La France doit-elle proposer de fournir son aide militaire à Israël, comme l’ont fait les États-Unis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

La France doit-elle proposer de fournir son aide militaire à Israël ?

Oui
9
53%
Non
8
47%
Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La France doit-elle proposer de fournir son aide militaire à Israël, comme l’ont fait les États-Unis ?

Message par oups »

Faudrait fournir à Israël des députés LFI afin qu’elle les lance violemment sur les assaillants genocidaires ( une anti fadas quoi ) , même si c’est pas extrêmement efficace au moins ça nettoie. A oui quand j’parle d’assaillants genocidaires ,j’parle pas des palestiniens ,juste des louchebems hammasseux :gene3:
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: La France doit-elle proposer de fournir son aide militaire à Israël, comme l’ont fait les États-Unis ?

Message par twerky12 »

Hdelapampa a écrit : 08 octobre 2023 18:01 Non également.
Ce serait prendre partie pour le terrorisme ( d'Etat) israélien.
Et aggraver la situation.
Israël est le seul état démocratique de la région , loin d'être des terroristes
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2023 07:33 Je pense que cette question est une blague. Fournir de l'aide militaire à un goliath qui fait face à un David, déjà totalement désarmé face à son adversaire. C'est le monde à l'envers, c'est comme fournir de l'aide militaire à la Russie.
Si la France décidait d'utiliser notre argent pour participer à ce terrorisme étatique, alors elle nous exposerait encore aux ripostes qui nous ont déjà causé du tort et honnêtement ceux qui soutenaient alors cette aide seront les seuls vers qui il sera légitime de diriger nos plaintes.
Certes, certes, mais tu n'as pas était a la bonne école bien-pensante.
Rien que d'avoir l'idée de penser ce que tu écris, c’est déjà un crime de lèse-majesté antisémite.
Il faut comprendre que le "juif" est une victime ................ et rien d'autre. :rouge:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les belles paroles d'allié éternel a Israël de la part des USA c'est du flan, les USA soutiennent Israël uniquement car cela leur permet d'avoir un pied a terre sécurisé au proche au Moyen Orient pour l'armée et la CIA. Donc le soutien militaire est naturel.
La diaspora est importante aux USA...Il y a même un "passage obligé" pour les candidats à la présidentielle devant ce dernier...Je pense que cela dépasse le simple pied à terre dans cette partie du monde...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2023 12:17
Les belles paroles d'allié éternel a Israël de la part des USA c'est du flan, les USA soutiennent Israël uniquement car cela leur permet d'avoir un pied a terre sécurisé au proche au Moyen Orient pour l'armée et la CIA. Donc le soutien militaire est naturel.
La diaspora est importante aux USA...Il y a même un "passage obligé" pour les candidats à la présidentielle devant ce dernier...Je pense que cela dépasse le simple pied à terre dans cette partie du monde...
8| pourquoi préciser "cette partie du monde", à mon avis, à part "dar al-islam" toutes les "parties" du monde sont concernées
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les gens confondent la morale et le commerce.
le commerce c'est vendre, la morale c'est se servir ou pas des armes.
si on vends des avions au Qatar, pourquoi ne pas vendre des armes à Israël?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La France qui selon les dernières analyses est incapable de tenir plus de sept jours face à une attaque étrangère, va proposer son aide à Israël.
J'espère que cette une plaisanterie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dans un conflit on aide qui ses amis ou ses ennemis ? (Bataclan ,CH,Nice,Paty,casseurs des banlieues, etc etc )..Faudrait repasser à la tv de temps en temps les camps de la mort et autres chambres à gaz,pour raffraichir la mémoire de ceux, à gauche, qui veulent "finir le travail" d'Hitler.Madame Born a mis LFI devant ses ambiguïtés. La France a des relents d'antisémitisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 octobre 2023 12:45 La France qui selon les dernières analyses est incapable de tenir plus de sept jours face à une attaque étrangère, va proposer son aide à Israël.
J'espère que cette une plaisanterie.
ha? quelles analyses?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ha? quelles analyses?
Je l'ai détaillé dans un autre topic.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Heureusement que nos amis américains sont venus en 44 pour nous débarasser du fléau nazi. Certains ont tendance à l'oublier facilement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 10 octobre 2023 11:41 Heureusement que nos amis américains sont venus en 44 pour nous débarasser du fléau nazi. Certains ont tendance à l'oublier facilement.
prépare toi, il revient, sous une autre forme insidieuse, comme la première, mais dans le fond pas trop différente.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 12:59
latresne a écrit : 10 octobre 2023 11:41 Heureusement que nos amis américains sont venus en 44 pour nous débarasser du fléau nazi. Certains ont tendance à l'oublier facilement.
prépare toi, il revient, sous une autre forme insidieuse, comme la première, mais dans le fond pas trop différente.
Vous parlez la de l’islamisme ou du LFIsme ? :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 10 octobre 2023 13:42
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2023 12:59

Vous parlez la de l’islamisme ou du LFIsme ? :gene3:
pas forcément celle qui t'arrange.
L'LFI n’étant pas prétendant au trône,et encore moins aujourd'hui qu'hier, je te souhaite dors et déjà bon courage.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Globalement vous avez raison, mais sur des points précis, comme du renseignement ou des actions de services secrets spéciaux, le cas échéant, la France peut aider Israël.
200 000 Franco-Israélien vivent dans l'Etat Hébreu.....La France compte la plus grosse diaspora Israélienne d'Europe...Il est donc logique de porter assistance à ces derniers...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »