berger141 a écrit : ↑29 octobre 2023 08:45
Quatre décennies d'immigration très majoritairement arabo-musulmane a introduit en France le conflit israélo-palestinien .Et nos compatriotes juifs ont tout à craindre de l'intervention militaire d'Israël à Gaza .
ce qui n'est pas nouveau car depuis que vigie pirate a été instauré et les actes antisémites parfois meurtriers contre eux et non d'une supposée extrême droite beaucoup de français de confession juive ont préféré immigrer en Israël pour plus de sécurité
aujourd'hui on semble découvrir cela alors que cela a été révélateur avec les bambins tués à leur sortie de leur école à Toulouse
alors qu'on détournait le problème en focalisant sur une extrême droite inexistante telle que décrite
aujourd'hui on est devant les faits tels qu'existant réellement tout comme la haine de la France et des valeurs et cultures occidentales dont la laïcité on passe aussi sous silence de toujours l'intention latente d'envahir la France et de remplacer ses valeurs judéo chrétienne par une culture théocratique musulmane
"intention latente d'envahir la France "
Se rappeler de ce qu' a dit Erdogan " nous vous envahirons avec vos lois démocratiques puis nous vous soumettrons avec notre religion"
vivarais a écrit : ↑29 octobre 2023 09:36on passe aussi sous silence de toujours l'intention latente d'envahir la France et de remplacer ses valeurs judéo chrétienne par une culture théocratique musulmane
"Démocratiques et libérales" serait plus juste que "judéo-chrétiennes".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais a écrit : ↑29 octobre 2023 09:36on passe aussi sous silence de toujours l'intention latente d'envahir la France et de remplacer ses valeurs judéo chrétienne par une culture théocratique musulmane
"Démocratiques et libérales" serait plus juste que "judéo-chrétiennes".
"judéo-chrétienne " est la référence culturelle de l'Europe
"démocratiques et libérales" concerne le régime politique en l'Europe
Yaroslav a écrit : ↑29 octobre 2023 20:38
En Russie, dans la république du Daghestan, une "chasse aux juifs" est en cours suite à des rumeurs concernant l'atterrissage d'un avion en provenance d'Israël.
EDIT : (Les émeutes ont pris fin, il a fallu l'intervention de la garde nationale).
Pour en savoir un peu plus sur cette(sans guillemets) répugnante chasse aux juifs.
Conflit Israël-Hamas : au Daghestan, un aéroport pris d'assaut à l'arrivée d'un avion venant d'Israël Des dizaines d'hommes ont pris d'assaut le tarmac et le terminal dans un aéroport du Daghestan, après l'annonce de l'arrivée d'un avion en provenance de Tel-Aviv.
Durant plusieurs heures, des dizaines d'hommes ont pris d'assaut dans la soirée du 29 octobre le tarmac et le terminal de l'aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daghestan, apparemment à la recherche des passagers d'un vol en provenance d'Israël.
Selon le site spécialisé Flightradar, un vol en provenance de Tel-Aviv de la compagnie russe Red Wings a atterri à 19h locales à Makhatchkala. Il s'agit d'un vol de transit qui devait redécoller vers Moscou à 21h, assure le média indépendant russe Sota,
Des vidéos, dont l'AFP n'étaient pas en mesure de vérifier leur authenticité dans l'immédiat, ont montré des hommes contrôlant des voitures, vérifiant l'identité d'un passager, forçant des portes dans le terminal et s'attroupant au pied d'un avion sur le tarmac. Après l'intervention des forces de l'ordre, l'agence de l'aviation russe annonçait qu'à 22h20, l'aérodrome avait été "vidé des citoyens qui s'y étaient infiltrés sans autorisation."
Le ministère de la Santé de la république du Caucase russe a fait état de "blessés", sans en préciser le nombre, ni s'ils l'avaient été lors de l'intrusion dans l'aéroport ou lors des opérations des forces de l'ordre pour en reprendre le contrôle. L'aéroport a été fermé jusqu'au 6 novembre, selon l'agence de l'aviation russe.
