Corvo a écrit : ↑13 octobre 2023 06:54
Je n'ai ni lu ni entendu les responsables de LFI qualifier le Hamas d'organisation terroriste.
Ben moi non plus.
DANS LES MEDIAS, qui voudraient pouvoir dire
toute la Gauche est contre les Palestiniens et derrière Israël.
Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage on se retrouve derrière un autre terrorisme.
Et on est forcé de manifester un soutien à Israël.
Pas question.
C'est oublier qui on est: des partisans de la Paix et surtout surtout de la Justice.
Pour ce qui concerne une partie (hélas) de la Gauche.
Les autres je demande à voir.
A Gauche nous savons tous ce que le Hamas a fait et que c'est abominable.
Oui le Hamas est islamiste, oui il est terroriste.
Ce n'est pas Daesh pour autant comme on veut nous le faire croire.
Daesh veut imposer son Islam au monde entier.
Mais Israël n'est pas le monde entier: c'est surtout un Etat EN PLEIN XXI ème siècle, qui colonise (vole, expulse) , enferme, exclut, détruit, affame et tue un Peuple depuis 56 ans.
Surtout à Gaza la vie est un enfer qui rendrait fou de rage et ivre de vengeance n'importe qui.
Il est très probable que le Hamas ait tué des enfants et c'est injustifiable.
On ne tue pas des innocents, même en temps de guerre.
C'est une cruauté qui donne la nausée.
Netanyahou ses acolytes et les colons ADULTES (qui n'auraient jamais du se trouver là) ne valent pas plus cher.
Une bombe larguée par un F-35 déchiquette un enfant palestinien aussi sûrement qu'un barbare psychopathe du Hamas déchiquette un enfant de colons..
Seulement, celui (ou celle) qui largue la bombe, le fait de loin: il ne regarde pas ses victimes EN FACE, dans les yeux au moment de tirer.
C'est la SEULE différence..
C'est le sens de la déclaration très controversée de Mélenchon quand il a dit:
"La violence n'engendre que la violence".
Et pourtant...deux poids; deux mesures.
Pour les moralistes, l'inacceptable COMMENCE samedi dernier.
C'est faux.
Voici la position officielle de LFI (visible depuis hier sur son site) et pourtant peu commentée, voire ignorée.
Pour une paix juste et durable
Depuis le samedi 7 octobre 2023, la France insoumise condamne de manière totale les crimes commis lors de l’attaque opérée par le Hamas sur le territoire israélien, et tous les actes de terreur, crimes de guerre, susceptibles d’être requalifiés en crimes contre l’Humanité par la justice internationale, commis dans le cadre de ce conflit quels qu’en soient les auteurs.
La France insoumise a demandé un cessez-le-feu immédiat, la libération des otages détenu·es par le Hamas et la levée du blocus de Gaza afin que puissent commencer des négociations pour construire une paix durable dans la région. En France, elle n’appelle qu’à des rassemblements qui ont pour mots d’ordre l’appel au cessez-le-feu, à la paix et l’hommage à toutes les victimes quelle que soit leur nationalité.
Rien à redire de mon point de vue.
C'est ma position à 100%.
Celle du NPA, trop immédiate (avant toute information précise sur les atrocités du Hamas) m'a posé de gros problèmes et j'étais consterné.
Mais elle a depuis été "corrigée".
Vérifiez sur le site, vous verrez.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"