Cambadélis : « Le triumvirat Mélenchon-Panot-Bompard ne peut pas représenter la gauche »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cambadélis : « Le triumvirat Mélenchon-Panot-Bompard ne peut pas représenter la gauche »

Message par Hdelapampa »

tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 20:59 qui a écouté richard Malka sur Europe 1?

je vous mets la vidéo
Je viens de le faire.
Aucun rapport entre les déclarations de LFI et ce qui lui est impérativement reproché.

Quand on demande à LFI si elle condamne le Hamas comme organisation terroriste elle ne nie pas le terrorisme et l'atrocité, elle dit qu'on ne peut pas condamner l'un sans condamner l'autre.
L'autre c'est celui du gouvernement israélien qui lui aussi massacre des enfants des vieillards des femmes affamés et enfermés dans une prison qui redevient régulièrement un bidonville: c'est un terrorisme presse bouton (celui qui lance les bombes et les obus), un terrorisme de riches.
Un terrorisme "propre", un terrorisme de loin.
Je défie quiconque de citer une seule déclaration de LFI qui ne va pas dans ce sens.
Pour moi, c'est une position de gauche.
100 % approuvée.
Et je me méfie de ceux qui en ont une autre.
Mais ce n'est pas nouveau, même pour ce qui concerne la "gauche" qui se fait saluer par la Droite et les racistes pour ça..
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Cambadélis : « Le triumvirat Mélenchon-Panot-Bompard ne peut pas représenter la gauche »

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2023 00:40
tisiphoné a écrit : 12 octobre 2023 20:59 qui a écouté richard Malka sur Europe 1?

je vous mets la vidéo
Je viens de le faire.
Aucun rapport entre les déclarations de LFI et ce qui lui est impérativement reproché.

Quand on demande à LFI si elle condamne le Hamas comme organisation terroriste elle ne nie pas le terrorisme et l'atrocité, elle dit qu'on ne peut pas condamner l'un sans condamner l'autre.
L'autre c'est celui du gouvernement israélien qui lui aussi massacre des enfants des vieillards des femmes affamés et enfermés dans une prison qui redevient régulièrement un bidonville: c'est un terrorisme presse bouton (celui qui lance les bombes et les obus), un terrorisme de riches.
Un terrorisme "propre", un terrorisme de loin.
Je défie quiconque de citer une seule déclaration de LFI qui ne va pas dans ce sens.
Pour moi, c'est une position de gauche.
100 % approuvée.
Et je me méfie de ceux qui en ont une autre.
Mais ce n'est pas nouveau, même pour ce qui concerne la "gauche" qui se fait saluer par la Droite et les racistes pour ça..
Je n'ai ni lu ni entendu les responsables de LFI qualifier le Hamas d'organisation terroriste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2023 21:13 ha mais je ne conteste pas que lfi ait dépassé les bornes. je n'ai aucun problème la dessus. je dis juste qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on assiste surtout et avant tout à un combat politique d'opportunité.
je suis d'autant plus à l'aise qu'en ce qui me concerne, lfi est morte et enterrée. on verra si Autain et Ruffin arrivent à me convaincre de leur faire à nouveau confiance.
Je ne suis pas d'accord. Quand LFI en arrive à ne pas condamner les horreurs commises par le hamas sur des civils (et là on peut clairement le dire par pur électoralisme, pour ne pas déplaire à sa clientèle musulmane qui hait Israël et les juifs) on n'est plus du côté du PS à mener un combat politique d'opportunité comme vous l'écrivez, mais on est sur la défense des valeurs humanistes.
Si le PS reste dans la nupes, il va y perdre son âme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 13 octobre 2023 16:31
coincetabulle a écrit : 12 octobre 2023 21:13 ha mais je ne conteste pas que lfi ait dépassé les bornes. je n'ai aucun problème la dessus. je dis juste qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on assiste surtout et avant tout à un combat politique d'opportunité.
je suis d'autant plus à l'aise qu'en ce qui me concerne, lfi est morte et enterrée. on verra si Autain et Ruffin arrivent à me convaincre de leur faire à nouveau confiance.
Je ne suis pas d'accord. Quand LFI en arrive à ne pas condamner les horreurs commises par le hamas sur des civils (et là on peut clairement le dire par pur électoralisme, pour ne pas déplaire à sa clientèle musulmane qui hait Israël et les juifs) on n'est plus du côté du PS à mener un combat politique d'opportunité comme vous l'écrivez, mais on est sur la défense des valeurs humanistes.
Si le PS reste dans la nupes, il va y perdre son âme.
Peut on perdre son âme deux fois en deux ans sans l’avoir retrouvé entre temps ?
Bon après, on ne peut perdre que ce que l’on a ,et de ce côté la sont immunisés les Faure brother :gene3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 13 octobre 2023 06:54

Je n'ai ni lu ni entendu les responsables de LFI qualifier le Hamas d'organisation terroriste.
Ben moi non plus.
DANS LES MEDIAS, qui voudraient pouvoir dire toute la Gauche est contre les Palestiniens et derrière Israël.
Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage on se retrouve derrière un autre terrorisme.
Et on est forcé de manifester un soutien à Israël.

Pas question.

C'est oublier qui on est: des partisans de la Paix et surtout surtout de la Justice.
Pour ce qui concerne une partie (hélas) de la Gauche.
Les autres je demande à voir.
A Gauche nous savons tous ce que le Hamas a fait et que c'est abominable.

Oui le Hamas est islamiste, oui il est terroriste.

Ce n'est pas Daesh pour autant comme on veut nous le faire croire.
Daesh veut imposer son Islam au monde entier.
Mais Israël n'est pas le monde entier: c'est surtout un Etat EN PLEIN XXI ème siècle, qui colonise (vole, expulse) , enferme, exclut, détruit, affame et tue un Peuple depuis 56 ans.
Surtout à Gaza la vie est un enfer qui rendrait fou de rage et ivre de vengeance n'importe qui.

Il est très probable que le Hamas ait tué des enfants et c'est injustifiable.
On ne tue pas des innocents, même en temps de guerre.
C'est une cruauté qui donne la nausée.
Netanyahou ses acolytes et les colons ADULTES (qui n'auraient jamais du se trouver là) ne valent pas plus cher.

Une bombe larguée par un F-35 déchiquette un enfant palestinien aussi sûrement qu'un barbare psychopathe du Hamas déchiquette un enfant de colons..
Seulement, celui (ou celle) qui largue la bombe, le fait de loin: il ne regarde pas ses victimes EN FACE, dans les yeux au moment de tirer.
C'est la SEULE différence..

C'est le sens de la déclaration très controversée de Mélenchon quand il a dit:
"La violence n'engendre que la violence".
Et pourtant...deux poids; deux mesures.
Pour les moralistes, l'inacceptable COMMENCE samedi dernier.
C'est faux.

Voici la position officielle de LFI (visible depuis hier sur son site) et pourtant peu commentée, voire ignorée.
Pour une paix juste et durable

Depuis le samedi 7 octobre 2023, la France insoumise condamne de manière totale les crimes commis lors de l’attaque opérée par le Hamas sur le territoire israélien, et tous les actes de terreur, crimes de guerre, susceptibles d’être requalifiés en crimes contre l’Humanité par la justice internationale, commis dans le cadre de ce conflit quels qu’en soient les auteurs.

La France insoumise a demandé un cessez-le-feu immédiat, la libération des otages détenu·es par le Hamas et la levée du blocus de Gaza afin que puissent commencer des négociations pour construire une paix durable dans la région. En France, elle n’appelle qu’à des rassemblements qui ont pour mots d’ordre l’appel au cessez-le-feu, à la paix et l’hommage à toutes les victimes quelle que soit leur nationalité.
Rien à redire de mon point de vue.
C'est ma position à 100%.

Celle du NPA, trop immédiate (avant toute information précise sur les atrocités du Hamas) m'a posé de gros problèmes et j'étais consterné.
Mais elle a depuis été "corrigée".
Vérifiez sur le site, vous verrez.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 14 octobre 2023 16:16, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2023 01:18
Corvo a écrit : 13 octobre 2023 06:54

Ben moi non plus.
DANS LES MEDIAS, qui voudraient pouvoir dire toute la Gauche est contre les Palestiniens et derrière Israël.
Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage on se retrouve derrière un autre terrorisme.
Et on est forcé de manifester un soutien à Israël.

Pas question.

C'est oublier qui on est: des partisans de la Paix et surtout surtout de la Justice.
Pour ce qui concerne une partie (hélas) de la Gauche.
Les autres je demande à voir.
A Gauche nous savons tous ce que le Hamas a fait et que c'est abominable.

Oui le Hamas est islamiste, oui il est terroriste.

Ce n'est pas Daesh pour autant comme on veut nous le faire croire.
Daesh veut imposer son Islam au monde entier.
Mais Israël n'est pas le monde entier: c'est surtout un Etat EN PLEIN XXI ème siècle, qui colonise (vole, expulse) , enferme, exclut, détruit, affame et tue un Peuple depuis 56 ans.
Surtout à Gaza la vie est un enfer qui rendrait fou de rage et ivre de vengeance n'importe qui.

Il est très probable que le Hamas ait tué des enfants et c'est injustifiable.
On ne tue pas des innocents, même en temps de guerre.
C'est une cruauté qui donne la nausée.
Netanyahou ses acolytes et les colons ADULTES (qui n'auraient jamais du se trouver là) ne valent pas plus cher.

Une bombe larguée par un F-35 déchiquette un enfant palestinien aussi sûrement qu'un barbare psychopathe du Hamas.
Seulement, celui (ou celle) qui largue la bombe, le fait de loin: il ne regarde pas ses victimes EN FACE.

C'est le sens de la déclaration très controversée de Mélenchon quand il a dit:
"La violence n'engendre que la violence".
Et pourtant...deux poids; deux mesures.
Pour les moralistes, l'inacceptable COMMENCE samedi dernier.
C'est faux.

Voici la position officielle de LFI (visible depuis hier sur son site) et pourtant peu commentée, voire ignorée.
Pour une paix juste et durable

Depuis le samedi 7 octobre 2023, la France insoumise condamne de manière totale les crimes commis lors de l’attaque opérée par le Hamas sur le territoire israélien, et tous les actes de terreur, crimes de guerre, susceptibles d’être requalifiés en crimes contre l’Humanité par la justice internationale, commis dans le cadre de ce conflit quels qu’en soient les auteurs.

La France insoumise a demandé un cessez-le-feu immédiat, la libération des otages détenu·es par le Hamas et la levée du blocus de Gaza afin que puissent commencer des négociations pour construire une paix durable dans la région. En France, elle n’appelle qu’à des rassemblements qui ont pour mots d’ordre l’appel au cessez-le-feu, à la paix et l’hommage à toutes les victimes quelle que soit leur nationalité.
Rien à redire de mon point de vue.
C'est ma position à 100%.

Celle du NPA, trop immédiate (avant toute information précise sur les atrocités du Hamas) m'a posé de gros problèmes et j'étais consterné.
Mais elle a depuis été "corrigée".
Vérifiez sur le site, vous verrez.
C'est l'article dans lequel le mot terrorisme est mis entre "" ?...

"Ici, les larmes de bien des dirigeants politiques et commentateurs divers et variés sont à géométrie variable. Après avoir été indifférent au sort des PalestinienNEs pendant des décennies, voire l’avoir invisibilisé, une offensive idéologique a lieu aujourd’hui contre le “terrorisme” du Hamas, consensus visant à empêcher dans un même mouvement la solidarité avec la lutte pourtant légitime du peuple palestinien pour ses droits."

https://nouveaupartianticapitaliste.org ... alestinien
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Entre une gauche sociale-libérale qui a échoué et une gauche insoumise qui verse dans le communautarisme, je me sens orphelin d'une vraie gauche sociale et laïque, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

le ps et eelv ont vendu leur ame pour un plat de lentilles , honte à eux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 21:30
coincetabulle a écrit : 12 octobre 2023 21:13

ha mais je ne conteste pas que lfi ait dépassé les bornes. je n'ai aucun problème la dessus. je dis juste qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on assiste surtout et avant tout à un combat politique d'opportunité.
ta sagesse t'honore :amen:

Si tu veux dire la sagesse :perv: .

Moi je pense que c'est la cécité .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mélenchon représente la gauche des musulmans, des terroristes, des dealers et des sans papiers. Fond de commerce qui autrefois était réservé au PS avant que ses membres rejoignent Macron, préférant le pognon à la misère humaine.
Comme la nature a horreur du vide, LFI en a profité pour récupérer le business .
Corvo

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 14 octobre 2023 13:25 Mélenchon représente la gauche des musulmans, des terroristes, des dealers et des sans papiers. Fond de commerce qui autrefois était réservé au PS avant que ses membres rejoignent Macron, préférant le pognon à la misère humaine.
Comme la nature a horreur du vide, LFI en a profité pour récupérer le business .
Tu t'es lu quand t'as bu ? anim_drunk
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 14 octobre 2023 06:50

C'est l'article dans lequel le mot terrorisme est mis entre "" ?...

"Ici, les larmes de bien des dirigeants politiques et commentateurs divers et variés sont à géométrie variable. Après avoir été indifférent au sort des PalestinienNEs pendant des décennies, voire l’avoir invisibilisé, une offensive idéologique a lieu aujourd’hui contre le “terrorisme” du Hamas, consensus visant à empêcher dans un même mouvement la solidarité avec la lutte pourtant légitime du peuple palestinien pour ses droits."

https://nouveaupartianticapitaliste.org ... alestinien
Le terrorisme du Hamas n'est pas QUE du terrorisme.
A la différence de celui de Daesh.

Si donc on enlève les guillemets, ça a pour conséquence immédiate de ne voir que des victimes israéliennes du terrorisme islamiste qui agit de la même façon et pour les mêmes raisons qu'ailleurs dans le monde.
Or ce terrorisme est lié à la colonisation.
Les colonies israéliennes constituent pour l'ONU un crime de guerre.
https://www.ohchr.org/fr/2021/07/israel ... ts-council
9 juillet 2021.
Les colonies israéliennes constituent un crime de guerre, selon le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme territoires palestiniens occupés depuis 1967 (...)
Lisez la suite, c'est très intéressant
Que s'est-il passé ensuite?
Rien.
Busyness as usual.
Même pas une ch'tite sanction économique: la France importe TOUJOURS des marchandises produites dans les colonies israéliennes.
Quelle hypocrisie!
Et on vient maintenant donner des leçons de morale.
Vous avez protesté, vous?
Quand vous êtes seul, abandonné de tous et désespéré, que vous n'avez donc plus rien à perdre que vous n'êtes pas athée, vers qui vous tournez vous?
En France on dit, "Que Dieu me vienne en aide! "
En Palestine qui aide qui?
Allah, le Hamas et c'est bien là le problème.
Il n'y a plus qu'eux.
Alors que suggérer aux Palestiniens et aux rares qui les soutiennent?

En Palestine, les occupants devraient être des militaires seulement.
Or, ce sont AUSSI des civils.
Et assez souvent ARMES.
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-or ... isjordanie
Plus de 450 attaques de colons contre des Palestiniens depuis 2020 en Cisjordanie
De début 2020 à la mi-2021, des colons israéliens ont mené plus de 450 attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, sans que l’armée israélienne intervienne dans la majorité des cas pour stopper ces violences, a affirmé dimanche une ONG israélienne.

Dans un rapport d’une quarantaine de pages sur les violences perpétrées par des colons israéliens en Cisjordanie, l’ONG anti-colonisation B’Tselem fait état de 451 attaques du début 2020 à septembre 2021, en excluant celles dans la vallée du Jourdain.

Selon les données de B’Tselem, l’armée israélienne ne s’est pas présentée dans 66 % des attaques. Au total, les soldats sont arrivés sur place pour 183 attaques, y compris 170 cas où ils n’ont rien fait ou ont participé aux attaques aux côtés des colons, souligne l’organisation. Et dans 13 cas seulement, l’armée est « intervenue auprès des colons » afin de « prévenir les violences », a précisé à l’AFP Dror Sadot, la porte-parole de cette ONG.

Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967. Aujourd’hui, plus de 470 000 personnes vivent dans plus de 250 colonies jugées contraires au droit international et réparties à travers ce territoire peuplé de près de trois millions de Palestiniens.

La colonisation de la Cisjordanie s’est accélérée ces dernières années sous la présidence de Donald Trump, dont le pays est le premier allié d’Israël et dont le gouvernement avait déclaré que les colonies n’étaient pas contraires au droit international.

Selon B’Tselem, une organisation qui qualifie depuis peu « d’apartheid » la politique israélienne à l’égard des Palestiniens et des Arabes israéliens, les attaques de colons tiennent en fait d’une « stratégie » de la part d’Israël afin de faire main basse sur « davantage de terres palestiniennes ». « Plutôt que de prévenir les violences contre les fermiers palestiniens, l’armée a développé un système de “coordination”, qui traite les violences comme un phénomène établi », ajoute l’ONG.

Contactée dimanche par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat à ces allégations.
Non, les colons des kibboutzim ne sont pas des victimes innocentes.
Même...s'ils nous ressemblent.
D'où les guillemets.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 14 octobre 2023 13:25 Mélenchon représente la gauche des musulmans, des terroristes, des dealers et des sans papiers. Fond de commerce qui autrefois était réservé au PS avant que ses membres rejoignent Macron, préférant le pognon à la misère humaine.

Oui je pense que c'est à peu près ça. La gauche PS est depuis longtemps une gauche caviar, monsieur François Hollande qui parlait des "sans dents" pour désigner les pauvres en est l'aboutissement qui nous a amené Macron le président des riches.
LFI se voudrait un parti populaire mais la France d'en bas ne s'est jamais retrouvée chez monsieur Mélenchon , lui préférant le RN bien plus proche des vrais préoccupations, LFI s'est retrouvé à devoir draguer les quartiers islamisés pour se trouver un électorat de remplacement, ce qui explique la gêne de la député LFI à prononcer le mot "terroriste" pour qualifier le Hamas . L'électorat de remplacement n'apprécierait pas du tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2023 01:06

Oui je pense que c'est à peu près ça. La gauche PS est depuis longtemps une gauche caviar, monsieur François Hollande qui parlait des "sans dents" pour désigner les pauvres en est l'aboutissement qui nous a amené Macron le président des riches.
LFI se voudrait un parti populaire mais la France d'en bas ne s'est jamais retrouvée chez monsieur Mélenchon , lui préférant le RN bien plus proche des vrais préoccupations, LFI s'est retrouvé à devoir draguer les quartiers islamisés pour se trouver un électorat de remplacement, ce qui explique la gêne de la député LFI à prononcer le mot "terroriste" pour qualifier le Hamas . L'électorat de remplacement n'apprécierait pas du tout ça.
Vous sous-entendez quoi dans votre "Oui je pense que c'est à peu près ça ?... Que le PS représentait les musulmans ? qu'il soutenait les terroristes ? les dealers ? les sans-papiers ?.

Quand aux sans-dents :

Hollande et les "sans-dents" : "C'est un mensonge qui me blesse"

https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... lesse.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................................Rodrigo Arenas,l’Insoumis qui tient tête à Jean-Luc Mélenchon.

Le député Insoumis a envoyé un courrier au groupe LFI pour critiquer Jean-Luc Mélenchon.
Rodrigo Arenas s’est désolidarisé des propos du leader de LFI au sujet du Hamas...

Dans les restaurants qui bordent l’Assemblée Nationale cette semaine on ne parlait que de lui.Il y a encore quelques jours son nom était pourtant inconnu du petit monde politique parisien...Mais Rodrigo Arenas, député Insoumis s’est illustré cette semaine pour s’être opposé à Jean-Luc Mélenchon.

Dans un courrier envoyé lundi à ses collègues de groupe l’élu de Paris critique les propos tenus par l’ancien candidat à la présidentielle au sujet de l’attaque du Hamas contre Israël: "La justesse des causes anticoloniales et du refus des oppressions perdent leur légitimité le jour où elles acceptent les massacres de civils et le terrorisme aveugle comme des stratégies militaires acceptables".

"Si les victimes perdent leur humanité à nos yeux parce qu'elles seraient du mauvais côté de la frontière entre oppresseurs et opprimés alors c'est toute l'humanité qui est assassinée" estime encore le député de Paris...Très connu dans le monde de l’éducation pour avoir été à la tête de la première fédération de parents d’élèves, la FCPE -marquée à gauche-,ce fils de réfugiés chiliens a aussi réagi vendredi à l’assassinat d’un enseignant à Arras:..."Quand on attaque un établissement,un élève,un parent d'élève,un enseignant,c'est à la France entière qu'on s'attaque".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/10/15/rod ... 517170.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »