L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2023 15:35
papibilou a écrit : 03 novembre 2023 15:22

Ne faites vous pas la différence entre un bombardement et Oradour ?
Et comparer un type qui fait bombarder l'adversaire à un nazi c'est aussi le faire pour Churchill. Ne voyez vous aucune différence entre Churchill et un nazi?
Vous n'avez toujours pas compris que la chronique de G Meurice était de l'humour, du second degré, une caricature. Cette stratégie qui consiste a prendre au premier degré quand vous n'êtes pas d'accord, c'est juste de la mauvaise foi, voire du terrorisme intellectuel. Et je ne mâche pas mes mots.

Quand a Oradour, c'était les oppresseurs qui ont massacré des opprimés, ca ressemble bien au fait de lâcher une bombe de 2500 kg sur un camp de réfugiés , le plaisir de tuer et de terroriser en prenant comme prétexte l'élimination hypothétique d'un seul terroriste. Sur ce coup, Oradour est un village de la bande de GAza...
Je n'ai pas cherché à répondre au fil, ce qui est une erreur mais à vos propos.
Concernant Meurice, c'est nul. Et comparer un juif à un nazi ne me semble pas très pertinent. D'abord parce qu'Israël est une démocratie et que 2 millions de palestiniens vivent et travaillent en Israël.
Ensuite parce que lorsque les nazis bombardaient Londres, ils tuaient des civils mais c'était un acte de guerre alors que gazer 5 millions de juifs civils désarmés c'est peut-être autre chose et ça ressemble un peu plus à ce qu'a fait le Hamas, non ?
Quand les alliés bombardent Dresde ils font énormément de morts civils mais c'est différent de ce qu'ont fait les nazis à Auschwitz.
Mais visiblement vous ne voyez pas la différence.
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Message par twerky12 »

Mettre un bebe juif dans un four cela se justifie comment ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »