"Selfies de policiers avec Jordan Bardella, la préfecture du Puy-de-Dôme ouvre une enquête
La scène n’a pas forcément plu au préfet du Puy-de-Dôme qui a demandé l’ouverture d’une enquête. Les policiers risquent une lourde sanction."
......
"Le préfet du Puy-de-Dôme s’est également saisi de cette affaire qui pourrait porter préjudice à l’institution policière. « Une enquête a été ouverte considérant que l’[glow][/glow]obligation du devoir de réserve n’a pas été respectée par les agents de l’État[glow][/glow] et que leur comportement est jugé inapproprié », a commenté le service communication de la préfecture. [glow][/glow]Cinq ou six agents seraient mis en cause dans cette enquête, selon un porte-parole de la Police nationale. Ces derniers auraient même fait spécialement le déplacement pour rencontrer Jordan Bardella, alors qu’ils n’étaient affectés à aucune mission[glow][/glow]. Si des mesures conservatoires ont été prises, les agents de police continuent à exercer leurs fonctions « pour le moment ». [glow][/glow]Mais le risque d’une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au blâme existe, d’autant plus s’ils ont publiquement affiché leur sympathie vis-à-vis du président du Rassemblement national. Par conséquent, leur carrière pourrait se retrouver bloquée pendant trois ans, sans réelle possibilité d’avancement."
https://www.valeursactuelles.com/faits- ... ne-enquete
Et voilà, la preuve ultime : les policiers ont bien faillit à leur droit de réserve en affichant publiquement leur orientation politique, en tenue de travail, et en se déplaçant pour aller voir spécialement J. Bardella alors qu'ils n'avaient aucune mission au Sommet de l'élevage.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells