Le RN ne veut pas être encarté "extrême-droite" (dédiabolisation oblige) mais ne s'allie qu'avec des partis d'extrême-droites dont leur but ultime est de façonner l'Europe à leur image. Mais derrière cette alliance de ces partis extrêmes-droitistes, s'élève l'ombre de Vladimir Poutine, ne l'oublions pas.
Or, tout ces partis (à une exception près : Géorgia Meloni sans son co-équipier Mattéo Salvini) sont pro-russes et opposés à l'aide en Ukraine.
Sous le prétexte de construire une Europe des Nations, leur véritable but est d'offrir une Europe à la carte à Vladimir Poutine.
Par ailleurs, en remboursement son prêt russe, le RN veut nous faire croire qu'il n'a plus aucun lien avec V. Poutine. Erreur, car se lier avec le Kremlin, c'est signer le pacte avec le Diable et celui-ci, prendra toutes les précautions utiles pour les menotter à lui :
"Quel est l’objectif de Poutine ? Il est triple.
D’abord, faire de la France, si prompte à se prendre pour une prophétesse géopolitique, le porte-voix occidental du déclin américain. Ensuite, nourrir un vivier de politiciens kremlino-compatibles qui, s’ils prennent le pouvoir un jour, applaudiront les initiatives impérialistes de Moscou.
Enfin, monter des kompromat, comme on dit en Russie : des dossiers qui, si nécessaire, seront exposés en place publique et détruiront les carrières des récalcitrants. Car, sachez-le, dès que vous entrez dans l’orbite accueillante du Kremlin, tous vos faits et gestes sont enregistrés, filmés, analysés et archivés. Lors d’un banquet à Moscou, après le verre de vodka de trop, vous avez lancé sur le ton de la plaisanterie que la France est un pays de minables ? C’est noté. À la moindre incartade, la presse française l’apprendra comme par magie. Tenez-vous à carreau, il n’y a plus de marche arrière."
https://www.contrepoints.org/2022/11/15 ... -francaise
Le danger est aussi sur le changement climatique ou l'extrême-droite est à majeure partie climato-sceptique, préférant se limiter au localisme, au chacun pour soi, ou tout simplement renier la réalité de ce changement.
L’extrême droite allemande souhaite une « dissolution contrôlée » de l’UE
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9939
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: L’extrême droite allemande souhaite une « dissolution contrôlée » de l’UE
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells