Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Crapulax »

.............................Insultes,menaces,tags...: Plusieurs actes antisémites recensés en France sur fond de conflit israélo-palestinien.

«Nous avons vu une dizaine d'actes antisémites,des tags, des menaces téléphoniques,des personnes qui venaient devant des lieux de culte par exemple» a indiqué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Après l’attaque du Hamas contre Israël plusieurs actes antisémites ont été recensés le week-end dernier sur le territoire national notamment en Île-de-France....«Ce qu'il se passe à l'extérieur du pays a des répercussions dans notre pays» a reconnu ce lundi 9 octobre sur France Bleu Gérald Darmanin.

«Il n'y a pas aujourd'hui de menace caractérisée qui toucherait nos compatriotes juifs sur le territoire national» a toutefois estimé le ministre de l’Intérieur...«Nous avons vu ce week-end une dizaine d'actes antisémites,des tags,des menaces téléphoniques,des personnes qui venaient devant des lieux de culte par exemple....À chaque fois la police était là. Il y a eu beaucoup d'interpellations» a-t-il précisé.

«Sales juifs»:

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre quatre individus -dont l’un alcoolisé- munis d’un drapeau de la Palestine et d’un keffieh palestinien ont été interpellés sur le pont d’Iéna (Paris 7e) puis placés en garde à vue après avoir crié...«Vive la Palestine...A mort les juifs...A mort Israël», indique une source policière au Figaro.

Toujours dans la capitale dimanche 8 octobre en début d’après-midi,un individu a tenu des propos antisémites en passant devant la synagogue «ACIP 16 Saint-Didier» située dans le 16e arrondissement....«Sales juifs, que 150 morts c'est pas beaucoup....Il en aurait fallu plus» a vociféré cet individu, nous rapporte une source policière.

L’homme a été interpellé quelques instants plus tard place du Trocadéro-et-du-11-Novembre puis placé en garde à vue pour «apologie du terrorisme et insulte à caractère antisémite».Ce même homme aurait également tenu des propos antisémites devant la même synagogue samedi soir.

Presque au même moment dans le 19e arrondissement un individu se disant Syrien et parlant en anglais s’est présenté devant une école synagogue...Il a pris contact avec les gardiens car il voulait rentrer dans l’établissement.Il a ensuite parlé de «bombes» et a dit à plusieurs reprises «Allah Akbar» avant d’être interpellé par la police.

Contacté,le parquet de Paris nous confirme ces six interpellations et nous indique qu’il «décidera des qualifications à retenir et de l'orientation à apporter en fonction des éléments précis dont il lui sera rendu compte dans chaque affaire particulière».

D’autres affaires hors de Paris:

La veille samedi 7 octobre un membre de la communauté israélite de Meudon (Hauts-de-Seine) se rendait à la synagogue lorsqu’il a été importuné par quatre individus à bord d’un véhicule...«Ce soir c’est pas ton soir» lui ont-ils dit d’un ton menaçant avant de repartir nous précise une source policière.

Samedi également vers 21h30,un véhicule a été vu en train de ralentir au moment du passage devant une synagogue à Créteil (Val-de-Marne).À bord, deux individus étaient en train de prendre des photos.Ce même véhicule est repassé devant la synagogue une dizaine de minutes plus tard.

Sur place, les recherches de la police sont restées infructueuses.

Un tag antisémite a également été découvert sur le mur extérieur du stade Jean-Claude Mazet à Carcassonne (Aude), dimanche 8 octobre rapporte l’Indépendant ....«Tuer les juifs est un devoir» pouvait-on lire, avant que l’inscription ne soit recouverte par les services municipaux.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/in ... n-20231009
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Crapulax »

Comme déjà dit précédemment il va falloir se montrer intransigeant avec les auteurs de tels actes...Un profil type s'il vous plait? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par jeandu53 »

On assiste à une importation du conflit en France, c'était prévisible.

A part ça :

Attaque contre Israël : le Parti des Indigènes adresse au Hamas sa «fraternité militante», le NPA appelle à l’intifada

L'extrême-gauche française confirme, s'il en était besoin, son antisémitisme.

Je me demande même dans quelle mesure les déclarations de ces partis ne tomberaient pas sous le coup de la loi, car il y a une incitation claire au terrorisme. Mais à part ça, le danger, c'est Civitas et le RN. :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Le NPA appelle à l'intifada....Bin voyons.... :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 09 octobre 2023 13:17 On assiste à une importation du conflit en France, c'était prévisible.

A part ça :

Attaque contre Israël : le Parti des Indigènes adresse au Hamas sa «fraternité militante», le NPA appelle à l’intifada

Je me demande même dans quelle mesure les déclarations de ces partis ne tomberaient pas sous le coup de la loi, car il y a une incitation claire au terrorisme. Mais à part ça, le danger, c'est Civitas et le RN. :content36
non ce n'est pas l’extrême gauche dans son ensemble, c'est le Parti des Indigènes, qui ne représente pas grand monde et qui effectivement, tombe sous le coup de la loi.
certains LFI aussi.
c'est aps pour cela que civitas ou le FN n'a pas en son sein, des gens qui préparent pas des attentats, qui heureusement, on été stoppés par l'état.
voir sujet récent)

c'est fou cette proportion à toujours absoudre les uns ou les autres juste parce qu'on est d'un courant politique, quelle malhonnêteté crasse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 09 octobre 2023 13:17 On assiste à une importation du conflit en France, c'était prévisible.

A part ça :

T'as raison, je me souviens il y a quelque jours une pleureuse indignée des LFI sur les bancs de l'Assemblée Nationale s'élevant contre la présence d'un parti comme le RN dans l'hémicycle !! Elle aurait mieux fait de balayer devant sa porte et de se balayer avec.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2023 13:30

A part ça :

T'as raison, je me souviens il y a quelque jours une pleureuse indignée des LFI sur les bancs de l'Assemblée Nationale s'élevant contre la présence d'un parti comme le RN dans l'hémicycle !! Elle aurait mieux fait de balayer devant sa porte et de se balayer avec.
vous ne valez pas mieux qu'eux :
C'est une information RTL que l'on vous donne ce mercredi matin : 1.300 militants radicaux sont désormais fichés S, ce qui veut dire qu'ils sont activement suivis, notamment par la DGSI, afin de contrer toute velléité de violence. Le chiffre est en nette augmentation depuis quelques années, car la menace s'est diversifiée.

Il y a le noyau dur ancien et bien connu constitué des groupuscules néonazis, identitaires ou royalistes, adeptes des coups d'éclats rares, mais au grand jour, particulièrement dans les manifestations. S'est greffée ces dernières années une mouvance tournée plutôt vers l'action clandestine sur fond de complotisme et de défiance sanitaire. Le tout porté par un climat politique favorable, souligne un ponte des services et c'est cela qui inquiète les renseignements.

Huit projets d'attentats déjoués

Depuis des années, des camps de survie se multiplient, treillis et fusil à la main, pour s'entrainer au tir ou à la vie clandestine. Au sein de ces groupes, les messageries cryptées et les noms de code sont la norme. Des armes circulent également et une cache de près de 200 pièces a été découverte récemment, appartenant à un militaire.
tu vois, voua valez pas mieux qu'eux, on ne t'entends jamais les condamner, et vous passez le temps à minimiser.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 13:27

A part ça :

non ce n'est pas l’extrême gauche dans son ensemble, c'est le Parti des Indigènes, qui ne représente pas grand monde et qui effectivement, tombe sous le coup de la loi.
certains LFI aussi.
c'est aps pour cela que civitas ou le FN n'a pas en son sein, des gens qui préparent pas des attentats, qui heureusement, on été stoppés par l'état.
voir sujet récent)

c'est fou cette proportion à toujours absoudre les uns ou les autres juste parce qu'on est d'un courant politique, quelle malhonnêteté crasse.
Là, on parle de communiqués officiels du NPA et des Indigènes. concernant LFI, c'est plus subtil, plus ambigu, mais le fait que le lider maximo a refusé de condamner, et que cela s'ajoute à bien d'autres provocations dont nous avons déjà parlé.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de communiqués officiels du RN ou de Civitas appelant ainsi à l'émeute et soutenant le terrorisme.

Donc effectivement, quand je vois tout ça, je me dis que toute cette galaxie d'extrême-gauche représente un grave danger pour notre démocratie et pour l'ordre public. Pour Civitas et pour le RN, je ne vois pas.

Mais ce gouvernement, nous le savons, est fort avec les faibles et faible avec les forts : c'est plus facile de dissoudre Civitas que de s'en prendre à LFI, aux Indigènes et au NPA.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Utile de rappeler que le RN de Marine le Pen à plusieurs de ses députés a vivement condamné le Hamas et son terrorisme....Ce qui n'est pas le cas de la NUPES ou plus précisemment de LFI...Sans parler du NPA...Comme quoi l'antisémitisme de nos jours se situe plus à la gauche de la gauche qu'à "l'extrême-droite".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 09 octobre 2023 13:40
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 13:27
certains LFI aussi.
voir sujet récent)

Là, on parle de communiqués officiels du NPA et des Indigènes. concernant LFI, c'est plus subtil, plus ambigu, mais le fait que le lider maximo a refusé de condamner, et que cela s'ajoute à bien d'autres provocations dont nous avons déjà parlé.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de communiqués officiels du RN ou de Civitas appelant ainsi à l'émeute et soutenant le terrorisme.

Donc effectivement, quand je vois tout ça, je me dis que toute cette galaxie d'extrême-gauche représente un grave danger pour notre démocratie et pour l'ordre public. Pour Civitas et pour le RN, je ne vois pas.

Mais ce gouvernement, nous le savons, est fort avec les faibles et faible avec les forts : c'est plus facile de dissoudre Civitas que de s'en prendre à LFI, aux Indigènes et au NPA.
l’extrême droite fait pareil que l’extrême gauche, ils minimisent les faits de leurs adhérents les plus virulents,
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900118003

c'est pas beaucoup mieux et effectivement, ils ne condamnent pas.

laissez donc les gens se faire une idée du fonctionnement de LFI ou nu NPA, ils se ridiculisent eux même quand ils ont ce type de comportement, ils n'ont pas besoin de l’appui de l’extrême droite.

le gouvernement est partagé, et c'est son rôle, entre la liberté d'expression et la loi, la loi est assez claire, et ce sont des sujets qui hélas, occupent la première place des médias alors qu'elle devrait occuper la dernière, c'est leur faire audience.
nous savons tous que la politique se sert de ça pour assouvir ses pensées électorales, et qu'encore, nous ne savons pas tout de la part des services de renseignements.

c'est presque normal que ça déchaine des passions, et surtout de l'animosité, ce qui me fait marrer, c'est qu'on a l'impression de découvrir cela, je le dis je le répète, dans les années 70/80, il se faisait des choses pires, la différence, c'est que dans ce monde de téléphone portable, la moindre est mise au gout du jour et l’on s'offusque, on s'offusque à moitié pour certains, qui justifieraient bien les pensées similaires à celles des nazis,c'est la seule différence avec avant.

mais dans les faits, les actes dénoncés par le figaros ne vont pas bien loin.
il serait bien qu'ils en fassent de même avec les actes anti-chrétiens ou islamophobes, c'est du même acabit, mais ça paye pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2023 14:09
Utile de rappeler que le RN de Marine le Pen à plusieurs de ses députés a vivement condamné le Hamas et son terrorisme....Ce qui n'est pas le cas de la NUPES ou plus précisemment de LFI...Sans parler du NPA...Comme quoi l'antisémitisme de nos jours se situe plus à la gauche de la gauche qu'à "l'extrême-droite".
la seule position que je peux comprendre, c'est que personne ne s'offusque sur le fait que Israël s’étende.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

la seule position que je peux comprendre, c'est que personne ne s'offusque sur le fait que Israël s’étende.
Je l'ai souligné à maintes reprises..Il ne faut pas confondre gouvernement Israélien et peuple Israélien..Il ne faut pas non plus le faire avec Hamas et peuple Palestinien..Ce raccourci mène directement à la généralisation et donc au partisanisme "aveuglé".

Beaucoup ici,moi compris,condamnons la politique colonialiste des dirigeants Israéliens...Comme le terrorisme du Hamas devrait être condamné..Je te rappelle que dans la Charte du Hamas est écrit..."La destruction d'Israël"..... Prétendre que tous les Palestiniens adhèrent à cette hypothèse serait mensongé..D'ailleurs renseignes-toi sur les "moyens utilisés" par le Hamas pour faire taire les autres "sons" de cloches de l'opposition...L'OLP voulait de l'accord de paix en 93..Le Hamas n'a jamais voulu entendre parler de paix...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

C'est évident que ce n'est pas la gauche qui commet des actes antisémites. Ca peut être des islamistes, ou des déclarations de soutien aux palestiniens , ou des gens alcoolisés, mais jamais la gauche. Certains sur ce forum vous l'expliqueront.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si j’ai bien lu l’article, on a donc recensé 10 guignols sur un pays de 70 millions d’habitants, dont aucun n’a causé de dégâts matériels et encore moins humains, c’est bien cela ?

On sent que ça en déçoit certains, qui espéraient des actions plus spectaculaires.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2023 14:25
Je l'ai souligné à maintes reprises..Il ne faut pas confondre gouvernement Israélien et peuple Israélien..Il ne faut pas non plus le faire avec Hamas et peuple Palestinien..Ce raccourci mène directement à la généralisation et donc au partisanisme "aveuglé".

Beaucoup ici,moi compris,condamnons la politique colonialiste des dirigeants Israéliens...Comme le terrorisme du Hamas devrait être condamné..Je te rappelle que dans la Charte du Hamas est écrit..."La destruction d'Israël"..... Prétendre que tous les Palestiniens adhèrent à cette hypothèse serait mensongé..D'ailleurs renseignes-toi sur les "moyens utilisés" par le Hamas pour faire taire les autres "sons" de cloches de l'opposition...L'OLP voulait de l'accord de paix en 93..Le Hamas n'a jamais voulu entendre parler de paix...
C'est un peu plus compliqué que cela. Les colonies illégales en Cisjordanie sont véritablement soutenues par le gouvernement israélien depuis que l'extrême-droite est entré au gouvernement (coalition de gouvernement oblige).
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'armée israélienne était surtout présente en Cisjordanie pour protéger les colons illégaux et absente des frontières d'Israël à Gaza.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »