Trop de laxisme face aux atteintes à la laïcité?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Trop de laxisme face aux atteintes à la laïcité?

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 13 octobre 2023 19:44 Jean-Marie le Pen n'était vraiment pas ma tasse de thé...Mais je ne suis pas aveugle et sourd..Et lorsque je regarde et que j'écoute certaines de ses prédictions datant des années 80 en ce qui concernait l'avenir du pays et les problèmes avec l'Islam que ce dernier allait devoir affronter je ne peux qu'affirmer qu'il avait vu juste..Ahhhh..Ca me pique le c.....Mais je ne suis pas intellectuellement parlant assez malhonnête pour ne pas le reconnaitre.Franchement sur plusieurs points aujourd'hui devenus des préoccupations dans l'actualité il avait manifestement usé d'une excellente boule de cristal.....Ou tout simplement d'un parfaite intuition.
Je ne vois pas de gros problème avec l'Islam moi. Il y a en France environ 900 meurtres par an. Moins qu'aux Etats-Unis, rapporté à la population environ 2 fois moins. Ceux imputé à l'Islam sont minoritaires...

La boule de cristal c'est surtout l'avancée de ses idées pourries. Et la laïcité en France c'est une vaste blague. Sarkozy a fait un signe de croix devant les caméras pendant sa campagne de 2007 personne ou presque n'y a trouvé rien à redire.
La laïcité c'est la neutralité de l'état. Tu trouves qu'un Zemmour est laïque?

En réalité la laïcité à l'image de tes propos ou de celui d'un gare au gorille c'est devenu un outil de lutte contre l'islam.
Je n'aime pas vraiment l'Islam mais soyez honnête, arrêtez de parler de laïcité et dîtes clairement que l'Islam vous fais chier, en toute neutralité laïque bien sûr :siffle:

Tu passes ton temps à parler de ça Crapulax. Et jamais je ne t'ai vu critiquer l'intervention en Libye ou en Irak.
Ta grille de lecture est à sens unique et tes messages de sympathie pour le RN sont tout à fait révélateur de la pensée des français actuellement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La boule de cristal c'est surtout l'avancée de ses idées pourries.
Ou celles qui te dérangent peut-être?
La laïcité c'est la neutralité de l'état. Tu trouves qu'un Zemmour est laïque?
Je ne vois pas le rapport entre la laïcité et Zemmour..Mais j'imagine que celui-ci en connait la définitions et surtout l'application dans la loi...Ensuite si c'est un sens bien à lui qu'il voudrait en faire je te répondrais que ses opposants utilisent le même principe.
En réalité la laïcité à l'image de tes propos ou de celui d'un gare au gorille c'est devenu un outil de lutte contre l'islam.
Je n'aime pas vraiment l'Islam mais soyez honnête, arrêtez de parler de laïcité et dîtes clairement que l'Islam vous fais chier, en toute neutralité laïque bien sûr :siffle:
J'ai déjà parlé profondemment des écritures dans le Livre sans ne jamais avoir été repris et meme en demandant de me corriger en cas d'erreur..Parce que je ne fanfaronne jamais avec la religion...Et relis si tu veux mes posts tu t'apercevras que je ne me moque jamais des religions..Peu importe laquelle.Ainsi que les croyants.
Tu passes ton temps à parler de ça Crapulax. Et jamais je ne t'ai vu critiquer l'intervention en Libye ou en Irak.
Ta grille de lecture est à sens unique et tes messages de sympathie pour le RN sont tout à fait révélateur de la pensée des français actuellement.
Non pas du tout..En revanche la laïcité est un principe fondamental à mes yeux..D'ou ma participation active sur ce sujet.

......Et encore une fois...Il ne t'effleure pas l'esprit qu'une personne puisse avoir une idée générale sur un sujet et se rendre compte qu'un Parti avec qui il ne partage rien a pratiquement les mêmes?...Bin moi je refuse de me taire parce que certaines de mes positions sont identiques à celles du RN....Tu devrais lire des posts anciens et tu comprendrais que tu fais une erreur.....J'ai aussi la France chevillée au corps..Tu vas me traiter de nationaliste?...Je crois que tu ne cois pas plus loin que le bout de ton nez...Mais bon..Question d'habitude en fait.

Maintenant si ça t'arranges de généraliser tant pis..Mais ce que tu fais je ne le pratique même pas lorsque je parle des Israéliens et des Palestiniens..Ou des musulmans extrémistes avec les musulmans lambds..Ou des politisés avec les autres....Tu devrais lire d'anciens posts..Ils confirmeront ce que j'écris.

Tu peux me faire passer pour ce que je ne suis pas parce que cela te convient mais répéter 100 fois un mensonge n'en fera jamais une vérité.

Les procès d'intentions sont légions..Etrangement venant souvent de ceux qui se positionnent d'après eux dans "le bon camp"..Alors que même la notion de "bon camp" appelle en-elle même une forme de partisanisme.

Pour clore.....Là encore vas lire de vieux posts qui datent même..Et tu verras que je n'ai jamais voté de ma vie et que je ne voterai jamais de ma vie...Mais pour ça il faut réfléchir sur le pourquoi du comment...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 13 octobre 2023 20:33 Tu peux me faire passer pour ce que je ne suis pas parce que cela te ocnvient mais répéter 100 fois un mensonge n'en fera jamais une vérité.
Ne le prend pas pour une attaque personnelle. Je ne commente que tes posts.

Zemmour parle des racines chrétiennes de la France. Où est-ce que cela est inscrit dans la constitution? Quel rapport avec la laïcité? Mais tu plaisantes!
Tu ne vois pas que Zemmour essaie de hiérarchiser les croyances par niveau de valeur?

Même si il a raison ce n'est absolument pas laïque. Du tout.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ne le prend pas pour une attaque personnelle. Je ne commente que tes posts.
Pas du tout.... :icon_winks:
Ca fait parti du jeu..Si je te rentre dedans je dois m'attendre à une réponse et vice-versa..D'ou le débat parfois musclé mais en ce qui me concerne sans jugements sur la personne....Pour moi c'est ça le débat d'idées.....Parfois une empoignade mais aucune haine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne pensais pas que le "surnature"l Bertrand 'était un protecteur de l'islam ..
Tu veux piquer la place à jimmy ... :] Tu es jaloux ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2023 20:50 Tu veux piquer la place à jimmy ... :] Tu es jaloux ... :]
Arf que tu me compares à Jimmy ne me fait pas plaisir. J'aurais espéré quand même que tu aurais retenu davantage de pertinence dans mes arguments par rapport à lui.

Moi je défend l'Islam contre le RN. Compte tenu de ce qui se passe dans le monde depuis 22 ans je trouve que les arabes en général, contrairement à ce qu'on entend un peu partout ici et ailleurs, sont plus maltraités que maltraitants.

Combien de terroristes islamistes en France depuis Mérah? 50? 80? 100? Je suis désolé mais à l'échelle d'un pays ce sont des individus isolés.
Et malgré le mode d'action particulièrement horrible 248 morts en 11 ans ce n'est pas grand chose pour un pays de 68 millions d'habitants.

Tu n'aimes pas l'entendre mais c'est vrai.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Combien de terroristes islamistes en France depuis Mérah? 50? 80? 100? Je suis désolé mais à l'échelle d'un pays ce sont des individus isolés.
Et malgré le mode d'action particulièrement horrible 248 morts en 11 ans ce n'est pas grand chose pour un pays de 68 millions d'habitants.
Le soucis réside qu'auparavant cela n'avait pas lieu....Pourquoi?...Parce que la France n'était pas attaquée pour ses valeurs,ses moeurs et donc sa cohésion sociale et l'appartenance commune des citoyens à la Nation..L'adhésion à un seul peuple formant la communauté nationale était à l'ordre...Mais qui est venu perturber cela?...La religion...Quelle religion?....Même si je te l'accorde c'est une "interprétation de la religion" par certains et pas tous bien entendu.

La remise en cause de la République et de ses principes n'est pas le fruit du peuple...Mais d'une volonté émanant d'une religion politisée dans l'Hexagone.

Je crois qu'il ne faut pas s'aveugler non plus....Le communautarisme et le séparatisme volontaire sont à la base de ce qui se passe depuis 11 ans.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 13 octobre 2023 21:06 Moi je défend l'Islam contre le RN.

Je ne me souviens pas du nombre d'attentats perpétrés par le RN.
Il va falloir faire la différence entre Islam et islamisme. Et si vous défendez l'islamisme il faut le dire clairement.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

papibilou a écrit : 14 octobre 2023 09:04 Je ne me souviens pas du nombre d'attentats perpétrés par le RN.
Il va falloir faire la différence entre Islam et islamisme. Et si vous défendez l'islamisme il faut le dire clairement.
Ne faîtes pas l'idiot.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2023 19:37 Comment ça, la loi n'est pas claire?
Il y a eu une modification en 2004 qui concernait les signes religieux à l'école.
Il y avait besoin.
Pour le reste Fonck a très bien rappelé qui était responsable de quoi.
Un principe constitutionnel est que ce qui n'est pas expressément interdit par la loi est AUTORISE.

On ne va pas changer une loi pour interdire ce qu'un chef d'entreprise peut déjà interdire pour ce qui le concerne.
Ce qui vous dérange c'est que l'on ne puisse pas interdire en général , pour qu'on fasse disparaître (ni vu, ni connu; j't'embrouille) la responsabilité individuelle face à l'AUTRE loi qui interdit les discriminations religieuses.
J'ai nommé la laïcité.
Non, la loi n'est pas claire. J'ai montré des exemples. Et c'est parce que la loi n'est pas claire que l'on n'ose pas dire non aux atteintes à la laïcité.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 14 octobre 2023 13:17
papibilou a écrit : 14 octobre 2023 09:04 Je ne me souviens pas du nombre d'attentats perpétrés par le RN.
Ne faîtes pas l'idiot.
Relisez Voltaire, ça s'appelle de l'ironie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »