Profs pas nommés, absents : promesses de Mr Attal non tenues.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Profs pas nommés, absents : promesses de Mr Attal non tenues.

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 15:04
Mais si! A vous aussi.
Ne vous faîtes pas plus humble que vous n'êtes. :siffle:
Vous pouvez donc répondre.

Moi ce que je regrette ce sont les fermetures de classes (que vous n'avez pas soutenues, bien sûr) depuis des dizaines d'années.
Et encore cette année,
https://www.cafepedagogique.net/2023/03 ... ier-degre/
Est-ce ainsi que le ministre compte s'adapter à la crise de recrutement?
L'idée est d'une simplicité géniale (je suis en mode ironie):
Diminuer le nombre de classes pour créer l'adéquation entre le nombre de classes et le nombre d'enseignants disponibles.
Et puis, tous les enfants ACCUEILLIS ont eu un enseignant en face d'eux n'est-ce pas?
Celui d'une autre classe que la leur et ils se sont retrouvés entassés à 35 dans un CE2 alors qu'ils entrent en CP, rendant la tâche d'enseigner impossible à l'enseignant(e) du CE2.
C'est ainsi que cela se passe depuis des décennies à chaque rentrée et ensuite quand un(e) enseignant(e) est absent(e).
Le Ministre le sait.
Je ne peux pas croire qu'il le découvre, même s'il est jeune (il a été élève).
Alors on peut promettre de faire ce que l'on peut, mais pas ce que l'on ne peut pas.
Et ce, à condition d'avoir la volonté politique de résoudre VRAIMENT le problème.
Il n'en donne aucun signe: le budget est là.
L'agent recruteur, c'est le gouvernement.
Il n'a pas recruté suffisamment: c'est ce qu'il fallait faire pour honorer sa promesse.
Et ce, AVANT de la faire!
Vous adorez poser des questions auxquels ni vous ni les autres ne savent répondre. Ca fait moyennement avancer le schmilblick.
Les hommes politiques en situation de responsabilités s'avancent souvent trop, c'est ainsi. Macron avait promis beaucoup de places de prison il n'a pas tenu sa promesse, etc ... Le jour ou vous trouverez un ministre qui fait rigoureusement et exactement ce qu'il a promis appelez moi.

Comment doit on gérer le nombre de classes au niveau national ? Je vous fais confiance, il n'y en a que presque 300 000 en primaire, par exemple. Et vous pensez que non seulement le ministre sait qu'ici ou là il manque une classe mais même qu'il manque un prof. Vous gériez comme vous pouviez votre petite classe de moins de 30 élèves mais vous n'avez aucune idée de la manière dont on peut gérer le mammouth avec près d'1 million d'enseignants et12 millions d'élèves . Vous, vous sauriez ce qu'il faut faire, on sent l'expert en tout.
Oui il a eu tort de promettre je l'ai dit, on est d'accord (là dessus); et on peut, comme vous le faites, le répéter à l'envie, ça ne mettra pas un prof là ou il en manque. Dommage d'ailleurs.
Le budget de l'EN est le plus gros des budgets de l'état, mais c'est vrai que l'état n'est pas assez riche.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) A laquelle de mes questions n'est-il pas possible de répondre?

2) Vous êtes en train de nous dire que c'est difficile d'être ministre?
Je suis d'accord.
D'où l''intérêt de ne pas compliquer encore les choses en aggravant la situation (avec les fermetures de classe et le budget, qui sont dans la continuité des politiques qui ont abouti à cette situation de crise) tout en promettant de faire le contraire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 15:04
papibilou a écrit : 07 octobre 2023 11:56

C'est à moi que vous demandez pourquoi ? Je suppose que non.
Et Attal a eu tort de promettre, mais surtout regrettons que cette promesse il ne puisse pas la tenir.
Mais si! A vous aussi.
Ne vous faîtes pas plus humble que vous n'êtes. :siffle:
Vous pouvez donc répondre.

Moi ce que je regrette ce sont les fermetures de classes (que vous n'avez pas soutenues, bien sûr) depuis des dizaines d'années.
Et encore cette année,
https://www.cafepedagogique.net/2023/03 ... ier-degre/
Est-ce ainsi que le ministre compte s'adapter à la crise de recrutement?
L'idée est d'une simplicité géniale (je suis en mode ironie):
Diminuer le nombre de classes pour créer l'adéquation entre le nombre de classes et le nombre d'enseignants disponibles.
Et puis, tous les enfants ACCUEILLIS ont eu un enseignant en face d'eux n'est-ce pas?
Celui d'une autre classe que la leur et ils se sont retrouvés entassés à 35 dans un CE2 alors qu'ils entrent en CP, rendant la tâche d'enseigner impossible à l'enseignant(e) du CE2.
C'est ainsi que cela se passe depuis des décennies à chaque rentrée et ensuite quand un(e) enseignant(e) est absent(e).
Le Ministre le sait.
Je ne peux pas croire qu'il le découvre, même s'il est jeune (il a été élève).
Alors on peut promettre de faire ce que l'on peut, mais pas ce que l'on ne peut pas.
Et ce, à condition d'avoir la volonté politique de résoudre VRAIMENT le problème.
Il n'en donne aucun signe: le budget est là.
L'agent recruteur, c'est le gouvernement.
Il n'a pas recruté suffisamment: c'est ce qu'il fallait faire pour honorer sa promesse.
Et ce, AVANT de la faire!
comment recruter ce qui n'existe pas ou plus ,,, c'est même pas une histoire de traitement ou de reconaîssance ,désormais il faut le coeur bien accroché pour se lancer la-dedans
les aptitudes de videurs seraient à préférer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »