Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages, ce qui lui donne une majorité parlementaire de 74 sièges sur 132. Le Hamas ravit ainsi la majorité au Fatah. Ismaïl Haniyeh est désigné par le Hamas pour former un nouveau cabinet de l'Autorité palestinienne.coincetabulle a écrit : ↑10 octobre 2023 23:23tu as parfaitement raison. et le hamas tout comme son idéologie méritent d'être anéanti pour cela.latresne a écrit : ↑10 octobre 2023 22:41 Le hamas s'est tiré une balle dans le pied avec les atrocités,du niveau des camps d'extermination et mm pire avec la décapitation de bébés.
C'est encourageant de constater que sur ce forum ,à part un ou deux grands malades ,la barbarie est condamnée par la grande majorité.
Depuis trés longtemps ,bien avant l'arrivée du nazisme ,il y a tjrs eu un relent d'antisémitisme en France.Sans aller jusqu'à accuser les juifs d'avoir tué Jésus , Napoléon est un ex. d'antisémitisme .Il trouvait ce "peuple cruel et peureux".Puis l'affaire Dreyfus .Pour les antisémites le juif est riche ,et encore et surtout aujourd'hui ,ilne faut pas être riche,c'est malsain .La jalousie est tjrs là.
ce qui me laisse perplexe, c'est la volonté à peine voilée de certains de considérer que les gazaouis devraient subir le même sort. je refuse de considérer les palestiniens de gaza ou d'ailleurs être tenus pour responsables de ces horreurs et de réserver ma compassion aux seuls israéliens. le drame commencé samedi est très loin d'être terminé.
c'est pour cela que je continu d'avoir un discours plus nuancé que notre classe politique trop heureuse de se faire mousser à bon compte sur le dos de cette tragédie.
j'ajoute qu'en ce qui me concerne, j'étais déjà déçu par le comportement des LFI, mais devant leur obstination à refuser de condamner ces attaques et de qualifier ces assassins de terroristes, je les laisse définitivement tomber.
Donc dans la mesure où ils les ont porté au pouvoir...