Ces incidents ont été dénoncés par les autorités du Daghestan. Tous les habitants du Daghestan "comprennent les souffrances de ceux qui sont victimes des actions de personnes [...] injustes et prient pour la paix en Palestine", a déclaré le dirigeant de la république du Caucase russe, Sergueï Melikov. "Mais ce qui s'est passé dans notre aéroport est scandaleux", a-t-il ajouté, promettant des poursuites.
Au moment où l'incident était encore en cours, Israël avait appelé la Russie à "protéger tous les citoyens israéliens et tous les juifs". Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a souligné, dans un communiqué, qu'Israël "voit avec gravité les tentatives d'attaquer des citoyens israéliens et des juifs dans le monde."
Les États-Unis ont condamné des "manifestations antisémites" par la voix de la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche Adrienne Watson, sur X (anciennement Twitter). "Les États-Unis se tiennent sans équivoque aux côtés de l'ensemble de la communauté juive alors que nous assistons à une montée mondiale de l'antisémitisme", a-t-elle poursuivi.
La guerre entre Israël et le Hamas est entrée ce lundi 30 octobre dans son 24e jour. La bande de Gaza est soumise à des bombardements incessants de l'armée israélienne, déclenchés par l'attaque du Hamas sur son sol le 7 octobre, la plus meurtrière de l'histoire d'Israël.
berger141 a écrit : ↑29 octobre 2023 23:15
"judéo-chrétienne " est la référence culturelle de l'Europe
"démocratiques et libérales" concerne le régime politique en l'Europe
Dans ce cas, lorsqu'on parle des "valeurs" (actuelles) de notre pays, elles relèvent bien plus du démocratique et libéral que du judéo-chrétien.
Certes mais sur le fond culturel judéo-chrétien sur lequel repose la civilisation européenne qui a généré la démocratie
........................................Antisémitisme: 819 actes et 414 interpellations depuis le 7 octobre selon Gérald Darmanin
Le ministre de l’Intérieur a également justifié l’interdiction de manifestations propalestiniennes lorsque les collectifs à leur origine sont «connus pour être antisémites».
Le bilan ne finit plus de grimper....819 actes antisémites ont été recensés en France depuis les attaques terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre, a annoncé ce lundi sur RMC et BFMTV le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin...414 personnes ont été interpellées a-t-il ajouté.
Le précédent décompte donné ce jeudi faisait état de 719 actes antisémites et de 389 interpellations...«Je comprends la peur des Français de conception juive,je veux leur dire qu’ils sont protégés» a assuré Gérald Darmanin au lendemain de la prise d’assaut d’un aéroport de la république russe du Daghestan par des anti-Israël.
Le ministre de l’Intérieur parle d’un «antisémitisme latent» en France et dans le monde....«Nous pleurons les enfants de Gaza ça ne peut pas être l’occasion de crier mort aux Juifs» a-t-il ajouté alors qu’il était interrogé sur la manifestation propalestinienne de ce samedi interdite par la préfecture mais qui a rassemblé plus de 3 000 personnes malgré la confirmation de l’interdiction par la justice....«Lorsque des collectifs sont connus pour être antisémites,lorsqu’il n’y a pas de service d’ordre,lorsqu’on n’est pas d’accord sur le parcours évidemment qu’on interdit (les manifestations)» a martelé le ministre.
Concernant les personnes qui ont quand même participé à ce rassemblement parisien,Gérald Darmanin assure qu’elles sont «verbalisées, interpellées et présentées devant la justice».Quelque 1 500 personnes avaient alors été verbalisées selon la préfecture de police...«Il n’y a pas eu de déambulation ce week-end, il y a eu des personnes qui se sont retrouvées et à qui le préfet de police a dit vous ne pouvez pas rester là» a enchaîné le ministre de l’Intérieur.
Pas de menace terroriste «accrue»:
Interrogé ensuite sur la crainte de répercussions en France de la situation au Moyen-Orient -où la guerre entre Israël et le Hamas est entrée ce week-end dans une «nouvelle phase»- Gérald Darmanin s’est voulu rassurant....«On n’a pas une menace caractérisée....On a un djihadisme d’atmosphère» a-t-il décrit.Il a néanmoins reconnu qu’il « avait des possibilités de passage l’acte peu très peu prévisibles » à l’image de l’attentat d’Arras (Pas-de-Calais) qui a notamment coûté la vie à un professeur de Français le 13 octobre.
Le ministre de l’Intérieur a assuré qu’une liste de 39 Russes -nationalité de l’assaillant d’Arras Mohammed Mogouchkov- soupçonnés de radicalisation avait été dressée et présentée aux autorités russes....«On va prendre le chemin de l’expulsion» dès lors que la Russie aura accordé les laissez-passer consulaires a indiqué Gérald Darmanin....«On espère que la Russie va accepter (ces expulsions).»
Tout cela intervient dans un contexte extrêmement tendu au Moyen-Orient 24 jours après les attaques terroristes du Hamas -au pouvoir dans la bande de Gaza- contre Israël le 7 octobre.Vendredi 20 octobre le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti indiquait que «196 enquêtes» judiciaires avaient été ouvertes dont «47 pour apologie du terrorisme» depuis les événements du 7 octobre.
Modifié en dernier par Crapulax le 30 octobre 2023 11:18, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Antisémitisme: 819 actes et 414 interpellations depuis le 7 octobre selon Gérald Darmanin
Combien de personnes identifiées comme appartenant à "l'extrême-droite"?.....Arrrfff...Si ces derniers étaient mis en cause en masse je suppose que le déchainement médiatique ne serait pas le même...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ce qui n'est pas nouveau car depuis que vigie pirate a été instauré et les actes antisémites parfois meurtriers contre eux et non d'une supposée extrême droite beaucoup de français de confession juive ont préféré immigrer en Israël pour plus de sécurité
aujourd'hui on semble découvrir cela alors que cela a été révélateur avec les bambins tués à leur sortie de leur école à Toulouse
alors qu'on détournait le problème en focalisant sur une extrême droite inexistante telle que décrite
aujourd'hui on est devant les faits tels qu'existant réellement tout comme la haine de la France et des valeurs et cultures occidentales dont la laïcité on passe aussi sous silence de toujours l'intention latente d'envahir la France et de remplacer ses valeurs judéo chrétienne par une culture théocratique musulmane
"intention latente d'envahir la France "
Se rappeler de ce qu' a dit Erdogan " nous vous envahirons avec vos lois démocratiques puis nous vous soumettrons avec notre religion"
Seulement, c'est uniquement Monsieur Erdogan qui a lancé cette phrase mais cela ne veut pas dire que son pays est d'accord avec celle-ci, vu qu'il n'a pas été questionné sur le sujet. Ces paroles n'engaqent que son auteur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141 a écrit : ↑30 octobre 2023 09:32Certes mais sur le fond culturel judéo-chrétien sur lequel repose la civilisation européenne qui a généré la démocratie
Ça voudrait dire que la démocratie existe chez nous parce que la culture y a été judéo-chrétienne ?
Honnêtement, rien n'est moins sûr.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
berger141 a écrit : ↑29 octobre 2023 21:54
"intention latente d'envahir la France "
Se rappeler de ce qu' a dit Erdogan " nous vous envahirons avec vos lois démocratiques puis nous vous soumettrons avec notre religion"
Seulement, c'est uniquement Monsieur Erdogan qui a lancé cette phrase mais cela ne veut pas dire que son pays est d'accord avec celle-ci, vu qu'il n'a pas été questionné sur le sujet. Ces paroles n'engaqent que son auteur.
Erdogan est le représentant de son pays quand il parle il le fait au nom de la Turquie,comme Macron pour la France , Biden pour les EU,Netanyahu pour Israël.
Monsieur Thomas Portes,présent avec son écharpe tricolore dans une manif interdite par la préfecture..Qui déclare sans "honte" qu'Israël est un "Etat terroriste".......Il risque quoi pénalement parlant?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Erdogan est le représentant de son pays quand il parle il le fait au nom de la Turquie,comme Macron pour la France , Biden pour les EU,Netanyahu pour Israël.
L'a t'il fait dans le domaine "privé"?..Non..Mais devant des milliers de "compatriotes" oui...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Erdogan est le représentant de son pays quand il parle il le fait au nom de la Turquie,comme Macron pour la France , Biden pour les EU,Netanyahu pour Israël.
L'a t'il fait dans le domaine "privé"?..Non..Mais devant des milliers de "compatriotes" oui...
Il l'a dit devant son électorat pro-Islam. Je serais curieux de connaître la position des kémalistes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)