DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par Crapulax »

Pour ta gouverne, je ne fais pas partie de ceux qui nient qu'il y ait eu des chambre à gaz. Deux de mes oncles, et une tante y sont morts pour être juifs et résistants.
Mon père y a échappé de justesse, grâce à la libération du camp où il se trouvait, malheureusement il est mort 3 ans après, suite aux mauvais traitements et tortures qu'il avait subi.
Jamais de ma vie je ne me serai permis telle allusion..Cela était une remarque d'ordre général et non pas un propos t'étant personnellement adressé..Nous nous "connaissons" depuis longtemps et je "connais" la tragédie familiale que les tiens ont vécu dans ces années de plomb...Du reste tu connais aussi mon positionnement face au nazisme.

Si j'ai pu te blesser Georges j'en suis désolé mais en aucun cas je le répète je ne me serai permis de le faire.Il n'y avait rien de personnel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit : 14 octobre 2023 19:42
Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2023 18:33 Faux.
Avant l'attaque, il y avait eu d'autres attaques dans un sens et dans l'autre.
Ce n'est JAMAIS fini.
Une trêve, n'est ni un armistice, ni la paix.
Gaza et Israël sont en guerre depuis des années.
Il y a aussi la question des colonies illégales (criminelles selon l'ONU) que vous évitez soigneusement ou alors vous avez la mémoire d'un poisson rouge, sauf votre respect.
et alors ! Gaza ne serait qu'une colonie de plus ; mais pas dans l'immédiat ;-) depuis 1948 ,on laisse pourrir la situation ,suffit d'admirer le découpage de la carte ,, alors qu'il aurait été si simple de sortir une règle , tout à été pensé pour que ça ne marche jamais
il n'y a pas d'arabes (ou très peu) dans les colonies israéliennes. le vivre ensemble a ses limites.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Elon Musk, X le Hamas, Gaza et l'Europe

Message par papibilou »

Autant que je me souvienne l'Allemagne a décidé en 2015 que les messages qu'elle désignera à Facebook, devront être supprimés dans les 24 h sois peine d'amende pouvant atteindre, de mémoire, 50 millions d'€. Du coup Facebook a créé un centre en Allemagne destiné à agir vite et bien selon les directives du gouvernement allemand. Ça a fait pas mal d'emplois supplémentaires.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Ce Musk commence à nous courir sur le haricot.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Transfert a écrit : 14 octobre 2023 17:39
Georges61 a écrit : 14 octobre 2023 17:23

Je n'ai jamais dit que c'était une manipulation. Pour le moment aucune preuves n'a été présentées, et je n'ai vu aucune déclaration de l'armée israélienne déclarant avoir vu des bébés décapités et des femmes éventrées. Si il y a eu des diffusions d'images, personne ne les a vue.
Pour ta gouverne, je ne fais pas partie de ceux qui nient qu'il y ait eu des chambre à gaz. Deux de mes oncles, et une tante y sont morts pour être juifs et résistants.
Mon père y a échappé de justesse, grâce à la libération du camp où il se trouvait, malheureusement il est mort 3 ans après, suite aux mauvais traitements et tortures qu'il avait subi.
"Je confirme qu’il y a eu décapitation à la fois d’adultes et également des enfants", a indiqué Olivier Rafowicz, le porte-parole de l’armée israélienne.
C’est dans un post publié sur le réseau social X (anciennement Twitter) que le bureau du premier ministre israélien a publié les images de corps d’enfants, dont il affirme qu’elles sont authentifiées comme étant celles du massacre du kibboutz de Kfar Aza par les combattants du Hamas.

Sur ces images, un bébé, au visage flouté, le corps ensanglanté et gisant dans un sac mortuaire, ainsi qu’une masse noire calcinée. De son côté, le Jerusalem Post a affirmé ce jeudi, lui aussi sur son compte X, avoir pu authentifier les images de nouveau-nés «brûlés et décapités».

https://www.lefigaro.fr/international/t ... a-20231012
C'est pourtant pas compliqué de se renseigner. Mais quand on veut pas...Il n'est pire aveugle...
il faut lire l'article de libé qui reprend l'info et décortique son origine à tête reposée.

https://www.liberation.fr/checknews/isr ... 66MPRVBWI/
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 14 octobre 2023 20:26
Transfert a écrit : 14 octobre 2023 17:39
"Je confirme qu’il y a eu décapitation à la fois d’adultes et également des enfants", a indiqué Olivier Rafowicz, le porte-parole de l’armée israélienne.
C’est dans un post publié sur le réseau social X (anciennement Twitter) que le bureau du premier ministre israélien a publié les images de corps d’enfants, dont il affirme qu’elles sont authentifiées comme étant celles du massacre du kibboutz de Kfar Aza par les combattants du Hamas.

Sur ces images, un bébé, au visage flouté, le corps ensanglanté et gisant dans un sac mortuaire, ainsi qu’une masse noire calcinée. De son côté, le Jerusalem Post a affirmé ce jeudi, lui aussi sur son compte X, avoir pu authentifier les images de nouveau-nés «brûlés et décapités».

https://www.lefigaro.fr/international/t ... a-20231012
C'est pourtant pas compliqué de se renseigner. Mais quand on veut pas...Il n'est pire aveugle...
il faut lire l'article de libé qui reprend l'info et décortique son origine à tête reposée.

https://www.liberation.fr/checknews/isr ... 66MPRVBWI/
Désolé, je ne lis pas la presse d'extrême-gauche (et je vous devance: d'extrême-droite non plus!)
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 14 octobre 2023 20:14
lepicard a écrit : 14 octobre 2023 19:42
et alors ! Gaza ne serait qu'une colonie de plus ; mais pas dans l'immédiat ;-) depuis 1948 ,on laisse pourrir la situation ,suffit d'admirer le découpage de la carte ,, alors qu'il aurait été si simple de sortir une règle , tout à été pensé pour que ça ne marche jamais
il n'y a pas d'arabes (ou très peu) dans les colonies israéliennes. le vivre ensemble a ses limites.
...Mais 20% d'arabo-musulmans parmi la population d'Israël, et semble-t-il contents d'y être...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ne confond pas le pays et ses colonies ( au passage, illégales selon la chartres de l'ONU) :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 14 octobre 2023 20:52
...Mais 20% d'arabo-musulmans parmi la population d'Israël, et semble-t-il contents d'y être...
du coup ça marche à 20% :? , c'est boiteux quand même
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

libération d'extrême gauche :mdr3: merci pour se fou rire. du coup selon ton curseur, on peut raisonnablement placer le figaro dans la catégorie extrême droite. ma réponse pourrait être : désolé je ne lis pas la presse d'extrême droite.
pour info, on est plus dans les années 70. le journal a évolué depuis et si il reste de gauche, son travail journalistique est tout de même de qualité. il permet aux lecteurs du figaro d'avoir un point de vue différent. parce qu'en matière d'orientation idéologique, le figaro se pose là (tout comme libération j'en conviens).

il n'y a rien de plus navrant que quelqu'un qui prétend être informé en se contentant de la presse qui le brosse dans le sens du poil.
avec un peu de curiosité et de soucis d'être bien informé, tu pourrais éventuellement croiser tes sources d'information et te rendre compte que mon lien reprend une bonne partie du tiens, avec quelques autres sources qui permettent de se faire une opinion un peu plus solide.
mais je ne voudrais surtout pas bousculer tes certitudes. c'est tellement pratique de ne pas être perturbé dans son petit confort idéologique.
ha et épargnes toi l'effort de me répondre sur cette question précisément, ça n'a aucun intérêt et surtout je n'ai aucune envie de jouer avec toi à celui qui pisse le plus loin. le hasard a fait que nous avons réalisé quelques parties de ping pong dernièrement, rien de personnel la dedans. :hello:

et tant que j'y suis, il se trouve que Le fact-checking est très utile pour s'assurer de la pertinence d'une information ou d'une analyse. les journaux de droite pourraient s'y mettre mais ce n'est pas le cas. c'est regrettable car il y a sans doute des infos incomplètes et déformées qui circulent du coté gauche. c'est un problème pour les uns mais visiblement, pas pour les autres :XD: (ça c'est cadeau)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aides aux palestiniens

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 14 octobre 2023 19:22 J'ai du mal,excusez-moi à avaler les 75 millions de l'UE pour venir en aide à Gaza....Une aide exceptionnelle d'après cette dernière..Sans lien avec le lobby des Frères musulmans qui n'est pas nié par les pontes de Bruxelles?....Pas que je sois contre le fait de les aider mais pour l'heure cela me parait inutile parce qu'il y a un état de siège..Pour après alors?....Pour reconstruire?..Pour faire quoi?..Aller à qui?...Gérer par qui?

Sinon...J'ai entendu le président de la République demander au Liban de ne pas s'immiscer dans le conflit et de veiller à ce que le Hezbollah ne s'en prenne pas à Israël à partir du Sud du pays....Mais dites-moi Monsieur Macron....Cela fait quel effet d'avoir largement contribué financièrement à venir en aide au Liban qui se trouvait en état de banqueroute....Suite à la méga explosion...Et d'en fait avoir filé de l'oseille à un pays abritant une fange importante d'une organisation armée ayant la haine du juif?......Il se sent comment Monsieur Macron par rapport aux roquettes parties de ce pays et qui ont frappé Israël?.....Ce Sud du pays d'ou sont encore partis des terroristes du Hamas par les terres et par les airs.....Pas de questions à se poser sur le fait qu'une partie de l'argent aurait pu servir à financer la logistique de l'organisation Islamiste?
D'après ce que sais les aides financières pour Gaza sont gérées par des ONG et sont reversées à la population sous forme d'argent, de nourriture, de médicament, de soins médicaux... Le Hamas n'a pas la main sur cet argent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aides aux palestiniens

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 14 octobre 2023 19:22 J'ai du mal,excusez-moi à avaler les 75 millions de l'UE pour venir en aide à Gaza....Une aide exceptionnelle d'après cette dernière..Sans lien avec le lobby des Frères musulmans qui n'est pas nié par les pontes de Bruxelles?....Pas que je sois contre le fait de les aider mais pour l'heure cela me parait inutile parce qu'il y a un état de siège..Pour après alors?....Pour reconstruire?..Pour faire quoi?..Aller à qui?...Gérer par qui?

Sinon...J'ai entendu le président de la République demander au Liban de ne pas s'immiscer dans le conflit et de veiller à ce que le Hezbollah ne s'en prenne pas à Israël à partir du Sud du pays....Mais dites-moi Monsieur Macron....Cela fait quel effet d'avoir largement contribué financièrement à venir en aide au Liban qui se trouvait en état de banqueroute....Suite à la méga explosion...Et d'en fait avoir filé de l'oseille à un pays abritant une fange importante d'une organisation armée ayant la haine du juif?......Il se sent comment Monsieur Macron par rapport aux roquettes parties de ce pays et qui ont frappé Israël?.....Ce Sud du pays d'ou sont encore partis des terroristes du Hamas par les terres et par les airs.....Pas de questions à se poser sur le fait qu'une partie de l'argent aurait pu servir à financer la logistique de l'organisation Islamiste?
Donc Israël a carte blanche?
Comme d'habitude?
Mais tout le monde est "impartial" bien sûr.
Israël "se défend".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'avoue que Libération d'extrême gauche, fallait oser la sortir celle-là. A peu près autant que Macron, quoi. :content85
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : 14 octobre 2023 19:24
Kelenner a écrit : 14 octobre 2023 19:06

C'est de la pure rhétorique. Les gazaouis ne peuvent aller nulle part et les israéliens le savent mieux que quiconque, puisque ce sont eux qui les enferment. En trois jours ils ont déjà tué trois fois plus de civils que le Hamas.

Ont ils le choix de faire autrement ?? Doivent ils se contenter de recevoir sur la tête et sans réagir roquettes et obus tirés depuis le territoire palestinien ?? Il ne faut pas inverser les rôles, Israël se passerait de tirer des obus sur ses propres citoyens détenus en otages, se passerait de se retrouver obligé une fois de plus de rentrer dans la bande de Gaza armes à la main. Israël était en train d'engager un processus de paix avec certains pays du monde arabe et c'est bien ce qui a déclenché la fureur du Hamas qui n'a qu'une obsession et c'est dans sa charte, la destruction d'Israël, l'anéantissement du peuple Juif et le drapeau islamique sur l'ensemble de cette partie du monde.
Il y a toujours le choix de faire autrement. Non pas de ne pas réagir à une attaque, c'est une guerre, mais de combattre conformément aux règles internationales en vigueur, et dont Israël s'affranchit constamment et systématiquement. Tsahal pouvait parfaitement choisir de cibler spécifiquement des objectifs militaires, ils font le choix de bombarder massivement en tuant un maximum de civils, dont des enfants palestiniens dont la vie ne vaut pas moins cher que celle des enfants israéliens assassinés par le Hamas, quoi qu'on essaye de nous faire croire à toute force. Moi je ne hiérarchise pas, j'estime qu'aucun peuple, fut-il "élu", n'a plus de droits que les autres.

Quant au Hamas, s'il s'agit bien d'un mouvement islamiste utilisant le terrorisme, il ne faut pas non plus croire que ses dirigeants sont stupides au point de penser qu'ils sont en mesure d'anéantir Israël. C'est évidemment impossible et ils le savent parfaitement, de la pure rhétorique inversée à celle que pratique les israéliens. Ce type d'annonce n'a que pour seul objectif de signifier un refus de négocier; ou a contrario de servir plus tard de monnaie d'échange dans une discussion si la position du mouvement venait à évoluer, comme cela a été le cas pour l'OLP d'Arafat par le passé.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 14 octobre 2023 20:52
Ah bon?
Vous vous informez où?
Ou quand?
Vidéo BFM TV (actuellement)
https://www.dailymotion.com/video/x39m6xw

https://www.cairn.info/revue-les-cahier ... age-47.htm
Une discrimination officielle dans le droit

(...)

8
Le droit israélien comprend quantité de dispositions qui affirment explicitement l’inégalité entre juifs et Arabes et l’institutionnalisent. (Pour ne citer qu’un exemple, le drapeau d’Israël, frappé de l’étoile de David, ne représente que la majorité juive de la population). Cette différence de traitement ne se limite pas au champ symbolique ; elle existe dans tous les domaines trouvant leur origine dans le statut juridique d’une minorité quelle qu’elle soit : la définition de l’État et de ses symboles, l’immigration, la citoyenneté, la participation à la vie politique, la terre, la culture, la religion, la politique budgétaire, etc [13]
[13]D. Kretzmer, The Legal Status of Arabs in Israel, Bolder,…
.

9
Ainsi, au titre de la Loi du retour, tout juif de par le monde peut obtenir la citoyenneté israélienne, alors que les Palestiniens qui sont devenus des réfugiés après la fondation de l’État se voient refuser ce même droit.

10
Paradoxalement, ces lois discriminatoires coexistent, au sein du système juridique israélien, avec un ensemble de lois qui prohibent toute discrimination fondée sur la race et/ou la nationalité en matière d’embauche [14]
[14]See Equality of Opportunities at Work Law, 5748-1988, available…
et d’accès aux emplois publics [15]
[15]See Prohibition of Discrimination in Products, Services, and…
. Les normes juridiques discriminatoires persistent néanmoins, et ce malgré l’obligation légale d’égalité précisée et renforcée par les décisions de la Haute Cour de justice dans une foule de domaines, parfois en lien direct avec la question de l’égalité entre juifs et Arabes. [16]
[16]See Ilan Saban, Minority Rights in Deeply Divided Societies: A…

11
Vis-à-vis des citoyens arabes palestiniens, le droit israélien manifeste une étonnante ambivalence normative : on y trouve de nombreuses lois inégalitaires favorisant les juifs au détriment des Arabes, mais aussi quelques lois interdisant toute discrimination entre les uns et les autres. Dans les faits, ce sont les lois explicitement discriminatoires qui imprègnent l’ensemble du système juridique israélien. Semblables à une onde de choc, elles débordent leur champ propre et affaiblissent celles qui ont pour fonction de poser le devoir d’égalité. Résultat, leur effet se fait sentir dans pratiquement tous les domaines de la vie quotidienne, y compris ceux où les normes juridiques sont censées être égalitaires. [17]
[17]Yousef T. Jabareen, Law and Education: Critical Perspectives on…

12
Tant qu’on n’a pas saisi l’effet contaminant de ces lois inégalitaires et leur poids sur l’ensemble du système normatif israélien, il est difficile d’apprécier le rôle des lois anti-discriminatoires et l’étendue de leur application.
Une discrimination socio-économique dans les faits

13
A côté d’une discrimination normative, la situation socio-économique des citoyens arabes palestiniens d’Israël révèle l’existence d’une discrimination historique, jusque dans des domaines où la norme légale est en principe neutre et égalitaire. [18]
[18]See Kretzmer, supra note Erreur ! Signet non défini., passim;…
De nombreux rapports gouvernementaux font état de la persistance de cette discrimination de facto et de l’incapacité des pouvoirs publics, malgré leurs promesses répétées, à améliorer la condition des Arabes palestiniens. [19]
[19]These documents include, inter alia, the Or Committee report,…
En plus d’une discrimination institutionnalisée, ceux-ci sont confrontés, dans l’espace public, à une discrimination au quotidien et, de façon récurrente, à l’expression de préjugés voire d’agressivité. [20]
[20]Recent Research at Haifa University revealed that seventy-five…

14
La discrimination socio-économique s’exprime avant tout dans une criante inégalité face à la répartition des financements publics. L’absence, durant six décennies, d’investissements budgétaires adaptés aux besoins de la population arabe palestinienne a creusé un gigantesque fossé entre juifs et Arabes dans presque tous les domaines : échelle des revenus, chômage, taux de pauvreté, développement des infrastructures, protection de l’environnement, logement, espérance de vie, mortalité infantile, échec scolaire, taux d’incarcération, etc. [21]
[21]For extensive documentation, See Ass’n for Civil Rights in…
“L’inégalité dans l’affectation des ressources n’est plus, pour reprendre les termes de la Commission Or, une question purement quantitative, c’est devenu une question de droits et de statut.” [22]

[22]Or Comm’n, supra note Erreur ! Signet non défini., ch. 1, § 16…
Est-il besoin de le préciser, aujourd’hui, si on voulait combler un tel fossé, il faudrait mobiliser d’énormes moyens financiers et mettre en œuvre de vastes programmes spéciaux visant à compenser les discriminations passées.

15
La situation socio-économique désastreuse des villes et des villages arabes telle qu’elle ressort des études menées par le Bureau central des statistiques israélien (BCS) [23]
[23]Mossawa Ctr., supra note 21, at 35.
témoigne, à elle seule, de la discrimination matérielle dont souffre la population arabe palestinienne. Chaque année, le BCS opère un classement des municipalités couvrant l’ensemble du territoire selon leur niveau socio-économique et les répartit dans dix groupes, le premier se situant au bas de l’échelle et le dixième au sommet. [24]
[24]Id
Cette méthode permet d’évaluer la situation globale de chacune en tenant compte d’un très large éventail d’indicateurs : données démographiques, niveau d’éducation et réussite scolaire, niveau de vie et revenus, structures de l’emploi, retraites, etc. [25]
[25]Id
Les statistiques pour 2004 illustrent la gravité de la situation : environ 45 % des villes et des villages arabes se situent dans les deux plus bas échelons ; 97 % occupent les quatre échelons inférieurs ; et à eux seuls, ils représentent plus de 80 % des villes et des villages classés dans les trois groupes inférieurs. [26]
[26]Id.
La concentration des villes et des villages arabes au bas de cette échelle socio-économique signifie que leurs habitants sont considérablement plus exposés aux difficultés socio-économiques que le reste de la population. [27]
[27]Id. at 30-42; see also Sikkuy, The Sikkuy Report 2006: The…

16
La prévalence de la pauvreté est un autre indicateur de la faiblesse du statut économique de la minorité arabe palestinienne comparée à la majorité juive. [28]
[28]Sikkuy, id, at 66.
Le rapport publié en 2003 sur ce sujet par l’Institut national en charge de la sécurité sociale montre que la pauvreté touche 3,2 fois plus les familles arabes que les familles juives [29]
[29]Mossawa Ctr., supra note 21, at 31.
: environ 50 % des familles arabes vivant en Israël sont pauvres, contre 15 % des familles juives. [30]
[30]Id

17
Bref, tous ces chiffres montrent que l’infériorité du statut juridique de la minorité arabe palestinienne s’accompagne d’une infériorité de son statut socio-économique. Ils reflètent également la dualité conceptuelle du droit israélien vis-à-vis des deux principaux groupes ethniques qui composent le pays : d’un côté, une approche collective et large de la majorité juive, de l’autre, une approche individuelle et étroite de la minorité arabe palestinienne (“non juive”).

18
Dans ce contexte, on serait en droit d’avancer que la discrimination dont souffrent les élèves arabes palestiniens dans le système scolaire israélien ne découle pas seulement du fait que l’État investit moins d’argent dans leur éducation que dans celle des enfants juifs, [31]
[31]Daphna Golan-Agnon, Separate but Not Equal: Discrimination…
ou encore du fait que l’État leur dénie le droit de cultiver, à l’école, leur identité et leurs traditions nationales [32]
[32]Mohammed Abu-Nimer, Education for Coexistence in Israel:…
, mais de ce qu’ils évoluent dans un environnement éducatif qui les tient pour des citoyens inférieurs. [33]
[33]Jabareen, supra note 17, at 57-60.
Si elle était inscrite dans l’enseignement public, l’égalité signifierait que les élèves arabes dans leurs écoles arabes pourraient avoir le sentiment que l’État est autant le leur que celui des élèves juifs dans leurs écoles juives. Tel est assurément le sentiment qu’ils ont aujourd’hui vis-à-vis de leur patrie, mais en raison du contexte juridique et culturel qui prévaut actuellement en Israël, ils ne peuvent certainement pas en dire autant de leur État. [34]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je prends un exemple pour me faire comprendre mais que je ne souhaite pas développer.
Ce n'est pas un HS.
Bref.
Quand l'Armée Russe prétend qu'un missile ukrainien a tué des civils russes, il faut croire ce que déclare et publie son commandement, même si la Presse Internationale est interdite ou a droit à des visites guidées sans rien pouvoir vérifier?
Moi je dis non.
Hé bien c'est pareil pour Tsahal.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »