L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Message par Yaroslav »

Cette volonté de constitutionnaliser l'IVG vient des États-Unis.
Comme la plupart des gens, je ne crois pas qu'il y ait de débat en France sur la volonté de maintenir la légalité de l'IVG.
Ce projet est donc une réponse à un événement qui nous est étranger.

Néanmoins, je me dis que les USA des années 90-2000 étaient loin de s'imaginer un tel recul de l'IVG 2 décennies plus tard.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Time a écrit : 30 octobre 2023 12:41 Personne ne sacralise l'Ivg, ni le banalise. C'est un acte trop grave comme vous le dites et difficile. Je pense qu'aucune femme n'avorte par gaité de coeur et que c'est la première qui en souffre physiquement et moralement. A mon avis elle n'aura pas envie de recommencer.

Je pense aussi qu'il est hors de question d'utiliser l'Ivg comme contraception. Il existe d'autres méthodes efficaces. Sachez quand même que la contraception n'est pas efficace à 100%. Il peut donc y avoir des accidents.
Pourtant, on apprend que le recours à l'avortement a atteint un niveau record en 2022 (234000).

https://www.tf1info.fr/sante/avortement ... 71107.html

Ce qui prouve deux choses :
- Que l'avortement est loin d'être menacé en France.
- Qu'il tend quand même à se banaliser.

Simone Veil avait défendu l'accès à l'IVG comme un " ultime recours". On dirait que l'IVG s'est tellement banalisée qu'elle est devenue un moyen de contraception comme un autre. Emmanuel Macron promet maintenant d'en faire une  liberté irréversible. La symbolique a changé.
Il s'agit simplement de mesures sanitaires et sociales nécessaires pour éviter l'infirmité et la mort de milliers de femmes en france.
Non, c'est faux ! Certes, la grossesse est potentiellement dangereuse pour les femmes concernées, elle nécessite une prise en charge médicale, mais cette prise en charge médicale existe aujourd'hui, si bien que la mortalité maternelle est aujourd'hui très faible en France. On parle d'une centaine de morts maternelles chaque année :

https://www.parents.fr/accouchement/acc ... ce-1028279

Chiffre à comparer aux 234000 IVG...

Donc non, les IVG ne sont pas "des mesures sanitaires et sociales nécessaires pour éviter l'infirmité et la mort de milliers de femmes en france." ! Le plus souvent, ce sont des avortements de confort, de convenance personnelle ! La loi offre ce droit (avorter pour convenance personnelle) aux femmes : dont acte. Mais il faut qu'elles l'assument clairement !
Il ne s'agit pas de "consacrer", encore une fois. C'est une nécessité. Mesoke vous a expliqué qu'il ne s'agissait pas de meurtre de "bébés" mais d'un foetus à l'état embryonnaire qui n'a pas de conscience, un amas de chair et de fluides et certainement pas un bébé.
Et je conteste cette idée de considérer le fœtus comme un simple amas de cellules. Un fœtus qui a une forme humaine (des bras, des jambes, un tête, un tronc,un coeur qui bat, une activité cérébrale) n'est plus un amas de cellules.
Concernant MLP, il n'est guère étonnant qu'elle refuse l'inscription de l'Ivg à la constitution garantissant quasiment la pérénnité de l'acte, car refusant l'immigration, elle est pour une politique nataliste chez des françaises qu'elle verrait bien redevenir des femmes au foyer dans ce but (j'ai déjà lu qu'elle proposait des primes et des avantages à la natalité).
On prête beaucoup d'intentions (bonnes ou mauvaises) à MLP, mais en réalité, elle ne dit plus grand-chose, dans sa quête de normalisation. Difficile de savoir ce qu'elle pense.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

MLP va dans le sens du vent, si un jour la majorité des Français était contre l'avortement, elle serait également contre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Donc le législateur va écrire deux choses , premièrement, on inscrit , gravé dans le marbre , promis juré craché et ensuite bien sûr la constitution ne pourra plus évoluer sur ce sujet scrogneugneu .Bah nan yapadensuite ,ce que fait une loi ,une autre le défait epicetou .Le marbre de la constitution :mdr3:
Sinon j’ai rien contre ,je me limite juste à constater que lorsque rien ne va , y toujours un sujet de société qui ressort afin de laisser penser qu’on améliore et qu’on agit .Mais bon si ils en profitent pour rendre pauvreté maladie et criminalité inconstitutionnelles pas de pb pour l’aspiration du amas de cellules issu principalement de negligeance drapeau-blanc .En gros c’est juste un piège à con.n.e.s., ca va changer la vie de qui ? la dame qui cherche un praticien demain va le trouver......bah nan , faut mieux customiser le problème
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 31 octobre 2023 17:18 Donc le législateur va écrire deux choses , premièrement, on inscrit , gravé dans le marbre , promis juré craché et ensuite bien sûr la constitution ne pourra plus évoluer sur ce sujet scrogneugneu .Bah nan yapadensuite ,ce que fait une loi ,une autre le défait epicetou .Le marbre de la constitution :mdr3:
Sinon j’ai rien contre ,je me limite juste à constater que lorsque rien ne va , y toujours un sujet de société qui ressort afin de laisser penser qu’on améliore et qu’on agit .Mais bon si ils en profitent pour rendre pauvreté maladie et criminalité inconstitutionnelles pas de pb pour l’aspiration du amas de cellules issu principalement de negligeance drapeau-blanc .En gros c’est juste un piège à con.n.e.s., ca va changer la vie de qui ? la dame qui cherche un praticien demain va le trouver......bah nan , faut mieux customiser le problème

Monsieur Oups vous êtes un Sage. Monsieur Fonck dans sa quête de diabolisation du RN s'en référait au "malin" , on devrait de temps à autres s'en référer à vous qui êtes bien plus malin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 31 octobre 2023 16:29 MLP va dans le sens du vent, si un jour la majorité des Français était contre l'avortement, elle serait également contre.
C'est pour ça qu'il faut l'inscrire dans la constitution.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 31 octobre 2023 18:00
oups a écrit : 31 octobre 2023 17:18 Donc le législateur va écrire deux choses , premièrement, on inscrit , gravé dans le marbre , promis juré craché et ensuite bien sûr la constitution ne pourra plus évoluer sur ce sujet scrogneugneu .Bah nan yapadensuite ,ce que fait une loi ,une autre le défait epicetou .Le marbre de la constitution :mdr3:

Monsieur Oups vous êtes un Sage. Monsieur Fonck dans sa quête de diabolisation du RN s'en référait au "malin" , on devrait de temps à autres s'en référer à vous qui êtes bien plus malin.
Voilà Gare au gorille, dorénavant on dira.....malin comme un sage .C’est rigolo ,quand j’ai écrit "dira" le correcteur m’a proposé Diram ,comme quoi :gene3:
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

jeandu53 a écrit : 31 octobre 2023 16:13 Pourtant, on apprend que le recours à l'avortement a atteint un niveau record en 2022 (234000).
https://www.tf1info.fr/sante/avortement ... 71107.html

Ce qui prouve deux choses :
- Que l'avortement est loin d'être menacé en France.
-...-
Non. Ca ne prouve pas ce que vous dites. Les raisons sont multiples. Cela demanderait une étude. D'abord, dans l'article on est dans le contexte de l'année de la pandémie du covid et après ... avec les conséquences.

Le plus souvent, ce sont des avortements de confort, de convenance personnelle !
Oui il y en a notamment pour choisir le sexe de l'enfant, surtout an Amérique. Donnez-moi des statistiques pour la France svp.

- Qu'il tend quand même à se banaliser.
Ce n'est pas une banalisation, c'est une réalité. Et l'état essaie d'y remédier en limitant les dégâts.
Voulez-vous que le commerce de faiseuse d'ange réaparaisse et "fasse le buzz" ?

Maintenant, s'il y a des raisons d'état top secret, donnez-les moi.

Il s'agit simplement de mesures sanitaires et sociales nécessaires pour éviter l'infirmité et la mort de milliers de femmes en france.
Non, c'est faux ! la grossesse est potentiellement dangereuse pour les femmes concernées, elle nécessite une prise en charge médicale, mais cette prise en charge médicale existe aujourd'hui, si bien que la mortalité maternelle est aujourd'hui très faible en France.
Je ne vous ai pas parlé des risques de la grossesse, mais des risques de l'avortement clandestin qui toucheraient des milliers de jeunes françaises, de gamines, et de femmes moins jeunes. Faut lire un peu. Sinon c'est pas la peine qu'on discute.

On parle d'une centaine de morts maternelles chaque année :
https://www.parents.fr/accouchement/acc ... ce-1028279
Chiffre à comparer aux 234000 IVG...
En clair, qu'est-ce que vous voulez dire?

Donc non, les IVG ne sont pas "des mesures sanitaires et sociales nécessaires pour éviter l'infirmité et la mort de milliers de femmes en france." ! Le plus souvent, ce sont des avortements de confort, de convenance personnelle ! La loi offre ce droit (avorter pour convenance personnelle) aux femmes : dont acte.

Mais il faut qu'elles l'assument clairement !
Qu'elles assument comment?
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Les féministes militent contre les féminicides au nombre de 120 par an en France mais quand les petites filles sont avortées par millions en Inde et en Chine on ne les entend guère.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Calamity Jane a écrit : 02 novembre 2023 00:07 Les féministes militent contre les féminicides au nombre de 120 par an en France mais quand les petites filles sont avortées par millions en Inde et en Chine on ne les entend guère.
En Inde...les femmes tuent leur foetus si c'est une fille!
C'est à ces peuples de faire leur révolution, de l'intérieur.
Faut pas jeter la pierre à nos féministes...tant décriées dès qu'elles s'en prennent aux errement de notre société patriarcale judéo chrétienne.
Descends dans la rue, à leur côté, mon bon!
Tu peux aussi monter une assoc de défense des droits des femmes en Asie, vas-y!
Mais épargne nous ces jets de pierre dans le jardin des militants et militantes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 31 octobre 2023 16:29 MLP va dans le sens du vent, si un jour la majorité des Français était contre l'avortement, elle serait également contre.
mais pas de bol c'est l'inverse elle est pour
ne faisant pas de l'électoralisme auprès des anti IVG
ne supputiez vous pas comme d'autres fut un temps que le RN (donc elle) était anti IVG
que de contradictions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 octobre 2023 18:56
si çà peut vous faire plaisir
la constitution tout comme les lois peuvent etre abrogées et amendées
rien n'est inscrit définitivement dans la loi
pour la présidentielle par exemple au début il fallait 50 signatures pour être candidat à la présidentielle
puis cela a été 100
puis 500
et ensuite cela a été 500 signatures non plus confidentielles mais rendues publiques
mais aujourd'hui cela s'est retourné contre ceux qui ont voulu cela en pensant nuire à la candidature d'un certain parti
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 novembre 2023 07:47

pour la présidentielle par exemple au début il fallait 50 signatures pour être candidat à la présidentielle
puis cela a été 100
puis 500
et ensuite cela a été 500 signatures non plus confidentielles mais rendues publiques
mais aujourd'hui cela s'est retourné contre ceux qui ont voulu cela en pensant nuire à la candidature d'un certain parti
quand on voit les procédures, c'est extrêmement difficile, puis les parlementaires n'ont pas vraiment le niveau pour s'attaquer à une montagne, encore moins aujourd'hui qu'hier.
les rares abrogations l'ont été de fait du président en exercice.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 novembre 2023 07:47

puis cela a été 100
puis 500
C'est surtout aux femmes concernées que ça fera plaisir.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

UBUROI a écrit : 02 novembre 2023 04:30 En Inde...les femmes tuent leur foetus si c'est une fille!
C'est à ces peuples de faire leur révolution, de l'intérieur.
Il n'y a pas de révolution à faire puisque selon les défenseurs de l'avortement ces filles ne sont pas des êtres humains.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »