Leurs alliés, ce sont les Iraniens et les Libanais du Hezbollah. Quant au combat du hamas, c'est bien une guerre. Les résistants aussi n'avaient aucune chance de battre les nazis et pourtant ils étaient en guerre contre eux. La Grèce n'avait aucune chance de battre les Allemands et pourtant ils étaient en guerre contre eux. Une guerre ce n'est pas nécessairement entre deux partis qui ont chacun leurs chances de pouvoir vaincre.Cépajuste a écrit : ↑07 octobre 2023 14:29
Vous parlez de quels "alliés" des Palestiniens ? Aucun pays arabe n'est en guerre ouverte avec Israël, et de plus en plus de pays arabes se sont rapprochés de l'état juif. Le combat du Hamas n'est pas une guerre en ce sens qu'il n'a aucune possibilité de vaincre l'armée israélienne et que la seule voie possible pour la paix, c'est la diplomatie. De ce fait, ces dernières attaques ne déboucheront sur rien d'autre que des représailles, c'est de l'escalade sans rime ni raison, et ça ne fait que retarder un processus de paix déjà bien en panne depuis des années.
De processus de paix, il n'y en pas. Cela fait des décennies qu'il y a des pourparlers et ils ne servent absolument à rien. Il s'agit juste de temps gagné par ceux qui grignotent toujours + le territoire des autres. Ce sont les extrémistes de droite qui sont au pouvoir en Israel. D'ailleurs la charte du Likoud le stipule bien, l'état de Palestine n'existe pas et ne pourra jamais exister. Comment mener des négociations avec un tel préambule. La situation ne pourra être réglée que par la guerre, pas par la volonté de partis qui n'en ont aucune.