DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
-
- Posteur Titanesque
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Bonjour
Vu le dernier bilan de ce matin , à l’échelle de ce pays ce fut l’équivalent du 11 Septembre américain.. ! Considéré comme des services de renseignement les meilleurs au monde , par suffisance ils se sont laissés infiltrer par des actions commandos terroristes extrêmement coordonnés par le Hamas
Vu le dernier bilan de ce matin , à l’échelle de ce pays ce fut l’équivalent du 11 Septembre américain.. ! Considéré comme des services de renseignement les meilleurs au monde , par suffisance ils se sont laissés infiltrer par des actions commandos terroristes extrêmement coordonnés par le Hamas
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Transfert a écrit : ↑07 octobre 2023 23:38Déjà répondu! Si vous avez des problèmes de compréhension, suivez avec votre doigt, il parait que ça aide!AAAgora a écrit : ↑07 octobre 2023 22:57
.
Calmez vous et restez poli, si c'est dans vos cordes.
Toute la journée j'ai entendu le refrain du droit à la sécurité d'Israel.
D'accord si ça vaut aussi pour les palestiniens.
Comment appelez vous l'expropriation arbitraire des terres palestiniennes ?
Comment pourrait-il réagir un peuple exproprié arbitrairement, quand la communauté internationale ferme les yeux ?
Vous adhérez au principe de colonisation ?
Et oui, je confirme: les TERRORISTES ISLAMISTES du hamas sont des sous-merdes, ne vous en déplaise!
Et je le répète, mais ça n'a pas l'air de pénétrer les cerveaux calcifiés: le hamas ne défend pas les Palestiniens, il s'en tape! Ce qu'il veut, et c'est écrit noir sur blanc dans sa charte, c'est que la région soit exclusivement terre d'islam, donc éradiquer Israël. Et je pense sincèrement que le pire ennemi des Palestiniens, ça n'est pas Israël mais le hamas et autres organisations du même acabit!!! Demandez aux Jordaniens ce qu'ils en pensent!
"Déjà répondu" ????
Un matin, vous réveillant, on vous dit "dégagez, votre logement désormais nous appartient, allez voir ailleurs"
C'est ce qui est arrivé la-bas.
Cautionnez vous cette démarche ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur DIVIN
Le monde serait plus paisible si tous les peuples étaient athées ou agnostiques. En inventant les religions par cupidité et avidité du pouvoir les humains ont mis en place leurs malheurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur de Bronze
Pour une fois je suis d accord avec toi.
Mais il faut quand même que l islam est la pire des religions par son prosélytisme et sa volonté d éliminer tous les mécréants
- Cépajuste
- Posteur VIP
C'est un peu un cliché d'accuser les religions. On peut citer des tas de pays dictatoriaux et bellicistes qui ne sont pas animés par la religion : par exemple l'ex-URSS, la Chine... Et même beaucoup de conflits opposent des pays qui ont la même religion, par exemple la Russie et l'Ukraine.
-
- Posteur Giganovesque
Notre Président a très bien répondu pour ce qui concerne cette attaque , je n'ai rien à y rajouter !
-
- Posteur DIVIN
Je ne dis pas le contraire, c'est pour cela que j'ai écrit "plus paisible" et non complétement paisible. Déjà si les religions n'existaient pas cela éviterait un grand nombre de conflits.Cépajuste a écrit : ↑08 octobre 2023 10:57C'est un peu un cliché d'accuser les religions. On peut citer des tas de pays dictatoriaux et bellicistes qui ne sont pas animés par la religion : par exemple l'ex-URSS, la Chine... Et même beaucoup de conflits opposent des pays qui ont la même religion, par exemple la Russie et l'Ukraine.
Toutes les religions ont leurs intégristes.
Le gouvernement israéliens composés de religieux intégristes et d'extrême droite parlent de vengeance, ce qui me semble peu compatible avec la religion quelle qu'elle soit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
A force de répéter œil pour œil, l'humanité finira par devenir aveugle.
-
- Posteur DIVIN
Pour la religion islamique qui serait la pire des religions, c'est vrai pour le moment, mais cela n'a pas toujours était le cas, et ne sera surement pas toujours le cas. La religion musulmane a emprunté la grande part des dogmes de la religion chrétienne et judaïque, si ces deux religions n'avaient pas existés, il n'y aurait jamais eu d'islamisme.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Transfert a écrit : ↑07 octobre 2023 20:55Donc, vous soutenez les actes terroristes contre un pays souverain? Les pogroms, les assassinats monstrueux de civils, les prises d'otages? Ça donne une idée plus précise de votre abjection!Jiimmy a écrit : ↑07 octobre 2023 20:22
Pas de problème. Pour les nazis les résistants Français étaient des terroristes. Pour le hamas ce sont leurs ennemis qui sont des terroristes. Chacun considère son ennemi en tant que terroriste. Donc clairement on voit de quel côté vous vous situez.
Vous ne comprenez pas que des Musulmans puissent faire autre chose que de rester tranquillement à crever dans 40 km2 à + de 2 000 000, tout en étant enfermés, sous blocus et en voyant leur prison se faire dépecer petit à petit, face à un régime qui dit clairement (charte du likoud) qu'ils n'auront jamais d'état et ce en transgressant le droit international. Très bien, on a compris à qui l'on avait affaire. Vous êtes un Islamophobe qui ne supporte pas que des Musulmans puissent se défendre, vous estimez qu'ils se doivent d'être dociles et soumis. C'est votre affaire. J'ai déjà démontré en quoi vous étiez hypocrite et vous contredisez suivant les sujets.
De mon côté, je soutiens pleinement les actions défensives du hamas.
C'est un extrémiste qui nourrit sa haine chez les "frères musulmans" ...Un adepte de ramadan ..pourrit de chez pourrit ...
Rien de commun avec un Français ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : ↑08 octobre 2023 11:41 Pour la religion islamique qui serait la pire des religions, c'est vrai pour le moment, mais cela n'a pas toujours était le cas, et ne sera surement pas toujours le cas. La religion musulmane a emprunté la grande part des dogmes de la religion chrétienne et judaïque, si ces deux religions n'avaient pas existés, il n'y aurait jamais eu d'islamisme.
QUI SERAIT ...non c'est la calamité de l'occident ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur de Bronze
Le judaïsme ne fait pas de prosélytismeGeorges61 a écrit : ↑08 octobre 2023 11:41 Pour la religion islamique qui serait la pire des religions, c'est vrai pour le moment, mais cela n'a pas toujours était le cas, et ne sera surement pas toujours le cas. La religion musulmane a emprunté la grande part des dogmes de la religion chrétienne et judaïque, si ces deux religions n'avaient pas existés, il n'y aurait jamais eu d'islamisme.
-
- Dieu D'Interaldys
je pense que le stade de la religion est dépassé ,, et depuis longtemps ,,, ce serait d'avantage le clasch d'une population tribale à caractère fachisant lasse de se voir spoliée pour cause d'un manque chronique(et entretenu) d'organisation étatique , et d'une démocratie ashkénaze "importée" que l'on pourrait qualifier de conquérante
-
- Posteur DIVIN
soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte ..suivant NPA
https://www.leparisien.fr/politique/att ... 3FQ5HU.phpDes mots qui ne passent pas. Alors que tous condamnaient l’attaque du Hamas sur Israël, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) de Philippe Poutou s’est inscrit à rebours de la classe politique samedi en publiant un communiqué pro-palestinien. Il déclare apporter « son soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte qu’ils ont choisis pour résister ».
Ces déclarations ont attiré les foudres sur le parti d’extrême gauche. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé samedi soir son intention de porter plainte pour apologie du terrorisme. « Soutenir les exactions d’un groupe terroriste n’est pas seulement irresponsable, mais aussi illégal
« Alors que la haine d’Israël est l’un des principaux moteurs de l’antisémitisme dans l’enseignement supérieur, nous portons plainte contre l’odieux communiqué du NPA pour apologie du terrorisme », écrit également le président de l’UEJF.
Que dit le communiqué ?
Le communiqué du NPA met en avant les conditions de vie dans la bande de Gaza sous oppression israélienne, et écrit que « cette fois-ci, l’offensive est du côté de la résistance ». Les victimes israéliennes ne sont à aucun moment déplorées. En revanche, le NPA écrit « craindre que l’armée israélienne se permette les pires exactions et représailles, cela avec la bénédiction de la communauté internationale occidentale. » En ce sens, « le NPA rappelle son soutien aux Palestiniens et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister », précise le texte.
Le parti relaie également l’appel du Hamas aux Palestiniens « à se soulever dans tous les territoires et à lutter contre l’occupation ». Pour rappel, l’apologie du terrorisme « consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. La provocation directe au terrorisme est l’incitation à commettre des actes terroristes ».
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte ..suivant NPA
Je veux bien qu’on condamne ce type de propos, mais dans ce cas il faut être cohérent et condamner de la même façon tous ceux qui font l’apologie des crimes de guerre israéliens.