DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Youcef Atal présente ses excuses après un post polémique relayant «l’appel à la haine» d’un prédicateur palestinien

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 16 octobre 2023 14:25 Ce n'est pas moi qui l'ai forcé à écrire son premier message. A mon avis, personne ne l'a forcé. Il l'a fait dans un accès de sincérité.
Bien évidemment que ça n'est pas vous qui l'avez forcé à écrire ça (d'ailleurs l'a t'on forcé ?) mais vous en "profitez". Il l'a fait dans un accès (?) de sincérité ? par ignorance ? ou/et par connerie ?...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plus d'un million de Gazaouis sommés d'évacuer vers le sud de l'enclave palestinienne

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 16 octobre 2023 12:06 Les Gazaouis n'ont plus de gaz, comment font ils pour cuire le couscous ou la kebab ? Si quelqu'un a une idée ?
Ils sont crudivores.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Youcef Atal présente ses excuses après un post polémique relayant «l’appel à la haine» d’un prédicateur palestinien

Message par Victor »

Ce joueur devrait être licencié par son club pour faute inexcusable.
A un moment donné il faut placer les valeurs et la morale au-dessus du sport ou du business.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte

Message par Corvo »

Qui sème la haine envers les juifs récolte une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme.

EN DIRECT - LIGUE 1: UNE ENQUÊTE OUVERTE POUR LE NIÇOIS YOUCEF ATAL

Une enquête ouverte pour le Niçois Youcef Atal
Le Parquet de Nice annonce l’ouverture d’une enquête visant le Niçois Youcef Atal. "Une enquête préliminaire des chefs d’apologie du terrorisme et de provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée", indique le communiqué du procureur de la République. Le joueur des Aiglons a relayé samedi un appel à la haine contre les juifs sur les réseaux sociaux. L'enquête est confiée au service de police judiciaire de Nice. Dimanche, le joueur a présenté ses excuses : "J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement", avait expliqué le défenseur de l'OGC Nice sur les réseaux sociaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60167.html
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jabar a écrit : 12 octobre 2023 15:15 Tant que la Palestine ne fait pas les news, tout le monde s'en cogne, tout le monde imagine qu'il n'y a pas de problème. Les Palestiniens sont tués quotidiennement, on les expulse de leurs maisons ou on les rase, on accumule des milliers de morts palestiniennes sur ces dernières années.
On vole leurs terres, on les empêche de de déplacer, ils ne contrôlent rien de leur existence. Ils vivent dans un état de terreur permanent.
L'occupation est un système fondamentalement violent, ils encagent ces populations par la force, leur dénie tout droits, les tuent sans que ça n'émeuve personne.
Le Palestinien à le choix de mourir ou de se rebeller. Au prix souvent de vies innocentes. Mais la racine de cette violence, c'est l'occupation.

Ceux qui qualifient le hamas de terroriste, qui exigent de condamner ce que vient de faire le hamas, ceux-la sont silencieux le reste du temps. Leur indignation est proportionnelle à l'intensité des news. On ne les entend jamais moufter quand le sang palestinien est répandu et qu'actuellement israel est en train de les massacrer indistinctement.
C'est face à cette occupation qu'ils devraient s'indigner, c'est l'origine du problème, c'est la source intarissable de cette violence.
Je serai toujours à 1000% derrière chaque Palestinien qui se révolte, qu'il soit du hamas ou autre, leur résistance est légitime, à l'opposé du système d'apartheid qu'ils subissent. Ce sont les israéliens qui les écrasent, et pas l'inverse.
soutenir le Hamas, c’est cautionner le terrorisme.
nankurunaisa
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pendant ce temps là , 180 otages sont traités comment depuis qu'ils ont été emmenés on ne sait ou ?????
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si ça se trouve ils sont bien traités, pour être échangés contre des contreparties plus intéressantes que s'il étaient maltraités.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 16 octobre 2023 15:38 Et pendant ce temps là , 180 otages sont traités comment depuis qu'ils ont été emmenés on ne sait ou ?????
ils sont certainement mal traités ; et Israel est pret à les sacrifier si le destin l'impose ,, c'est désormais une question de priorité nationale
rappel : Israel préfère les jugements aux condoléances
ce ne sera que 180 noms de plus à graver au monument des morts pour la patrie
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous iriez prendre leur place , Mesoke ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 16 octobre 2023 14:16 Et vous, vous les prenez pour des idiots. Ce qui sert, aussi, votre propagande.
non pas tous, mais certains le sont.
moi, je ne sers aucune propagande, je vois les choses de façon simple, je n'ai pas besoin de me les transformer pour exister.
ces footballers n'ont même pas un cap, qu'est ce que vous voulez qu'ils comprennent en politique internationale.....?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 16 octobre 2023 15:33
jabar a écrit : 12 octobre 2023 15:15 Tant que la Palestine ne fait pas les news, tout le monde s'en cogne, tout le monde imagine qu'il n'y a pas de problème. Les Palestiniens sont tués quotidiennement, on les expulse de leurs maisons ou on les rase, on accumule des milliers de morts palestiniennes sur ces dernières années.
On vole leurs terres, on les empêche de de déplacer, ils ne contrôlent rien de leur existence. Ils vivent dans un état de terreur permanent.
L'occupation est un système fondamentalement violent, ils encagent ces populations par la force, leur dénie tout droits, les tuent sans que ça n'émeuve personne.
Le Palestinien à le choix de mourir ou de se rebeller. Au prix souvent de vies innocentes. Mais la racine de cette violence, c'est l'occupation.

Ceux qui qualifient le hamas de terroriste, qui exigent de condamner ce que vient de faire le hamas, ceux-la sont silencieux le reste du temps. Leur indignation est proportionnelle à l'intensité des news. On ne les entend jamais moufter quand le sang palestinien est répandu et qu'actuellement israel est en train de les massacrer indistinctement.
C'est face à cette occupation qu'ils devraient s'indigner, c'est l'origine du problème, c'est la source intarissable de cette violence.
Je serai toujours à 1000% derrière chaque Palestinien qui se révolte, qu'il soit du hamas ou autre, leur résistance est légitime, à l'opposé du système d'apartheid qu'ils subissent. Ce sont les israéliens qui les écrasent, et pas l'inverse.
soutenir le Hamas, c’est cautionner le terrorisme.
tout à fait.
ce qu'à fait le hamas vient d’annihiler tout ce qu'ils auraient pu gagner en crédit de paix, par les urnes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 16 octobre 2023 15:58 Vous iriez prendre leur place , Mesoke ?
Bah non, c'est débile comme question ... Et toi, tu préfères manger une glace au chocolat ou te faire arracher un bras dans une machine outil ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 16 octobre 2023 15:38 Et pendant ce temps là , 180 otages sont traités comment depuis qu'ils ont été emmenés on ne sait ou ?????
ils étaient également, on ne sait où.
je ne cautionne évidement pas ce qu'on fait les terrorristes, mais il y a un seul fait sur lequel je ne suis pas d'accord et dont personne ne parle que font les colons (le terme est bien choisi) dans des territoires "occupés" (là aussi le terme est bien choisi)
colonie, colo
nom féminin

1.
Établissement fondé dans un pays moins développé par une nation appartenant à un groupe dominant ; ce pays, placé sous la dépendance du pays occupant, qui en tire profit.
Ensemble des colonies (empire).
2.
Population des colons d'une colonie.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Elon Musk, X le Hamas, Gaza et l'Europe

Message par Once »

C'est un vrai sujet et un sujet plus que préoccupant.

Nous avons là l'exemple d'un personnalité milliardaire non élue qui défie le pouvoir des états souverains. Et qui peut avoir même plus de pouvoirs que les responsables politiques dans certains cas.

1) "Comment Elon Musk influence le sort des nations

Le PDG de Tesla et de X, qui contrôle les technologies clés sur la scène internationale, revendique une indépendance que seule la Chine a le pouvoir d’influencer "

https://www.lopinion.fr/international/c ... es-nations

2) "Le patron de X (ex-Twitter) propose un récit pour le futur, fait de solutions technologiques. Mais il promeut une extrême droite complotiste. Et ses pouvoirs sont tels qu’ils remettent en question la souveraineté des États."

https://www.cairn.info/revue-esprit-202 ... ge-13.html

3) "Elon Musk, imprévisible acteur de la guerre en Ukraine

Le milliardaire américain a refusé d’activer ses satellites Starlink au-dessus de la Crimée avant une importante attaque ukrainienne, en 2022. Cette révélation rappelle la dépendance de Kiev et ses alliés vis-à-vis d’un acteur privé et parfois erratique."

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

4) Vidéo : "Comment Elon Musk a pris le pouvoir aux États-Unis" : https://www.youtube.com/watch?v=tFZEi8hoMw0
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2023 16:08
ils étaient également, on ne sait où.
je ne cautionne évidement pas ce qu'on fait les terrorristes, mais il y a un seul fait sur lequel je ne suis pas d'accord et dont personne ne parle que font les colons (le terme est bien choisi) dans des territoires "occupés" (là aussi le terme est bien choisi)[/i]
colonie, colo
nom féminin

1.
Établissement fondé dans un pays moins développé par une nation appartenant à un groupe dominant ; ce pays, placé sous la dépendance du pays occupant, qui en tire profit.
Ensemble des colonies (empire).
2.
Population des colons d'une colonie.

Libérée il y a un peu plus d'un an en échange de 200 djihadistes, l'ex-otage au Mali, Sophie Pétronin, est retournée sur place.

(là aussi le terme est bien choisi)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »