Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 06 octobre 2023 13:19
Aucune femme dans le monde ne devrait devenir le "jouet",l'"esclave" ou "la démonstration" de la volonté des hommes.
Espérons que Crapulax et les intégristes du même accabit vous écoutent. Eux qui choisissent sciemment la voie des Mollahs en souhaitant contraindre les femmes à ne pas porter tel ou tel vêtement, lors même qu'ils s'imaginent à tort dans un combat contre des pratiques qu'ils promeuvent.

Lorsque l'on désire choisir l'habillement que se doivent d'avoir les femmes, on évite de critiquer ceux qui désirent choisir l'habillement que se doivent d'avoir les femmes ..........
Modifié en dernier par Jiimmy le 08 octobre 2023 08:38, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2023 11:05
Crapulax a écrit : 06 octobre 2023 13:19
Aucune femme dans le monde ne devrait devenir le "jouet",l'"esclave" ou "la démonstration" de la volonté des hommes.
Espérons que Crapulax et les intégristes du même accabit vous écoute. Eux qui choisissent sciemment la voie des Mollahs en souhaitant contraindre les femmes à ne pas porter tel ou tel vêtement, lors même qu'ils s'imaginent à tort dans un combat contre des pratiques qu'ils promeuvent.

Lorsque l'on désire choisir l'habillement que se doivent d'avoir les femmes, on évite de critiquer ceux qui désirent choisir l'habillement que se doivent d'avoir les femmes ..........

Venant de la part d'un soutient des tueurs 'islamistes :XD: traiter les autres d'intégristes :XD: tu n'as vraiment pas de couille ..
Tu serais si bien chez toi ..ils t'accueilleraient à bras ouverts ....et non pas chez nous comme un parasite ..
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Logique.
C'est kif kif.
Ca fait longtemps que je le dis: les islamistes et l'extrême-droite sont des duettistes concernant les femmes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 07 octobre 2023 17:18

Logique.
C'est kif kif.
Ca fait longtemps que je le dis: les islamistes et l'extrême-droite sont des duettistes concernant les femmes.
Boff tu devrais être femme en Iran ou en Afghanistan pour aller faire la promotion de ton voile islamique !! Tu leur expliqueras que porter le voile c'est défendre la liberté de la femme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais je ne fais la promotion de rien: sinon celle du droit des femmes à s'habiller comme elles le veulent, en Iran ET en France.
Qu'est ce qui est difficile à comprendre?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais je ne fais la promotion de rien: sinon celle du droit des femmes à s'habiller comme elles le veulent, en Iran ET en France.
Ce qui est difficile à comprendre pour toi c'est la laïcité et la République Française..Apparemment tu as un gros soucis avec cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Espérons que Crapulax et les intégristes du même accabit vous écoute. Eux qui choisissent sciemment la voie des Mollahs en souhaitant contraindre les femmes à ne pas porter tel ou tel vêtement, lors même qu'ils s'imaginent à tort dans un combat contre des pratiques qu'ils promeuvent.
Ah???Tu me traites maintenant d'intégriste?...Vraiment tu n'as honte de rien....On appelle cela de la diffamation ou bien encore une fausse accusation.

Tu te places toujours comme étant "dans le camp de la vérité"....En oubliant que ta vision de la laïcité par exemple fut désavouée..Que ce soit pour le voile dans le sport ou les tenues dites religieuses à l'école.....Celui qui voyait mal c'est toi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 08 octobre 2023 06:50
Ce qui est difficile à comprendre pour toi c'est la laïcité et la République Française..Apparemment tu as un gros soucis avec cette dernière.
Ah oui?
Parce que je défends la liberté des femmes de s'habiller comme elles le veulent?Allez-y expliquez comment mon point de vue n'est pas laïque, c'est à dire respectueux des droits de ceux qui ne pensent pas comme moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 08 octobre 2023 06:50
oui mais la le sujet c'est l'Iran , une république islamique, La République islamique d'Iran, proclamée le 1er avril 1979, est un régime revendiquant une double légitimité religieuse et populaire.

ce n'est pas à comparer à la France.

par ailleurs, en lisant le post précédant, tu parlais de laïcité, la laïcité, c'est une loi française qui spécifie que nul ne doit être inquiété de son appartenance religieuse.
c'est pas le cas en Iran.

j'ai bien souvent l'impression que vous croyez que la laïcité, c'est pour protéger les chrétiens des meuchants musulmans.
ça n'est pas ça du tout.

c'est la protection par l'état du droit de croyance, hors champ administratif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 16:37

j'ai bien souvent l'impression que vous croyez que la laïcité, c'est pour protéger les chrétiens des meuchants musulmans.
ça n'est pas ça du tout.

c'est la protection par l'état du droit de croyance, hors champ administratif.
Vous avez mis dans le mille.
C'est exactement ça.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah oui?
Parce que je défends la liberté des femmes de s'habiller comme elles le veulent?Allez-y expliquez comment mon point de vue n'est pas laïque, c'est à dire respectueux des droits de ceux qui ne pensent pas comme moi.
Il ne peut être laïc puisqu'il bafoue les lois la régissant....Justement en France on ne fait pas ce qu'on veut..Notamment à l'école.Ce n'est pas une histoire de laisser le droit ou pas mais de respecter celui qui est en vigueur..Pour le reste je ne t'ai jamais dit que les femmes n'avaient pas le droit de porter le voile à l'extérieur par exemple. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais je pense qu'il ne faut pas comparer le voile en Iran, et le voile ici, pour plein de raison différentes.
puis déjà, c'est l'iran le sujet, pas la France.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 12 octobre 2023 21:10
Ah oui?
Il ne peut être laïc puisqu'il bafoue les lois la régissant....Justement en France on ne fait pas ce qu'on veut..Notamment à l'école.Ce n'est pas une histoire de laisser le droit ou pas mais de respecter celui qui est en vigueur..Pour le reste je ne t'ai jamais dit que les femmes n'avaient pas le droit de porter le voile à l'extérieur par exemple. :content79
Où est-ce que je bafoue?
Je suis contre le port du voile (abaya comprise) ) à l'école.
Si les femmes ont le droit de porter le voile , elles ont le droit. :D
Alors où est le problème?
Qui fait la promotion du port du voile sinon les islamistes.
Qui fait campagne contre le droit des femmes à le porter dans la rue et partout où c'est autorisé? Le RN (le voile, c'est comme la croix gammée) et Zemmour qui prétend que l'islam est incompatible avec la France.
Vrai ou faux?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »