DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
une catastrophe humanitaire s'annonce....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Si on analyse l'histoire, on peut trouver des indices de nature à justifier que cette région appartient aux Palestiniens, on peut trouver des indices de nature à justifier que les Juifs y sont plus légitimes. Juifs comme Palestiniens ont de bonnes raisons historiques de s'y considérer comme chez eux. La querelle historique est donc insoluble, il faut dépasser ça.
La solution à deux États est la seule envisageable. Quant aux frontières, celles communément admises en droit international sont celles dites "de 1967", ou "ligne verte".

On notera que le tracé de cette frontière confère à Israël une plus grande surface que celle résultant du "plan de partage de la Palestine" de 1947.

De ce point de vue, les colonies israéliennes se font au mépris du droit international.
A-t-on le droit de considérer que les Israéliens n'auront jamais la paix tant qu'ils persisteront à étendre leurs implantations ?
La solution à deux États est la seule envisageable. Quant aux frontières, celles communément admises en droit international sont celles dites "de 1967", ou "ligne verte".

On notera que le tracé de cette frontière confère à Israël une plus grande surface que celle résultant du "plan de partage de la Palestine" de 1947.

De ce point de vue, les colonies israéliennes se font au mépris du droit international.
A-t-on le droit de considérer que les Israéliens n'auront jamais la paix tant qu'ils persisteront à étendre leurs implantations ?
-
- Posteur Giganovesque
Quand j'ai commencé à m'inquiéter du nombre des AFRICAINS qui venaient s'installer en nombre , ces 3 dernières années , en France dans un décalage énorme dus à l'INSEE qui a besoin d'un an pour mettre à jour nos statistiques et la décision d'y incorporer les AFRICAINS de moins de 18 ans qui entrent en France , alors qu'auparavant ils n'étaient pas pris en compte , et que les familles AFRICAINES , en moyenne , sont composées de 6 à 8 enfants , tout cela au risque de transformer la France en un pays ayant une nouvelle majorité composée d'AFRICAINS , j'ai été moqué , je ne pensais pas que cela serait si rapidement d'actualité !!!!!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Je valide que je ne sais pas grand chose sur le sujet à part que les services de renseignements sont des nazes et des imposteurs!
Pour le 11 septembre 2001, peu de gens le savent mais la NSA avait interrogé les pirates de l'air peu de temps après leur entrée aux Etats-Unis quand ils sont commencé à prendre des cours de pilotage d'avion.
Donc les terroristes ont dit qu'ils voulaient faire du tourisme, voilà, fin de l'histoire.
Mais moi je te le dis sans sourciller : c'est du foutage de gueule! N'importe quel blaireau qui va déposer plainte en France pour cambriolage est mis sur écoute pour savoir si il ne fait pas de l'arnaque à l'assurance.
Par contre 19 saoudiens et émiratis se pointent pour prendre des cours d'avion et là, alors même que le NORAD s'entraînait déjà contre l'éventualité de détournements d'avion, la NSA ne juge pas utile de faire une enquête de moralité et de les placer sous surveillance. On apprend d'ailleurs plus tard avec l'affaire Snowden qu'ils sont occupés à écouter des conversations privées de citoyens américains pris au hasard de leur lubies de sales connards.
Soit c'est un complot. Ils ont laissé faire pour aller voler le pétrole de l'Irak.
Mais après tout effectivement c'est peut-être leur prêter une intelligence même sournoise qu'ils n'ont pas et donc ce sont des débiles, des imposteurs, des apprentis sorciers encore bien plus qu'inutiles

Ils auraient été employé de mairie ils auraient été virés à grands coups de pompes dans le cul sans indemnités. Mais là c'est la NSA mec! Tu as vu l'aigle et les étoiles? Tu les as vus? Alors un peu de respect!

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que ce hors sujet vient faire là?capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:18 Quand j'ai commencé à m'inquiéter du nombre des AFRICAINS qui venaient s'installer en nombre , ces 3 dernières années , en France dans un décalage énorme dus à l'INSEE qui a besoin d'un an pour mettre à jour nos statistiques et la décision d'y incorporer les AFRICAINS de moins de 18 ans qui entrent en France , alors qu'auparavant ils n'étaient pas pris en compte , et que les familles AFRICAINES , en moyenne , sont composées de 6 à 8 enfants , tout cela au risque de transformer la France en un pays ayant une nouvelle majorité composée d'AFRICAINS , j'ai été moqué , je ne pensais pas que cela serait si rapidement d'actualité !!!!!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas quels indices pourraient faire des juifs les plus légitimes à habiter ce territoire.jeandu53 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:15 Si on analyse l'histoire, on peut trouver des indices de nature à justifier que cette région appartient aux Palestiniens, on peut trouver des indices de nature à justifier que les Juifs y sont plus légitimes. Juifs comme Palestiniens ont de bonnes raisons historiques de s'y considérer comme chez eux. La querelle historique est donc insoluble, il faut dépasser ça.
Mais je valide le fait que la solution à deux états soit la seule envisageable pour avoir une zone pacifiée. Ca ne se fera sans doute jamais, et c'est bien dommage.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:40concernant les frontières, à la limite, ça a été voté par toutes les parties à l'ONU, israël compris.capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:01 D'un coté , la Méditerranée , et sur les trois autres , que des pays Musulmans , et ISRAEL fait partie des plus petits pays , et est celui à qui on pose le problème de la création d'un nouveau pays pour les Musulmans Palestiniens ??????????????
pourquoi continuent ils donc de s'étendre dans les territoires occupés?
ça n'excuse en rien les massacres abjects du Hamas, mais à un moment donné, cette guerre durant depuis 50
ans avec les dernières entités, il va bien falloir trouver de nouvelles solutions que s 'étendre.
je serais pas vraiment content qu'on vienne me dire que des gens s'installent chez moi et disent que la terre est à eux.
moi je suis con, mais il faut que l'on m'explique.
Depuis les toutes premières occupations pas des barbus extrémistes Juifs .
.j'ai dénoncé le manque de rigueur des gouvernements israéliens ..
On a laissé faire ...600000 sont installés..ente Gaza et la Cisjordanie
C'est Vrai ça n'excuse RIEN ..ce qu'ils ont fait ,me fait penser aux NAZIS; quand ils exécutaient les juifs au bord d'un trou ...

Mais laisser faire les extrémistes Juifs ..c'est chercher la merde ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur
.....................................Un assaut israélien terrestre à Gaza entraînerait des pertes civiles «inacceptables»,avertit Poutine.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20231013
Source:Le Figaro.
Le président russe Vladimir Poutine a prévenu vendredi qu'un assaut terrestre israélien à Gaza entraînerait «des pertes parmi les civils[palestiniens] absolument inacceptables»....«L'essentiel est maintenant d'arrêter l'effusion de sang» a-t-il affirmé,disant que la Russie était «prête à travailler avec les partenaires constructifs».
Evoquant la possibilité d'une manoeuvre terrestre dans ce territoire très densément peuplé,Vladimir Poutine a affirmé que «l'utilisation d'équipement (militaire) lourd dans des zones résidentielles 'est une affaire compliquée avec de graves conséquences».
Vladimir Poutine a une fois encore affirmé que le conflit entre Israël et le Hamas était «le résultat de l'échec de la politique américaine» dans la région....«La politique partiale conduite sur de nombreuses années a mené à une impasse de plus en plus profonde»,a-t-il dit.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20231013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Giganovesque
Qu'est ce que ce hors sujet vient faire là , Fonck 1 ?
Il est en lien avec les conséquences de ce qui se passe de l'autre coté de la Méditerranée , et une France ou il est très mal vu de signaler un envahissement en provenance d'AFRIQUE !
Il est en lien avec les conséquences de ce qui se passe de l'autre coté de la Méditerranée , et une France ou il est très mal vu de signaler un envahissement en provenance d'AFRIQUE !
- Fonck1
- Administrateur
tiens en voilà un qui a besoin de redorer son blason, tactiquement, c'est intelligent, il essaye d'attirer les pays arabes vers lui, pour former une éventuelle alliance des pays pétroliers, et ainsi, influer sur le blocus occidental.
- Fonck1
- Administrateur
oui vous êtes donc passablement hors sujet, en plus de me gratifier d'un ton pas vraiment sympathique.capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:46 Qu'est ce que ce hors sujet vient faire là , Fonck 1 ?
-
- Posteur Giganovesque
Ah , en plus ma réponse serait faite d'un ton pas vraiment sympathique ??????
A quand des problèmes d'odeurs , aussi ????
Si vous avez ressenti cela , mes plus plates excuses !!!!!
- Fonck1
- Administrateur
Mais vous savez, quand on écrit en gros sur un écran, ça donne l'impression qu'on gueule, en plus vous avez un ton très direct et pas vraiment chaloupé, et vous mettez des points d’interrogations par trois comme si un ne suffisait pas pour appuyer encore plus votre phrase directe et majuscule déjà très dure, vous pensez que les gens le prennent comment?capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:53 Ah , en plus ma réponse serait faite d'un ton pas vraiment sympathique ??????
je ne sais pas, mais le lexique fait parti du B-a-ba de la rédaction, pour moi, ça coule de sens.
je ressens à chacun de vos posts, papibilou en a mis un hier : 13 octobre 2023 09:50
discussions-politique-actualite-debats/ ... 37-30.html
lisez le, il est criant de vérité.
excuses acceptées et hors sujet terminé pour ma part, c'est le Hamas le sujet ici, pas les noirs d' afrique ou les migrants.
voilà pourquoi je rends mon tablier.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête
-
- Posteur TOP VIP
J'ai cru que vous mettiez en doute les abominations commises par ces enc.... Je vous prie de m'en excuser...!Hdelapampa a écrit : ↑12 octobre 2023 23:30En effet.
Les réseaux sociaux ne sont pas des lieux où on s'informe, mais où on exprime ses opinions et sans jamais apporter de preuves quand on accuse.
On y ment souvent, on colporte des conneries.
Donc j'ai trouvé dans la presse RESPONSABLE des accusations de villas luxueuses concernant les dirigeants des Palestiniens en Cisjordanie.
Pas ceux de Gaza.
Donc oui, je remets en cause ces "témoignages" qui ne sont pas soutenus par des preuves.
Ou du moins, tant qu'ils ne le sont pas.
Donc, je ne sais pas trop les conditions d'habitation des dirigeants du hamas. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils se sonr berrés comme des lâches quelques jours avant l'attaque et crèchent maintenant dans des palaces 5 étoiles de pays amis...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes