eux,ou la destructiond e leur double nationalité, fut un temps où l'on fusillait les désertions....les français n'y sont pas habitué mais l'état fait ce qu'il veut.
C'est vrai mais cela aurait été d'ignorer que des jeunes Français ne se reconnaissent pas en temps que tels..Et donc cela serait problématique.mais bon ce n'est pas le sujet
La vache..Mon père aussi avait tiré le max....Comme il m'a dit.."Je suis rentré au service militaire j'étais un gamin..J'en suis sorti j'étais un homme."OUI... Majorée au delà de la durée légale du service militaire ..36 mois puis 24 mois ..
l'état est touché partout.Crapulax a écrit : ↑05 octobre 2023 14:34100% d'accord.certes, il se peut que certaines doubles nationalités, y jouent, ça ira à mon avis avec de la taule au mieux pour eux,ou la destructiond e leur double nationalité, fut un temps où l'on fusillait les désertions....les français n'y sont pas habitué mais l'état fait ce qu'il veut.
C'est vrai mais cela aurait été d'ignorer que des jeunes Français ne se reconnaissent pas en temps que tels..Et donc cela serait problématique.mais bon ce n'est pas le sujet
S'il y a des difficultés de recrutement dans l'armée de terre cela signifie aussi qu'il y en a pour la Gendarmerie non?...Puisque ces derniers sont avant tout des militaires.
Et encore..Le président actuel a réhaussé le niveau des dépenses militaires...Mais c'est encore beaucoup trop faible..Les Allemands ont mis 200 milliards sur la table..Il faut dire qu'ils partent de loin.sans doute le résultat des gels de salaires pendant plus de dix ans.
moi je trouve que c'est énorme, sur la période 2024-2030 un effort budgétaire de 400 milliards d'euros...Crapulax a écrit : ↑05 octobre 2023 14:37Et encore..Le président actuel a réhaussé le niveau des dépenses militaires...Mais c'est encore beaucoup trop faible..Les Allemands ont mis 200 milliards sur la table..Il faut dire qu'ils partent de loin.sans doute le résultat des gels de salaires pendant plus de dix ans.
Non, jusqu'à la guerre en Ukraine, jamais personne n'avait imaginé revenir en 1917. Pas même Poutine qui a du mobiliser en masse pour renforcer le front. Toutes les puissances militaires étaient passé à la guerre 2.0, la France comme les autres estimait que 15000 bidasses étaient largement suffisant pour un conflit aérien.Crapulax a écrit : ↑05 octobre 2023 14:16En même temps il y a plus inquiétant à mes yeux....Celui de constater que l'armée Française ne peut compter que sur 15 000 hommes complètement équipés..Bin oui...Sur 200 000....La France ne possède en plus qu'une semaine de munitions en cas de conflit..Ca c'est un problème.
...Inutile de dire que Nicolas Sarkozy...encore lui..A littéralement décimé les rangs de l'armée avec 55000 militaires en moins..Avant cela c'est sous Chirac que les dépenses militaires avaient été le plus faible..1,4% du PIB...Bravo la droite qui se disait patriote.
....Et c'est vérifiable sur le forum il y a de cela quelques années je disais vouloir voir la France se réarmer....En réponse on me traitait de "va-t'en guerre".![]()
Pas plus que dans la fonction publique en général car les salaires sont faibles, parfois la moitié de ce qui est pratiqué dans le secteur marchand sans parler des primes sur intéressement...Crapulax a écrit : ↑05 octobre 2023 13:22 .............................................L’armée de terre confrontée à une première crise de recrutement.
Entre 2000 et 2500 militaires manqueront cette année par rapport à l’objectif fixé.
Source:Le Figaro.Il va manquer entre 2000 et 2500 militaires..L'armée de terre n'atteindra pas ses objectifs de recrutement cette année, une première depuis presque dix ans.
Chaque année, elle doit attirer 16.000 nouveaux soldats pour assurer le renouvellement des générations et garantir ses missions...« Nous connaissons quelques difficultés inédites » a convenu mercredi le général Marc Conruyt,directeur des ressources humaines de l'armée de terre lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de défense.
Mais il a mis en garde contre des conclusions hâtives....« Nos fondations sont solides », a-t-il assuré.Le fléchissement des engagements est cependant de nature à inquiéter une institution qui se projette dans le temps long.
Le phénomène ne concerne pas seulement la France...La Bundeswehr ou l'US Army rencontrent elles aussi des difficultés...En Allemagne les recrutements sont en recul de 7% selon une information du Spiegel...Aux Etats-Unis l'armée a raté ses objectifs de 25% en 2022 laissant 15.000 places vacantes.
En France,l'armée de terre bénéficiait depuis 2015 d'un élan lié notamment à l'impact des attentats...L'effet perdure toujours: Sens de la mission de défense de la France,attrait de l'engagement pour des valeurs…Mais la carrière militaire est soumise aux mêmes tensions qui traversent la société: Nouveau rapport au travail,baisse du chômage…
Si l'armée parvient toujours à attirer de futurs fantassins elle peine à recruter des spécialistes dans des domaines concurrentiels comme le numérique,la maintenance ou encore les langues pour les missions de renseignement.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... t-20231004
Je l'avais dit lorsque Trump s'était fait élire...Parce que j'avais la crainte de voir l'Europe se retrouver coincée entre les States et le "bloc de l'Est"...Bim...Tu as vu ce qu'il s'est passé..L'Ukraine....Et devines qui se retrouve dépendant des USA?...Une grande partie de l'Europe....Notifiant aussi au passage que la France était mieux lotie puisque pourvue de l'arme nucléaire...Mais que cela demeurrait insuffisant pour faire face à une guerre de terrain soudaine...Non, jusqu'à la guerre en Ukraine, jamais personne n'avait imaginé revenir en 1917.
Tu savais que l'armée refoulait les profils "dangereux" et ayant des problèmes de violences?...Tu crois que les militaires sont tous des tarés de la frappe?....Oh...Même la légion ne recrute plus ce genre de personnage.....Les "déséquilibrés" sont mis de côté depuis un moment.Pire, l'armée nous gardait au chaud des Chenal,et virait sans les avoir transformés en "citoyen normaux" des Lelandais.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet mais bref....En Russie la corruption bat son plein...Et il est certain que la jeunesse de Moscou ou de Saint-Pétersbourg n'est pas touchée par l'enrôlement dans les troupes pour aller combattre...Au fait dites moi qui va se faire tuer en ce moment chez les Russes? Les riches, la nomenklatura?