Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Crapulax »

la culture française n'a pas de statut juridique.
en cela, si une autre culture s'installe, je ne vois pas trop comment on peut la combattre.

seul, l'état a une notion de culture, l'état, c'est les droits de l'homme, la laïcité,; qui est aussi l'acceptation des autres religions.
mais qui peut parler de culture française? la culture corse n'est pas la culture bretonne, ni la culture du nord, ni la culture islamique.
l'état ne reconnait que la notion de France en matière de république et statut.
Site gouvernemental:
https://www.culture.gouv.fr/Actualites/ ... s-Francais

Sinon...L'Islam repose sur la religion si j'ai bien compris..Donc ne peut s'appliquer en France en raison du principe de laïcité et de neutralité religieuse de l'Etat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 24 octobre 2023 06:59

la culture française n'a pas de statut juridique.
en cela, si une autre culture s'installe, je ne vois pas trop comment on peut la combattre.

seul, l'état a une notion de culture, l'état, c'est les droits de l'homme, la laïcité,; qui est aussi l'acceptation des autres religions.
mais qui peut parler de culture française? la culture corse n'est pas la culture bretonne, ni la culture du nord, ni la culture islamique.
l'état ne reconnait que la notion de France en matière de république et statut.
Site gouvernemental:

Sinon...L'Islam repose sur la religion si j'ai bien compris..Donc ne peut s'appliquer en France en raison du principe de laïcité et de neutralité religieuse de l'Etat.
Hou le vilain copieur ! :D ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 octobre 2023 07:20
Crapulax a écrit : 24 octobre 2023 06:59

Site gouvernemental:

vous n'avez pas encore capter que bardella tient exactement les mêmes propos que darmanin sur benzema :hehe:
on voit qu'il y a une certaine similitude entre eux depuis que darmanin reprend les thèses du RN sur divers sujets
donc en dénigrant bardella vous discréditez aussi vos idoles :hehe:
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 octobre 2023 07:34
Corvo a écrit : 24 octobre 2023 07:20

vous n'avez pas encore capter que bardella tient exactement les mêmes propos que darmanin sur benzema :hehe:
on voit qu'il y a une certaine similitude entre eux depuis que darmanin reprend les thèses du RN sur divers sujets
Encore une fois quel est le rapport entre mon post et votre réponse ? :-/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 octobre 2023 07:40
vivarais a écrit : 24 octobre 2023 07:34

Vous avez des neurones (je l'espère) activez les
le sujet est bien de vous
vous citez les propos de l'un , je vous cite les propos similaire de l'autre
si sur un moteur de recherche vous tapez :Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"
vous aurez tous ceux qui ont tenu le meme propos
https://www.ladepeche.fr/2023/10/18/kar ... 527980.php
https://www.ladepeche.fr/2023/10/18/vid ... 526081.php
etc etc etc
bardella n'a pas déposé le brevet sur cette phrase :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 24 octobre 2023 06:32 Faut quand le même le faire... partir de Bardella et Benzema et par je ne sais quel chemin arriver à la "culture".

Que recouvre le terme de culture dans l’esprit des Français ?

Où vous vous apercevrez que la culture recouvre bien plus de choses que la musique la littérature la peinture le théâtre...

C'est vrai :)) la culture du blé est réservé à certains ..les rupins
Celle de l'oignon c'est pareil ..les homos ..
La salade ...les politiques ..
etc....
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 13:03 L'Islam n'est pas une Culture mais une religion...Comme le Christianisme ou le Judaïsme....L'Islam est donc cultuelle mais certainement pas culturelle.
Toutes les religions sont culturelles, car elles déterminent des valeurs, des modes de vie. Et l'islam est encore plus culturel que les autres religions, vu qu'il ignore la distinction entre le spirituel et le temporel, et qu'il prétend conformer tous nos modes de vie à la loi islamique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 24 octobre 2023 09:38
Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 13:03 L'Islam n'est pas une Culture mais une religion...Comme le Christianisme ou le Judaïsme....L'Islam est donc cultuelle mais certainement pas culturelle.
Toutes les religions sont culturelles, car elles déterminent des valeurs, des modes de vie. Et l'islam est encore plus culturel que les autres religions, vu qu'il ignore la distinction entre le spirituel et le temporel, et qu'il prétend conformer tous nos modes de vie à la loi islamique.
l'islam est exactement pareille que les autres, c'est juste que vous n'avez pas étudié la votre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Le principe de la loi islamique (charia) est spécifique à l'islam. Il n'y a pas de mécanisme similaire dans la religion chrétienne.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2023 09:40
jeandu53 a écrit : 24 octobre 2023 09:38

l'islam est exactement pareille que les autres, c'est juste que vous n'avez pas étudié la votre.
Ou l'art de dire l'inverse , un art où Fonck1 excelle , au nom du politiquement correct
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 24 octobre 2023 08:10
Corvo a écrit : 24 octobre 2023 06:32 Faut quand le même le faire... partir de Bardella et Benzema et par je ne sais quel chemin arriver à la "culture".

Que recouvre le terme de culture dans l’esprit des Français ?

Où vous vous apercevrez que la culture recouvre bien plus de choses que la musique la littérature la peinture le théâtre...

C'est vrai :)) la culture du blé est réservé à certains ..les rupins
Celle de l'oignon c'est pareil ..les homos ..
La salade ...les politiques ..
etc....
::d
Exactement ! ;)
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 octobre 2023 08:00
Corvo a écrit : 24 octobre 2023 07:40

Vous avez des neurones (je l'espère) activez les
le sujet est bien de vous
vous citez les propos de l'un , je vous cite les propos similaire de l'autre
si sur un moteur de recherche vous tapez :Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"
vous aurez tous ceux qui ont tenu le meme propos
https://www.ladepeche.fr/2023/10/18/kar ... 527980.php
https://www.ladepeche.fr/2023/10/18/vid ... 526081.php
etc etc etc
bardella n'a pas déposé le brevet sur cette phrase :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et donc ?...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un mode de vie n'est pas figé dans le temps...Le mode de vie évolue,à la différence d'une "emprunte culturelle" qui est un marqueur de l'histoire d'une société.Je te rejoins sur le fond.
Le principe de la loi islamique (charia) est spécifique à l'islam. Il n'y a pas de mécanisme similaire dans la religion chrétienne.
Le Coran régit la vie des musulmans...Il suffit de regarder les pays d'ordres Islamiques...La France repose sur sa Constitution,son code civil et son code pénal...De toutes façons cette dernière n'est pas "soumise" à la religion Chrétienne puisque Républicaine et laïque.Placer Dieu au-dessus de tout ou placer l'humain au dessus de tout ne peut être comparable.

La Culture c'est le Savoir multiple et non le Savoir religieux..Ce dernier se nomme la théologie...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'avais pas vu que tu y avais fait référence..Mais c'est bien la preuve de l'existence d'une Culture Française...Et même si cela froisse certaines oreilles il existe aussi une "identité" Française....Regroupée sous la bannière de la citoyenneté qui fait de la population une communauté nationale ne faisant qu'une tout en étant indivisible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 25 septembre 2023 08:48
vivarais a écrit : 25 septembre 2023 08:26

simplement pour dire qu'il y a des sujets plus serieux qui impactent la vie des gens comme les sénatoriales
vous la seule chose qui vous délecte c'est de rechercher des raclures dans les poubelles du RN
mais pour l'instant pour les sénatoriales pas d'élus LREM au premier tour (selon 2 horizon)

vivarais le sujet du fil concerne les paroles prononcées sur Benzema par le Président de votre parti pas des sénatoriales dont au passage... je me fous éperdument.

Ton excitation est visible depuis Jupiter .. :mdr3:
Mais si le FN ne te répond pas tu peux toujours t'adresser au Ministre qui a dit la même chose :siffle:
Et bien d'autres qui soutiennent cette réalité ..
IL a confirmé que ce pays lui convient ..et pour son copinage avec les <fm> j'ai compris depuis longtemps ....
Il n'aime pas la France ...ça crève les yeux ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »