Georges61 a écrit : ↑29 octobre 2023 16:21
gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2023 21:02
Le Hamas avec dans sa chartre la destruction d'Israël n'est pas arrivé au pouvoir par hasard, il correspondait au souhait des Palestiniens et il est arrivé au pouvoir par la volonté des Palestiniens. Quand un des bourreaux du Hamas a appelé sa famille en Palestine en expliquant qu'il venait de tuer six Juifs, son père Palestinien l'a félicité en lui disant qu'il était fier de lui.
Pour le reste si Israël est allé en Cisjordanie c'est suite à une attaque qui l'a obligé une fois de plus à sortir de ses frontières pour combattre ses assaillants. Qu'il y ait des intégristes religieux en Israël, il y en a des extrémistes religieux dans tous les pays, sauf que ce n'est pas Israël qui attaque,
c'est toujours Israël qui se retrouve comme aujourd'hui dans l'obligation de riposter sous peine de se faire rayer de la carte.
Quand Israël colonise de force une partie des terres de son voisin, c'est surement pour leur rendre une visite de courtoisie. Plus de 2 millions de Palestiniens sont en prison à ciel ouvert dans la bande de Gaza, et la Cisjordanie est complétement occupée par l'armée Israélienne, quand au reste des Palestiniens, ils sont dans des camps en Jordanie, Syrie et Liban.
Je suis allé à Jérusalem l'année dernière. Pour traverser cette ville, il faut environ 6 à 7 heures, pas à cause des embouteillages mais des Checkpoints presque à chaque grandes intersections tenus par des soldats israéliens, qui "filtrent" tous ceux qui passent. D'après ce que ma mère à pu me décrire (je suis né juste après l'occupation) c'était encore pire que les villes françaises occupées par les Allemands.
sans le Hamas et ses attentats les habitants de gaza et la Cisjordanie profiteraient de la prospérité d'Israël
qui a imposé un mur entre gaza et Israël surement pas Israël qui bénéficiait de la main d'œuvre palestinienne
pourquoi cette sécurité à Jérusalem si ce n'est le fait du nombre de personnes poignardées y compris des touristes
les choses n'existent non par plaisir mais pour une raison primordiale
n'est ce pas ce que nous faisons périodiquement en France en rétablissant par obligation les contrôles aux frontières
alors vos arguments à la noix découlant d'un antisémitisme larvaire
pour le reste il est vrai que du temps de l'occupation c'était plus sure qu'aujourd'hui avec vigie pirate et les zones de non droit
je viens de voir aux info francophone qu'il y a eu de personnes tuées par balles dans la minuscule ville de pont saint esprit (moins de 15 milles habitants avec sa communauté de communes )
finalement ce n'est pas plus sure qu'à Jérusalem
je suis allé vérifié l'exactitude de l'info sur la presse locale avant d'en faire part
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 64288.html
comme quoi pas la peine de prétendre d'être allé faire du tourisme dans un pays que l'on déteste

comme quoi pas besoin d''aller à jérusalem ni de vivre dans une mégapole comme Marseille pour avoir les mêmes risques