"Des associations s'étaient opposées à cette expulsion à l'époque"...Corvo a écrit : ↑13 octobre 2023 16:55 La famille de Mohammed a failli être expulsée de France/
Selon Le Figaro, la famille de Mohammed M. aurait dû être expulsée du territoire français en 2014. Les parents et leurs cinq enfants devaient être renvoyés vers Moscou mais des associations s'étaient opposées à cette expulsion et la famille avait été libérée.
https://www.dhnet.be/actu/monde/2023/10 ... TSZEHGAHU/
Le pouvoir des contre-pouvoirs et le rôle de la société civile dans une société démocratique... On devrait s'en réjouir, elles sont dans leur rôle, n'empêche que quand même, si cette famille relevait d'une OQFF c'était bien qu'il devait y avoir une raison. Et que la décision aurait dû être exécutée, opposition d'associations ou pas.
Soit dit en passant : les Tchétchènes sont en train de se faire une chouette réputation en France, mais pas qu'en France d'ailleurs. Se souvenir de l'attentat de Boston, par exemple :
"Individualisme hypertrophié
Selon un ethnographe russe d’origine caucasienne, qui prend lui aussi la précaution de l’anonymat, l’individualisme hypertrophié des montagnards tchétchènes, renforcé par leur orgueil tout aussi démesuré et leur fidélité aveugle aux coutumes médiévales, les rendaient et les rendent, en effet, a priori inaptes à s’assimiler en Russie et à plus forte raison aux Etats-Unis. Les frères Tsarnaev, malgré les apparences, n’ont jamais pu s’adapter à la société américaine dont la complexité parfois sophistiquée leur donnait l’impression d’être des ratés, estime-t-il."
"Le poids de la mentalité traditionnelle tchétchène" : https://www.lalibre.be/international/20 ... RYTGV32HE/