DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 10 octobre 2023 23:23
latresne a écrit : 10 octobre 2023 22:41 Le hamas s'est tiré une balle dans le pied avec les atrocités,du niveau des camps d'extermination et mm pire avec la décapitation de bébés.
C'est encourageant de constater que sur ce forum ,à part un ou deux grands malades ,la barbarie est condamnée par la grande majorité.
Depuis trés longtemps ,bien avant l'arrivée du nazisme ,il y a tjrs eu un relent d'antisémitisme en France.Sans aller jusqu'à accuser les juifs d'avoir tué Jésus , Napoléon est un ex. d'antisémitisme .Il trouvait ce "peuple cruel et peureux".Puis l'affaire Dreyfus .Pour les antisémites le juif est riche ,et encore et surtout aujourd'hui ,ilne faut pas être riche,c'est malsain .La jalousie est tjrs là.
tu as parfaitement raison. et le hamas tout comme son idéologie méritent d'être anéanti pour cela.

ce qui me laisse perplexe, c'est la volonté à peine voilée de certains de considérer que les gazaouis devraient subir le même sort. je refuse de considérer les palestiniens de gaza ou d'ailleurs être tenus pour responsables de ces horreurs et de réserver ma compassion aux seuls israéliens. le drame commencé samedi est très loin d'être terminé.
c'est pour cela que je continu d'avoir un discours plus nuancé que notre classe politique trop heureuse de se faire mousser à bon compte sur le dos de cette tragédie.
j'ajoute qu'en ce qui me concerne, j'étais déjà déçu par le comportement des LFI, mais devant leur obstination à refuser de condamner ces attaques et de qualifier ces assassins de terroristes, je les laisse définitivement tomber.
Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages, ce qui lui donne une majorité parlementaire de 74 sièges sur 132. Le Hamas ravit ainsi la majorité au Fatah. Ismaïl Haniyeh est désigné par le Hamas pour former un nouveau cabinet de l'Autorité palestinienne.
Donc dans la mesure où ils les ont porté au pouvoir...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

https://fr.yahoo.com/news/attaque-hamas ... 18601.html

Attaque du Hamas : Gérald Darmanin annonce que le NPA est visé par une enquête pour apologie du terrorisme

"La stratégie israélienne, appelée la tondeuse à gazon, consiste en réalité à éliminer physiquement et régulièrement des nouvelles générations de militant/es et d'opposant/es à l'occupation, dans un cycle de répétition interminable", a écrit le NPA, ajoutant: "Cette fois-ci, l'offensive est du côté de la résistance". "Intifada!", a conclu le parti d'extrême gauche.

Des propos vraiment honteux. :pascontent:
Il y a quand même encore pas mal de loustiques de gauche il faut bien l'admettre qui ne comprennent pas que le Hamas est une organisation terroriste.
Justifier leur actions par les violations du droit international et la violence de la répression de l'armée israélienne est je pense une grosse erreur.
C'est un peu comme si on cherchait à justifier les actes de Mohamed Mérah au motif des exactions de l'armée américaine. C'est un non sens complet.

On peut très bien dénoncer les abus d'Israël et de son gouvernement sans tomber dans la bêtise absolue de dire que le Hamas est un mouvement de résistance à l'oppression. Le Hamas ne s'en cache pas ce qu'il veut c'est détruire Israël complètement. Quant à ses méthodes elles sont dignes des talibans ou assimilés même avec son propre peuple.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le membre Jimmy se voit suspendu à titre conservatoire pour une durée de 15 jours pour motifs d'apologie du terrorisme et soutien à une entreprise terroriste.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Attaque du Hamas contre Israël : des sanctions prises à l'université après des propos "indécents"

Message par Corvo »

Ça n'est pas le peuple Palestinien auquel ce syndicat apporte son soutien mais à des assassins qui prennent celui qu'il prétend défendre pour de la chair à canon. Quant à ce maître de conférences qui (j'espère que c'est seulement ça) se croyait drôle il devra avant de l'ouvrir réfléchir à ce qu'il dira.

Un maître de conférences a été suspendu pour "propos indécents" à l'université Paris-Panthéon-Assas et un syndicat étudiant de l'EHESS a écopé d'un "rappel à la loi" après la publication d'un message de "soutien à la lutte du peuple palestinien".

Des sanctions dans l'enseignement supérieur français en lien avec l'attaque du Hamas contre Israël. Un maître de conférences a été suspendu pour "propos indécents" à l'université Paris-Panthéon-Assas, mardi 10 octobre, tandis qu'un "rappel à la loi" a été émis envers un syndicat étudiant de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Dans un communiqué, l'université Paris-Panthéon-Assas dit avoir "pris connaissance des propos indécents, dont certains à connotation antisémite, prononcés hier [lundi] par un maître de conférences pendant son cours de droit constitutionnel". "Des étudiants présents dans la salle ont légitimement été heurtés par les propos tenus", écrit l'établissement. Parmi ces propos relayés lundi sur les réseaux sociaux et confirmés par l'université, figurent : "Si vous arrivez à nouveau en retard, je vous fais comme à la rave" [party] et "il vous faut des tirs de roquettes ou de kalachnikov pour vous réveiller ce matin".

"Je condamne fermement et sans réserve ces propos indécents et choquants, incompatibles avec les exigences de notre mission d'enseignement", a réagi Stéphane Braconnier, président de Paris-Panthéon-Assas. "Après enquête et consultations, l'enseignant concerné a été suspendu à titre conservatoire et temporaire", a-t-il précisé. La section disciplinaire de l'université a été saisie.

Un signalement à Pharos
A l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), un établissement de recherche et de formation dans les sciences sociales, la section syndicale Solidaires étudiants (marquée à gauche) a posté dimanche sur le réseau X (anciennement Twitter) des messages de "soutien à la lutte du peuple palestinien". "Nous apportons notre soutien indéfectible à la lutte du peuple palestinien dans toutes ses modalités et formes de lutte, y compris la lutte armée", a-t-elle écrit.

"Les termes de la section syndicale m'ont choqué. Un rappel à la loi a été fait auprès du syndicat étudiant, ainsi qu'un signalement à Pharos", la plateforme dédiée aux signalements de contenus violents ou illicites circulant sur Internet, a fait savoir Romain Huret, le président de l'établissement.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, avait appelé lundi les responsables d'université et d'établissements post-bac à "prendre toutes les mesures nécessaires" pour "veiller au respect de la loi et des principes républicains", face à des "dérives".

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 13385.html
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il était plus que temps de prendre des mesures . Etant très large sur la liberté d'expression, il y a néanmoins deux choses sur laquelle on ne peut pas transiger , c'est l'appel au meurtre et à la violence.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Quand je vois que certains prennent la défense du Hamas en justifiant leurs crimes, cela me renvoie à d'autres qui ont tenu le même comportement en défendant V. Poutine tout en justifiant son action envers le peuple ukrainien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Modéraldys a écrit : 11 octobre 2023 06:44 Le membre Jimmy se voit suspendu à titre conservatoire pour une durée de 15 jours pour motifs d'apologie du terrorisme et soutien à une entreprise terroriste.
:super:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qui sème la haine...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 11 octobre 2023 08:39 Quand je vois que certains prennent la défense du Hamas en justifiant leurs crimes, cela me renvoie à d'autres qui ont tenu le même comportement en défendant V. Poutine tout en justifiant son action envers le peuple ukrainien.
les extrémistes sont tous les même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Attaque du Hamas contre Israël: Les kibboutz de Kfar Aza et Beeri, théâtres d’un véritable «massacre».

Journalistes internationaux et soldats israéliens ont découvert dans ces petits villages près de la frontière de Gaza des familles entières décimées et des corps d’enfants décapités.

«Je n’ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie.»...

Quatre jours après le début des attaques terroristes du Hamas en Israël,soldats du Tsahal et journalistes internationaux ont découvert l’horreur qui a frappé samedi au petit matin les deux kibboutz de Kfar Aza et Beeri situés dans l’État hébreu,à seulement quelques kilomètres de la frontière de la bande de Gaza.Les deux localités ont été investies par le groupe islamiste qui n’a laissé que des corps derrière lui.

La presse étrangère a été autorisée ce mardi par les forces de défense israéliennes à entrer dans le kibboutz de Kfar Aza qui ont repris son contrôle ces derniers jours.

«Je n’ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie...Vous voyez les bébés,les mères, les pères dans leurs chambres,dans leurs bunkers de protections et comment les terroristes les ont tués,témoigne le major israélien Itaï Virov à l’agence de presse.Ce n’est pas une guerre,ce n’est pas un champ de bataille....C’est un massacre,c’est une activité terroriste» a-t-il ajouté.

«Il règne une odeur de mort»:

Des dires confirmés par les journalistes internationaux dont Maël Benoliel, d’i24 News....«Il va être extrêmement difficile pour moi de vous décrire l’horreur que nous avons vue...On parle de dizaines de maisons brûlées avec des familles entières tuées à l’intérieur,de femmes et d’enfants à qui on on a coupé la tête....On parle de dizaines de morts seulement ici.

Il règne ici une odeur de mort...C’est l’apocalypse» a-t-il relaté, choqué.Les soldats israéliens s’affairaient mardi à sortir du kibboutz les corps des victimes et des terroristes du Hamas.

Sur place d'autres journalistes évoquent des corps coupés en deux, des cadavres commençant à gonfler du fait de la putréfaction,des carcasses de camion et de la fumée s'élevant du kibboutz en raison de la réaction militaire d'Israël.Les réseaux sociaux d’Israël ont indiqué qu'au total 40 bébés y ont été assassinés par les assaillants du Hamas,certains d'entre eux ayant été décapités sans que cela n’ait pour l’instant pu être confirmé de sources concordantes.

Selon Tsahal,70 membres du Hamas avaient envahi Kfar Aza....Plusieurs militaires israéliens interrogés par l'AFP font état de plus de 100 morts civils, parfois 150.

Dans une partie du kibboutz réservée aux jeunes adultes,de petites maisons sont noircies a constaté un journaliste de l’AFP.Les Palestiniens «les ont incendiées, pour forcer leurs occupants à sortir» et ensuite les mitrailler raconte un officier israélien de 24 ans,Omer Barak....«Mais beaucoup ont préféré périr incendiés peut-être intoxiqués par la fumée plutôt que d'être tués par les terroristes» poursuit-il.

...«Nous avons trouvé beaucoup de cadavres à l'intérieur des maisons.»...Lui qui s'est battu deux jours durant pour libérer Kfar Aza s'est dit «terrifié» une fois le kibboutz repris:...«Je n'avais jamais rien vu de pire....J'ai craqué quand j'ai vu les corps de deux enfants assassinés.»

Cent morts à Beeri:

À quelques encablures les mêmes scènes d’horreur étaient visibles dans le kibboutz de Beeri....«Plus de 100 personnes» y ont été tuées d’après l’ONG Zaka qui a participé à la collecte des corps....«Ils tiraient sur tout le monde»,«ils ont assassiné de sang-froid des enfants,des bébés,des gens âgés,tout le monde» a témoigné Moti Bukjin,le porte-parole de l'ONG.

Samedi à l’aube après avoir franchi la barrière frontalière qu'Israël considérait comme imprenable,des centaines d’assaillants du Hamas s'étaient engouffrées dans des localités juives du sud du pays allant de maison en maison,abattant des citoyens ou les enlevant pour les ramener dans la bande de Gaza. Depuis Israël pilonne la bande de Gaza.

Le premier ministre du pays Benjamin Nétanyahou a annoncé lundi soir qu’une «attaque massive» se préparait en guise de représailles.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20231010
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 11 octobre 2023 09:09 Qui sème la haine...
Cette haine entre ces deux peuples va encore augmenter, car il ne fait aucun doute que des milliers de Palestiniens femmes et enfants vont laisser leur vie dans cette guerre. Ce n'est pas sous ce gouvernement d'extrême droite que la paix arrivera dans cette région du monde. De toute façon ce gouvernement d'incapables doit démissionner.
Une paix sera impossible tant que les extrémistes des deux bords la refuseront. Quand un premier ministre israélien modéré a voulu faire la paix, il a été assassiné par un israélien d'extrême droite. Il n' y a plus qu'à espérer que les petits enfants et arrières petits enfants des deux bords se montreront un jour plus intelligents que leurs parents.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 11 octobre 2023 09:09 Qui sème la haine...
Gaffe , on pourrait penser que vous parlez d’Israël :gene2: Et la c’est une cellule pour deux avec celui que vous évoquez.......ptete .A moins que :-/
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par Crapulax »

Cette semaine à l'assemblée...

https://youtu.be/ANDvtGBGQD0?feature=shared
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 10 octobre 2023 09:11
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2023 08:04 C'est peut-être pour cette raison que Jordan Bardella, invité à certaines émissions, s'est empressé de condamner l'attaque du Hamas.
Quant à Eric Zemmour, il se fait plutôt silencieux. Il faut dire que certaines de leurs paroles restent gravées dans le marbre et qu'il ne veut mieux pas déterrer.
Ah bon Lesquelles?
La réponse est dans le texte qu'à publier Corvo. Je vous invite donc à la lire et vous trouverez la réponse. Si vous ne trouvez pas (ou que vous ne voulez pas trouver), je vous ferai un copier-coller des paragraphes faisant mention d'E. Zemmour.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

La manœuvre de Corvo est un peu grossière ! Ces derniers jours, c'est bien l'extrême-gauche (LFI, NPA, Indigènes) qui a fait parler d'elle en approuvant ouvertement les méthodes terroristes du Hamas. De leur côté, le RN et Reconquête ont clairement condamné ce qui s'est passé. Mais pourtant, Corvo trouve encore le moyen de créer un topic sur l'extrême-droite !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »