Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26637
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 21 février 2020 17:15
vivarais a écrit : 21 février 2020 15:08
moi je serais toujours là si dieu me prête vie (j'aurais 78 ans en 2022) pour l'instant je suis en forme avec les marches que me fait faire macron chaque semaine "cette semaine 3 jours lundi , jeudi et demain samedi :lol: "
ben , moi aussi , mais étant plutôt du genre épicurien , je suis allé me faire plaisir avec une petite semaine de Thalasso.....et puis j' ai eu plein de bonnes nouvelles .....

le petit fils 1ére année d' IAE (finance ) a trouvé un stage à Londres

la petite fille derniére année INSA a été retenu sur 2 demandes de stage ( 5 mois je crois ) dans des starts up , elle va prendre Lyon .....et va être "pistonné" par le patron pour avoir une piaule a l' INSA dans le campus .

Le pére est dans le béton ( Ex Bouyghes , ex Kauffman & Broad .....bref , tout du mec qui n' au aucun carnet d' adresse dans la finance ou la modélisation dans le domaine des fluides .

Leur pére , leur grand pére ont donné l' exemple , pas de doigt dans le t d c .....on s'assume, seul , on est responsable de sa vie , de sa voie , de ses échecs comme de ses succés ....

Ils ont tou un point comum ,ils n' ont jamais entendu dans la famille des discours du genre " oh pour eux ce sera plus dur...."
"ils n' auront pas notre chance ....."
" a 50 ans un salarié est bon pour la retraite "

"impossible de trouver un travail au chômage aprés 50 ans ....., a plus forte raison un CDI " ( ils m' avaient en exemple pour prouver le contraire ) .

Bref , chez nous c'est l'opposé de vos amis GJ , on bosse , même le samedi .....chez vous c 'est plutôt du genre merguez biére sur les ronds points .....autre exemple de la vie .....mais faudra pas chialer demain

Tiens donc encore Vincent qui nous raconte sa vie. Mais on s'en tape mon vieux, on a bien compris que toi t'es pas gilet jaune pour deux sous et que tu méprises ces braves gens, mais le sujet ici c'est Griveaux et sa bistouquette aux quatre vents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par vivarais »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

la justice ne prend elle pas le problème à l'envers
n'est ce pas plutôt celui qui envoie et non celui qui reçoit de telles vidéos qui doit subir une expertise psychologique :hehe:
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125370
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par tisiphoné »

vivarais a écrit : 03 mars 2020 06:29 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

la justice ne prend elle pas le problème à l'envers
n'est ce pas plutôt celui qui envoie et non celui qui reçoit de telles vidéos qui doit subir une expertise psychologique :hehe:
Alexandra de Taddeo va subir une expertise psychologique dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. La magistrate en charge du dossier a ordonné cette expertise afin de savoir si Alexandra de Taddeo "a présenté et présente toujours des troubles d'ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d'influencer son comportement notamment son affectivité et son émotivité", selon l'Obs .


on attendrait plus une expertise psychologique sur Griveaux :XD:
nankurunaisa
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par Crapulax »

................................Coups de couteau, insultes et alcool...Une victime présumée de Pavlenski témoigne.............................

Ce mardi matin, l'activiste russe Piotr Pavlenski, présenté comme le tombeur de Benjamin Griveaux, a de nouveau rendez-vous avec la justice. Il est entendu par une juge d'instruction parisienne dans le dossier de la rixe du Nouvel an, une affaire antérieure à la diffusion sur internet des vidéos intimes de l'ex-candidat LREM à la mairie de Paris.

L'artiste controversé doit s'expliquer sur des faits de violences volontaires avec arme qui remontent au 31 décembre dernier. Il est accusé par deux hommes de les avoir frappés et blessés à l'aide d'un couteau. Ce qu'il nie.

Selon nos informations, l'un des deux plaignants, un homme de 41 ans originaire de Seine-Saint-Denis, affirme avoir été visé à la tête par Pavlenski et avoir reçu un coup de lame sur le côté gauche du visage. "Il semblerait qu'il m'avait choisi, je ne sais pas pourquoi", a-t-il expliqué au policier qui recueillait sa plainte le 1e janvier. Il reconnaît être "le déclencheur de la crise" sans pour autant se souvenir précisément de l'objet de la dispute, dit-il.

"Amour" et "ivresses":

Cette nuit-là, cet homme vient fêter le Nouvel an chez des amis d'amis. Il connaît peu de monde et n'a pas été directement convié. C'est l'avocat Juan Branco, anti-macroniste assumé, qui organise une soirée chez les parents de sa compagne, un appartement cossu du boulevard Saint-Germain dans le 6e arrondissement de Paris.

Dans son message d'invitation que L'Express a pu consulter, il promet qu'une centaine de personnes sont attendues et propose de participer à partir de 22h30 à une "fête souveraine, massive et postcrépusculaire" pour célébrer "l'agonie d'une décennie et le début d'une nouvelle vie". "Compagnes" et "compagnons" sont les "bienvenus", "amour" et "ivresses également", précise celui qui signe "JB". Une chose est sûre, peu importent les versions, le réveillon 2019 a bel et bien été alcoolisé. Pour le reste, les récits divergent.

L'un des deux plaignants, E., explique avoir fait la connaissance d'un individu au physique sec dont il affirme alors ne connaître que le prénom, Piotr. Installés dans la cuisine, ils parlent de tout. D'art notamment. Jusqu'à ce que la conversation tourne brusquement court. Les rires laissent place à des échanges tendus. Le récit de la victime présumée est confus, les souvenirs un peu flous. Qu'est-ce qui envenime les choses?

L'homme de 41 ans assure ne plus savoir. Lui qui a fait un peu de boxe, dit cependant qu'il était dans une attitude "pacifiste", un peu moqueur quand même. Et que c'est le natif de Saint-Pétersbourg qui a d'abord essayé de lui asséner un coup de poing. Une scène en deux temps. Après avoir été séparés par d'autres invités, une altercation avec un deuxième participant a lieu dans la cuisine. Le premier plaignant revient alors sur ses pas, explique qu'il a essayé de ceinturer Piotr Pavlenski au niveau de la taille, en vain. Ce dernier l'aurait alors frappé à l'aide d'un couteau à la tête.

"Le risque de fuite ne peut être exclu":

Pavlenski, lui, ne décrit pas la même histoire. Au Parisien ce week-end, le Russe de 35 ans (36 ce week-end), a expliqué que E., qu'il décrit comme "bizarre", avait voulu lui montrer qu'il connaissait tout de sa vie avant de lui lancer un "c'est ça, dégage!" lorsqu'il quittait la pièce pour se rendre aux toilettes. "Insulte" qui aurait tout déclenché. Pavlenski reconnaît alors avoir asséné des coups de poing, pas des coups de couteau. Il assure avoir juste attrapé le couteau de cuisine pour "montrer qu'[il] pouvait se défendre", sans s'en servir. Nuance de taille qui fait qu'il ne serait plus poursuivi alors pour violences volontaires avec arme mais violences tout court.

En garde à vue, le Russe avait gardé le silence. Ce mardi matin, au contraire, il entend s'expliquer aux côtés de son avocat, Yassine Bouzrou. Le parquet de Paris, lui, réclame son incarcération. C'était déjà le cas le 18 février dernier, au terme de sa garde à vue.

Selon nos informations, le procureur de la République avait justifié sa demande de placement en détention provisoire par plusieurs raisons à commencer par les "importantes difficultés" à le localiser en dépit d'un mandat de recherche, mais aussi l'absence de véritable adresse fixe, estimant que "le risque de fuite ne peut être exclu".

Le ministère public rappelait également que sa compagne avait affirmé avoir des difficultés à le joindre à la suite des faits, "se sachant manifestement recherché".

Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 19897.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28553
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par Corvo »

Rions un peu.

Affaire Benjamin Griveaux : l'artiste russe Piotr Pavlenski condamné à six mois de prison ferme

Cet homme de 39 ans avait diffusé sans son consentement des images à caractère sexuel de l'ancien candidat LREM à la mairie de Paris. Sa compagne Alexandra de Taddeo a écopé de six mois avec sursis.

L'artiste russe Piotr Pavlenski a été condamné, mercredi 11 octobre, à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir enregistré et diffusé, sans son consentement, des images à caractère sexuel de l'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, en février 2020. Sa peine a été aménagée, il portera un bracelet électronique. Sa compagne, Alexandra de Taddeo, qui avait eu une brève relation avec l'ancien porte-parole du gouvernement en 2018, s'est vu infliger six mois de prison avec sursis pour avoir conservé les vidéos mais aussi pour avoir participé à leur diffusion, ce qu'elle contestait.

L'artiste russe, connu pour des performances extrêmes en Russie et réfugié en France depuis 2017, avait défendu cette diffusion comme étant son "huitième événement d'art sujet-objet", invoquant la "liberté artistique". Il a ensuite usé de son droit au silence pendant l'audience. Le parquet avait de son côté estimé que "n'importe quelle action ne peut être commise au nom de la liberté d'expression".

Alors candidat pour La République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux avait abandonné la campagne le 14 février 2020 en fustigeant des "attaques ignobles mettant en cause [sa] vie privée". Trois ans et demi plus tard, le procès s'est tenu en l'absence de Benjamin Griveaux, 45 ans, qui a abandonné la politique.

https://www.francetvinfo.fr/politique/b ... 15368.html
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125370
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par tisiphoné »

prison ferme mouais avec bracelet électronique :confus25
nankurunaisa
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28553
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 11 octobre 2023 15:06 prison ferme mouais avec bracelet électronique :confus25
"Vous êtes condamné à une peine d'emprisonnement ferme ?
Si la durée de la peine ne dépasse pas 1 an, vous pouvez peut-être bénéficier d'un aménagement de peine. Dans ce cas, vous n'irez pas en prison et vous pourrez exécuter la peine sous une autre forme : bracelet électronique, semi-liberté ou placement à l'extérieur.

La décision d'aménager la peine est prise en fonction de la durée de la peine et de votre situation personnelle."

https://www.service-public.fr/particuli ... C3%A9rieur.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146553
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Municipale à Paris: Griveaux se fait coincer dans une vidéo et abandonne

Message par Fonck1 »

il a fait une coquille, après il est pas dangereux
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »