Je n'ai pas cherché à répondre au fil, ce qui est une erreur mais à vos propos.sofasurfer a écrit : ↑03 novembre 2023 15:35Vous n'avez toujours pas compris que la chronique de G Meurice était de l'humour, du second degré, une caricature. Cette stratégie qui consiste a prendre au premier degré quand vous n'êtes pas d'accord, c'est juste de la mauvaise foi, voire du terrorisme intellectuel. Et je ne mâche pas mes mots.
Quand a Oradour, c'était les oppresseurs qui ont massacré des opprimés, ca ressemble bien au fait de lâcher une bombe de 2500 kg sur un camp de réfugiés , le plaisir de tuer et de terroriser en prenant comme prétexte l'élimination hypothétique d'un seul terroriste. Sur ce coup, Oradour est un village de la bande de GAza...
Concernant Meurice, c'est nul. Et comparer un juif à un nazi ne me semble pas très pertinent. D'abord parce qu'Israël est une démocratie et que 2 millions de palestiniens vivent et travaillent en Israël.
Ensuite parce que lorsque les nazis bombardaient Londres, ils tuaient des civils mais c'était un acte de guerre alors que gazer 5 millions de juifs civils désarmés c'est peut-être autre chose et ça ressemble un peu plus à ce qu'a fait le Hamas, non ?
Quand les alliés bombardent Dresde ils font énormément de morts civils mais c'est différent de ce qu'ont fait les nazis à Auschwitz.
Mais visiblement vous ne voyez pas la différence.