DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par AAAgora »

Transfert a écrit : 08 octobre 2023 21:01
UBUROI a écrit : 08 octobre 2023 20:51

Ce qui est avéré par le DROIT INTERNATIONAL ...c'est qu'Israël est un pays occupant pour la partie Cisjordanie et Gaza.
Pas moins, pas plus que la Russie en Ukraine...
De plus au moins 170 palestiniens ont été tués depuis le début 2023...dont certains par les colons fous de Dieu intégristes

2 Pays, 2 Etats, point barre! Simple!
Bien sûr que c'est LA solution! Et ça serait un bien pour le confort de vie des Palestiniens.Mais le hamas NE VEUT PAS! Sa seule et unique rasons d'exister, c'est la disparition d'Israël et faire de toute la région une terre d'islam, c'est écrit dans sa charte,donc 2 états dont un juif, c'est inenvisageable. C'est ça que les gens ne veulent pas comprendre!
.
D'abord il faudrait qu'Israel rapatrie ces 465.000 colons, et après on verra si la paix n'est pas possible.
Tant que le pays est occupé, Hamas a toutes les raisons de s'en prendre à Israel.
La raison principale du conflit réside dans l'acte invasif d'israël sur les territoires palestiniens.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 08 octobre 2023 20:51

Ce qui est avéré par le DROIT INTERNATIONAL ...c'est qu'Israël est un pays occupant pour la partie Cisjordanie et Gaza.
Pas moins, pas plus que la Russie en Ukraine...
De plus au moins 170 palestiniens ont été tués depuis le début 2023...dont certains par les colons fous de Dieu intégristes

2 Pays, 2 Etats, point barre! Simple!
Bien sûr que c'est LA solution! Et ça serait un bien pour le confort de vie des Palestiniens.Mais le hamas NE VEUT PAS! Sa seule et unique rasons d'exister, c'est la disparition d'Israël et faire de toute la région une terre d'islam, c'est écrit dans sa charte,donc 2 états dont un juif, c'est inenvisageable. C'est ça que les gens ne veulent pas comprendre!
Les Juifs intégristes qui gouvernent actuellement ce pays ne le veulent pas plus, ce qu'ils veulent c'est annexer le reste de la Palestine et une partie de ses voisins pour créer le grand Israël, comme Poutine veut retrouver la grande Russie et Erdogan l'empire Ottoman. Ce n'est pas pour rien si Poutine, Benyamin Netanyahou et Erdoğan sont d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

AAAgora a écrit : 08 octobre 2023 21:17
.
D'abord il faudrait qu'Israel rapatrie ces 465.000 colons, et après on verra si la paix n'est pas possible.
Tant que le pays est occupé, Hamas a toutes les raisons de s'en prendre à Israel.
La raison principale du conflit réside dans l'acte invasif d'israël sur les territoires palestiniens.
Cela justifie-t-il les actes TERRORISTES barbares auxquels on a assisté ces derniers jours? Attention à votre réponse...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 08 octobre 2023 20:18 Les Israéliens viennent de subir une attaque qualifiée par certains de terroriste, ils parlent en connaissance de cause, car le terrorisme fut une de leur spécialité en 1947, puisque c'est avec cette méthode de combat qu'ils se sont accaparaient le territoire des Palestiniens.
La plupart de ceux qui sont scandalisés par cette attaque ne semblent pas l'être par la colonisation d'une partie du peu de territoire qui reste aux Palestiniens. Imaginons qu'un jour nos voisins Allemand envoient certains des leurs en Alsace pour coloniser une partie de nos terres et leurs habitations, comment réagiraient ces inconditionnels d'Israël?

Tu n'as pas fini de nous abreuver de tes connaissances ?
Les juifs venaient de subir la Shoah on leur donnait un désert ou s'installer ..
ils en ont fait un pays ..PAS Les Palestiniens.. :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Transfert a écrit : 08 octobre 2023 21:23
AAAgora a écrit : 08 octobre 2023 21:17
.
Cela justifie-t-il les actes TERRORISTES barbares auxquels on a assisté ces derniers jours? Attention à votre réponse...
.
Une colonisation est un acte terroriste, à moins que vous considériez que une expropriation est un acte de générosité.
Qui a colonisé qui ?
Ne vous gargarisez pas la bouche avec des mots comme barbare, car la barbarie est souvent un acte d'abus de pouvoir, exercé par la force.
Et le rapport de force est d'abord en faveur d'Israel.
Vous ne m'avez pas répondu sur : et si on vous expulsait par plus fort que vous, que diriez vous ?
145 colonies, 465.000 colons entrés arbitrairement sur la terre d'autrui.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2023 21:40
Georges61 a écrit : 08 octobre 2023 20:18 Les Israéliens viennent de subir une attaque qualifiée par certains de terroriste, ils parlent en connaissance de cause, car le terrorisme fut une de leur spécialité en 1947, puisque c'est avec cette méthode de combat qu'ils se sont accaparaient le territoire des Palestiniens.
La plupart de ceux qui sont scandalisés par cette attaque ne semblent pas l'être par la colonisation d'une partie du peu de territoire qui reste aux Palestiniens. Imaginons qu'un jour nos voisins Allemand envoient certains des leurs en Alsace pour coloniser une partie de nos terres et leurs habitations, comment réagiraient ces inconditionnels d'Israël?

Tu n'as pas fini de nous abreuver de tes connaissances ?
Les juifs venaient de subir la Shoah on leur donnait un désert ou s'installer ..
ils en ont fait un pays ..PAS Les Palestiniens.. :-/
.
Et cela (la Shoah) donnerait-il aux Israéliens le droit d'installer 145 colonies et 465.000 colons sur les terres palestiniennes ?
.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

AAAgora a écrit : 08 octobre 2023 21:48
Transfert a écrit : 08 octobre 2023 21:23

.
Vous ne m'avez pas répondu sur : et si on vous expulsait par plus fort que vous, que diriez vous ?
La Cisjordanie a été Conquise par les Israéliens lors de la guerre des 6 jours sur des pays qui l'avaient attaqué et perdu. C'est un e région-tampon, au cas où...Pas de bol! Mais c'est la dure loi du sport ma pôv' Ginette!
Donc, ils y installent qui ils veulent (bon, je suis plutôt mitigé sue ce coup-là...)! Et puis 5% de la population, c'est pas ce que j'appelle une colonisation...

Quant à vous, vous n'avez pas répondu non plus à ma question: Cela justifie-t-il les actes TERRORISTES barbares auxquels on a assisté ces derniers jours? la réponse est simple, c'est oui ou non...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 17:07
twerky12 a écrit : 07 octobre 2023 16:37 Les terroristes musulmans frappent partout. On attend la condamnation de LFI et de Eelv. On va attendre longtemps j en ai peu
Elles sont connues.
Pas de vous.
En ce qui me concerne, je m'exprimerai quand le sujet aura été nettoyé et s'il l'est.

Arrétez de vous prendre pour le "nettoyeur" ou l'administrateur du forum,vous n'êtes qu'un simple participant.Gardez vos leçons pour vous et les vôtres.... gauchistes et antisémites.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 08 octobre 2023 22:32
.
La Cisjordanie a été Conquise par les Israéliens lors de la guerre des 6 jours sur des pays qui l'avaient attaqué et perdu. C'est un e région-tampon, au cas où...Pas de bol! Mais c'est la dure loi du sport ma pôv' Ginette!
Donc, ils y installent qui ils veulent (bon, je suis plutôt mitigé sue ce coup-là...)! Et puis 5% de la population, c'est pas ce que j'appelle une colonisation...

Quant à vous, vous n'avez pas répondu non plus à ma question: Cela justifie-t-il les actes TERRORISTES barbares auxquels on a assisté ces derniers jours? la réponse est simple, c'est oui ou non...

Je ne connais pas grand chose au conflit israélo palestinien mais il me semble que si Israël est sorti de son territoire pour s'avancer vers la Cisjordanie c'est suite à une attaque et se retrouvant avec un voisinage toujours hostile Israël s'est retrouvé à la longue obligé d'établir un périmètre de sécurité en territoire ennemi tout autour de lui. Israël ne tient que par la force de ses armes, l'objectif de tout ce beau monde qui l'entoure étant de le rayer de la carte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est un autre problème.
Demandez à l'ONU si c'est légal que de coloniser un territoire occupé, même pour de telles raisons.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 octobre 2023 23:00, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Effectivement, tu ne connais pas grand-chose.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Transfert a écrit : 08 octobre 2023 22:32
.

.
Et bien voila que maintenant la Cisjordanie est devenue la propriété d'Israel, qui en fait ce qu'elle veut.......car c'est une "région tampon" selon vos termes.
5% c'est 5% de trop, qui n'ont même pas demandé l'autorisation de s'y installer.

Sur le terrorisme je vous réponds : Non, c'est de la légitime défense à l'invasion colonisatrice d'Israel, avec les moyens dont ils disposent (presque rien comparé à la force de frappe israélienne), qui d'ailleurs ne s'est pas faite priée pour répondre.
.
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 23:00 C'est un autre problème.
Demandez à l'ONU si c'est légal que de coloniser un territoire occupé, même pour de telles raisons.
Pourquoi, vous pensez que si Israël n'avait pas pris le dessus pendant la guerre des six jours ou il n'était en rien l'agresseur Israël ne serait pas un pays "occupé" en ce moment ?? En Cisjordanie Israël ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à l'agresseur et étendre son périmètre de sécurité qui est un espace vital pour sa survie. Peu de pays se retrouvent avec un voisinage aussi agressif et belliqueux qu'Israël.
(Rimbaud)
gare au gorille

Re: soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte ..suivant NPA

L'affiche parle de 'l'offensive de Gaza". On peut parler de tout sauf d'une offensive, c'est tout simplement un attaque terroriste, le Hamas ne s'est pas attaqué à des militaires il a juste fait une intrusion sanguinaire et barbares sur des civils, ces hommes se sont comportés comme des bourreaux pas comme des militaires et demain ils iront se réfugier comme toujours dans les hôpitaux, dans les écoles pour s'abriter derrière des femmes et des enfants.

"Soutien au Palestiniens et aux moyens de lutte" ils devraient plutôt écrire "soutien aux bourreaux et à leur barbarie".
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Israël est entouré de pays arabes qui ne souhaitent sa disparition .Faut rappeler l'histoire des palestiniens d'aujourd'hui,elle commence en nov 47 quand l'ONU propose aux 2 parties le partage de la Palestine .Ces pays arabes ont tt refusé .Ils voulaient tt simplement,la disparition d'Israël.Aujourd'hui le Hamas est considéré comme une organisation terroriste qui est condamnée par la plupart des pays (EU,Allemagne,France ,GB,etc etc),le hamas va payer la facture .Se préparer à entendre les pleurs et gérémiades de LFI son mentor et les gauchistes ,tjrs dans les coups douteux.Biden vient d'annoncer qu'il va envoyer des armes à Israël.Prévoir des réactions dans les banlieues .Les juifs,ceux qui sont encore en France,sont priés de rester chez eux .L'antisémisme n'est pas mort,il suffit de lire qqs intervenants de ce forum.
Ce qui est sûr c'est que les juifs n'ont pas l'intention de se laisser égorger .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »