La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 18:34
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 09:50

que fait il sinon gérer?
il y a un nombre de personnes qui souhaitent se recueillir, il est normal qu'ils aient un ou plusieurs lieux, suivant le nombre, appropriés pour pratiquer leur foi.
puis en plus, on est d'accord que ce n'est pas dans le 16eme qu'ils vont en construire hein, ou à Versailles.
c'est comme les prisons, personne n'en veut, mais à un moment il en faut.
il ne le ferait pas à visée électoraliste non plus :siffle:
très honnêtement, des mecs qui prient dans les rues, côté électoraliste, c'est pas terrible si tu vois ce que je veux dire, et en plus, c'est interdit par la loi.
devant un phénomène de masse et pour éviter les blessés, l'état finit toujours par céder.
mais il reste les images et ça ne fait pas bonne publicité.
donc non, je ne pense pas que ce soit électoraliste d'ailleurs comme tu l'a précisé, il y en a déjà beaucoup et probablement, des surpeuplées.
c'est ça le partage à la française, tous les musulmans dans un coin les autres ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La construction d'une deuxième mosquée à Montreuil déclenche une vague de messages haineux

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 20:34
tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 18:34

il ne le ferait pas à visée électoraliste non plus :siffle:
très honnêtement, des mecs qui prient dans les rues, côté électoraliste, c'est pas terrible si tu vois ce que je veux dire, et en plus, c'est interdit par la loi.
devant un phénomène de masse et pour éviter les blessés, l'état finit toujours par céder.
donc non, je ne pense pas que ce soit électoraliste d'ailleurs comme tu l'a précisé, il y en a déjà beaucoup et probablement, des surpeuplées.
c'est ça le partage à la française, tous les musulmans dans un coin les autres ailleurs.
je pense moi qu’il va à la pêche aux voix des musulmans et ne veut rien leur refuser, un peu comme Melenchon.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 20:49
je pense moi qu’il va à la pêche aux voix des musulmans et ne veut rien leur refuser, un peu comme Melenchon.
tu as le droit.
moi je pense que c'est une question de sécurité publique.
je ne peux pas imaginer montreuil avec des gens qui prient dehors, comme à barbès il y a 20 ans.
c'est encore sur la toile et ça colle au quartier de tous les sites extrême droitistes,quartier pourtant très sympa au demeurant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et pour vous, défendre la civilisation chrétienne c'est s'opposer à la construction des mosquées, c'est cela ?
Non mais les limiter oui....Tout comme ne plus accepter les financements opaques et les Imams non-formés en France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 12 octobre 2023 20:57
Et pour vous, défendre la civilisation chrétienne c'est s'opposer à la construction des mosquées, c'est cela ?
Non mais les limiter oui....Tout comme ne plus accepter les financements opaques et les Imams non-formés en France...
un projet e loi devait voir le jour avec caseneuve concernant leur formation, je ne sais pas si ça a vu le jour.
ils ont des stages de laïcité obligatoire, ça je le sais, mais faudra que je cherche, il me semble que maintenant il y a un truc obligatoire,c'est d'ailleurs encadré par les curés je crois.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2023 19:16
gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 18:20

Mais on se tape de savoir les musulmans plus bigots que les chrétiens, il ne s'agit pas de défendre des croyances mais une civilisation.
Même si ça vous insupporte, la France est un pays de tradition chrétienne tout comme le Maroc ou la Turquie sont des pays de traditions musulmanes.
Que des Français essayent de défendre leur identité et leur histoire est tout ce qu'il y a de plus légitime et c'est par le vote qu'il peuvent essayer de redresser la barre.
Si un parti comme le RN trouve de plus la sympathie des Français ce n'est pas un hasard.
Et pour vous, défendre la civilisation chrétienne c'est s'opposer à la construction des mosquées, c'est cela ? Interdire aux musulmans d'avoir un lieu de culte décent, c'est cela ? Ne dites pas les français car ce serait m'inclure, précisez plutôt le RN et ses sympathisants. Cette manie de toujours parler au nom des français.
Sauf que comme toujours et partout tu es à coté de la plaque. Je n'ai jamais dit "les Français.. en incluant tout le monde, " j'ai simplement dit que "des Français" essayaient de défendre leur identité et leur histoire !! Pas la peine de nous faire ton cinéma, il suffit juste de savoir lire. D'ailleurs vouloir t'inclure parmi les Français essayant de défendre leur identité et leur histoire serait risible. Ta réflexion est simplement stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 21:20
Crapulax a écrit : 12 octobre 2023 20:57

un projet e loi devait voir le jour avec caseneuve concernant leur formation, je ne sais pas si ça a vu le jour.
ils ont des stages de laïcité obligatoire, ça je le sais, mais faudra que je cherche, il me semble que maintenant il y a un truc obligatoire,c'est d'ailleurs encadré par les curés je crois.
comme précédemment sous l’influence des Frères musulmans ?
nankurunaisa
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 20:49
Mais pourquoi devrait-il refuser?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 22:42
Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 21:20
comme précédemment sous l’influence des Frères musulmans ?
euh non de l'état.
l'état a un devoir d'encadrement, ne serait ce que pour la sécurité publique.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 12 octobre 2023 22:31
Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2023 19:16

Et pour vous, défendre la civilisation chrétienne c'est s'opposer à la construction des mosquées, c'est cela ? Interdire aux musulmans d'avoir un lieu de culte décent, c'est cela ? Ne dites pas les français car ce serait m'inclure, précisez plutôt le RN et ses sympathisants. Cette manie de toujours parler au nom des français.
Sauf que comme toujours et partout tu es à coté de la plaque. Je n'ai jamais dit "les Français.. en incluant tout le monde, " j'ai simplement dit que "des Français" essayaient de défendre leur identité et leur histoire !! Pas la peine de nous faire ton cinéma, il suffit juste de savoir lire. D'ailleurs vouloir t'inclure parmi les Français essayant de défendre leur identité et leur histoire serait risible. Ta réflexion est simplement stupide.
Bien entendu, comme je ne vais pas dans votre sens, je suis forcément à côté de la plaque. Cela m'arrive de me tromper comme cela vous arrive également. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous, surtout de la part de quelqu'un qui ne lit jamais les liens qu'on lui fournit.
Le grand remplacement n'est qu'une diatribe de l'extrême-droite pour attiser la peur, comme à son habitude alors que les chiffres prouvent le contraire. Seulement, vous faites semblant de ne pas les lire, vous contentant de rapporter les discours de l'extrême-droite.
Alors, rassurez-vous, notre identité et notre civilisation n'est pas en danger. Alors, elle l'est depuis plus d'un siècle, après l'invention de "ce grand remplacement" par Monsieur Camus. Depuis l'introduction de ce "pseudo remplacement" depuis plus de 100 ans, la civilisation chrétienne ne devrait même plus exister aujourd'hui. Mais voilà, c'est loin d'être le cas. Alors, votre grand remplacement, n'est que pure foutaise.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »