Animaux : les abandons explosent à la SPA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Animaux : les abandons explosent à la SPA

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 19 août 2023 18:50
papibilou a écrit : 19 août 2023 16:39 Hors sujet :
J'ai une voisine qui a 3 chats ( elle en avait 4 mais un s'est fait écraser) et un chien. Ses chats viennent chez moi faire leurs besoins sur les fleurs, dans les pots, et même il y en a un qui se fait régulièrement enfermer dans mon garage et miaule à 3h du matin pour être délivré.
Si les gens pouvaient garder leurs bestioles chez eux et éviter d'en faire profiter les voisins, ce serait bien.
Je m’associe à vous j’ai une autre requête à faire qui vise à demander aux propriétaires de chiens de bien vouloir ramasser les crottes de leur animal et ce par respect pour autrui ! A qui ce n’est pas déjà arrivé de marcher malencontreusement dans la merde ? Le caca qui se retrouve collé à nos chaussures merci bien quoi….
T'as raison, ces migrants qui chient de partout c'est insupportable, il faut les virer ! :arrow:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 19 août 2023 19:36
fleur2jasmin a écrit : 19 août 2023 18:50

Je m’associe à vous j’ai une autre requête à faire qui vise à demander aux propriétaires de chiens de bien vouloir ramasser les crottes de leur animal et ce par respect pour autrui ! A qui ce n’est pas déjà arrivé de marcher malencontreusement dans la merde ? Le caca qui se retrouve collé à nos chaussures merci bien quoi….
T'as raison, ces migrants qui chient de partout c'est insupportable, il faut les virer ! :arrow:
et les merdes de gilet jaune dans les giratoires , t'y penses ????????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai une question : Et les mouches et moustiques, qui sont dans la maison, font aussi partie du foyer ?

Je veux dire, comment peut-on hiérarchiser la valeur des vies des animaux ? Ecraser pour le fun une mouche c'est cool, tuer pour le fun un chat, c'est un crime horrible qui mérite la prison ?

Pourquoi le chat a + de valeur que la mouche ? Et quid de la valeur de la vie d'un cheval ? Pourquoi est-elle + importante que celle du chat ? + c gros + c important ?
Si tu as des moustiques ou des mouches comme animaux de compagnie je comprends mais avoues que c'est rare(à l'inverse d'un chat par exemple)...Un cheval?..Connu pour avoir accompagné l'homme à travers les siècles?...Je pense que peu de personnes voudraient leur faire du mal en raison de sa "symbolique"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 20 août 2023 12:53
J'ai une question : Et les mouches et moustiques, qui sont dans la maison, font aussi partie du foyer ?

Je veux dire, comment peut-on hiérarchiser la valeur des vies des animaux ? Ecraser pour le fun une mouche c'est cool, tuer pour le fun un chat, c'est un crime horrible qui mérite la prison ?

Pourquoi le chat a + de valeur que la mouche ? Et quid de la valeur de la vie d'un cheval ? Pourquoi est-elle + importante que celle du chat ? + c gros + c important ?
Si tu as des moustiques ou des mouches comme animaux de compagnie je comprends mais avoues que c'est rare(à l'inverse d'un chat par exemple)...Un cheval?..Connu pour avoir accompagné l'homme à travers les siècles?...Je pense que peu de personnes voudraient leur faire du mal en raison de sa "symbolique"...
d'un autre coté ; partir en vacance avec un cheval dans le coffre ,,,, faut un gros SUV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

d'un autre coté ; partir en vacance avec un cheval dans le coffre ,,,, faut un gros SUV
... zinzin...Oui mais dans ces cas-là tu as un attelage complet...Avec les chevaux sous le capot et non dans le coffre..Du SUV bien sûr.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non , je refuse ce pessimisme , regardez autour de vous , il reste beaucoup de Français qui continuent d'adopter des animaux , et principalement des chiens et des chats !
Dans ma famille il y a énormément d'animaux , et chez mes amis il en est de même , bien sûr cela continue d'être des chats et des chiens , mais il s'y trouent aussi des éleveurs de vers à soie , par exemple !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 20 août 2023 12:53

On s’évertue à prendre soin des animaux de compagnie quand dans le même temps on prend plaisir à tuer mouche et moustique. C’est le sens de son propos (je pense). Comment on évalue la valeur de ces bêtes ? Par la taille, le poids, « la symbolique » ?
Écraser une bestiole pour le plaisir ce n’est pas là aussi une forme de cruauté ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ce n'est pas étonnant, on est de plus en plus dans une société de l'image. une ado veut poser avec son chiot sur instagram ou tiktok car c'est trop mignon , mais quand il grandit elle s'aperçoit que ce n'est pas un jouet et elle n'en veut plus.

Phénomène inquiétant dont la tendance semble toucher également les nouveaux nés : de plus en plus de jeunes filles font un bébé seule, s'en servent de jouet pour le coté instagrammable puis après quelques mois, voire quelques semaines n'en veulent plus et le confient à l'ASE, prétextant qu'elle n'a pas la capacité de s'en occuper.

Je ferai un sujet la dessus bientôt, c'est très grave...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 22 août 2023 11:36 Ce n'est pas étonnant, on est de plus en plus dans une société de l'image. une ado veut poser avec son chiot sur instagram ou tiktok car c'est trop mignon , mais quand il grandit elle s'aperçoit que ce n'est pas un jouet et elle n'en veut plus.

Phénomène inquiétant dont la tendance semble toucher également les nouveaux nés : de plus en plus de jeunes filles font un bébé seule, s'en servent de jouet pour le coté instagrammable puis après quelques mois, voire quelques semaines n'en veulent plus et le confient à l'ASE, prétextant qu'elle n'a pas la capacité de s'en occuper.

Sans parler des cadeaux de Noël ou des chiots et des chats sont offerts aux gamins parce qu'il en voulait un et les confond avec des peluches. Sauf que là, faut le nourrir, le sortir, le soigner, et ça coute des sous. Puis, une fois qu'ils ont finit de jouer avec, ils n'en veulent plus. Papa et maman se débarrassent de l'animal devenu subitement encombrant.

Les gens deviennent égocentriques, uniquement tournés sur le "moi", l'apparence. L'individualisme à plein nez. L'animal n'est plus qu'un objet servant à renforcer le "moi". Puis, quand la race n'est plus à la mode, on jette. Actuellement, la race malinois est de plus en plus représentée dans les SPA. Ce sont des chiens qui ont besoin d'une éducation, de beaucoup d’exercices, et comme beaucoup d'autres races du même type (Husky, Malammut, chien de berger, etc.), ils ne conviennent pas à toute les populations.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 22 août 2023 11:44
sofasurfer a écrit : 22 août 2023 11:36 Ce n'est pas étonnant, on est de plus en plus dans une société de l'image. une ado veut poser avec son chiot sur instagram ou tiktok car c'est trop mignon , mais quand il grandit elle s'aperçoit que ce n'est pas un jouet et elle n'en veut plus.

Sans parler des cadeaux de Noël ou des chiots et des chats sont offerts aux gamins parce qu'il en voulait un et les confond avec des peluches. Sauf que là, faut le nourrir, le sortir, le soigner, et ça coute des sous. Puis, une fois qu'ils ont finit de jouer avec, ils n'en veulent plus. Papa et maman se débarrassent de l'animal devenu subitement encombrant.

Les gens deviennent égocentriques, uniquement tournés sur le "moi", l'apparence. L'individualisme à plein nez. L'animal n'est plus qu'un objet servant à renforcer le "moi". Puis, quand la race n'est plus à la mode, on jette. Actuellement, la race malinois est de plus en plus représentée dans les SPA. Ce sont des chiens qui ont besoin d'une éducation, de beaucoup d’exercices, et comme beaucoup d'autres races du même type (Husky, Malammut, chien de berger, etc.), ils ne conviennent pas à toute les populations.
Pour moi, pour avoir un chien il faut un terrain. pas un petit truc, un bon terrain pour que le chien puisse se défouler; Un chien c'est un animal qui vit dehors et qui a besoin d'exercice chaque jour et qui doit marquer son territoire. Il dort dans une niche dehors ou au pire dans la garage, il adapte son pelage au temps. DOnc ce n'est pas donné a tout le monde d'en avoir un et de s'en occuper correctement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

capochef99 a écrit : 21 août 2023 09:36 Non , je refuse ce pessimisme , regardez autour de vous , il reste beaucoup de Français qui continuent d'adopter des animaux , et principalement des chiens et des chats !
Dans ma famille il y a énormément d'animaux , et chez mes amis il en est de même , bien sûr cela continue d'être des chats et des chiens , mais il s'y trouent aussi des éleveurs de vers à soie , par exemple !
Ce n'est pas un pessimisme mais la réalité que vivent les refuges pour animaux chaque année. Savez-vous que des chiens et des chats sont euthanasiés faute de place dans les refuges ? Je pense qu'il faut le vivre pour le croire.
Oui, il y a des adoptions c'est vrai. Seulement, les places laissées libres sont de suite occupées par un animal abandonné. Voilà la réalité. Le jour ou un refuge se videra de ses protégés est encore très loin.

Par ailleurs...

"En France, on compte plus de 20 millions d’animaux domestiques dont 9,3 millions de chiens et 6,5 millions de chats identifiés. La plupart des foyers possèdent au moins un animal de compagnie. Malgré ce fort attachement aux animaux, le pays détient le record du nombre d’abandons au niveau européen.

En effet, selon la fondation 30 Millions d’amis, chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 durant l’été. Ce fléau est lié à des motifs privés comme les voyages effectués par les jeunes en vacances, les ennuis de santé, les séparations des couples, l’arrivée d’un bébé… D’après le média de presse lereveildumidi.fr, l’abandon de nos chiens est également lié à l’irresponsabilité et à l’ignorance de la population."

https://www.animaniacs.fr/refuges-anima ... dabandons/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 21 août 2023 19:55

On s’évertue à prendre soin des animaux de compagnie quand dans le même temps on prend plaisir à tuer mouche et moustique. C’est le sens de son propos (je pense). Comment on évalue la valeur de ces bêtes ? Par la taille, le poids, « la symbolique » ?
Écraser une bestiole pour le plaisir ce n’est pas là aussi une forme de cruauté ?
Exactement. Exemple, hier j'étais avec un ami assis sur un banc dehors. Il y avait des fourmis qui grimpaient sur le banc et mon ami qui, tout en parlant, en écrasait avec le doigt par plaisir comme s'il s'agissait d'enlever une miette de pain.

Ce que je veux dire, c'est que les prétendus amis des animaux s'illusionnent parfois sur l'amour qu'ils pensent détenir envers les créatures "non-humaines". C'est-à-dire qu'ils nous feront des litanies sur la nécessité de prendre soin des chats, des chiens. Ils s'offusqueront avec véhémence s'ils voient des personnes leur faire des mauvais traitements. Mais dans un même temps considèrent inconsciemment que la valeur d'un animal est lié à sa taille (et/ou rareté) et seront + ou - sensibilisés en fonction de celles-ci et n'hésiteront pas à se montrer cruels, pour le plaisir, avec des insectes en considérant qu'ils ne sont rien.

C'est un peu comme avec les personnels des zoos, c'est une illusion d'amour. Ils n'aiment qu'une partie des animaux et pas LES animaux et aiment surtout la sensation de pouvoir les posséder, être à leurs côtés, les caliner comme s'il s'agissait de simples objets. En ce qui me concerne, que ce soit un chat ou une fourmi, les deux ne doivent pas bénéficier de cruauté de notre part.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 21 août 2023 09:36 Non , je refuse ce pessimisme , regardez autour de vous , il reste beaucoup de Français qui continuent d'adopter des animaux , et principalement des chiens et des chats !
nous ,on voulait élever des Drouaaaateux à poils de RN ; mais ,on a pas trouvé de cage ni de litière suffisamment absorbante ,, en plus c'est très bruyant et dangereux à adopter
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Difficile de ne pas apprécier ces deux là :

https://youtu.be/NeYykVi7hCU?si=llCo5JjZJWKvqLk-
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 04 août 2023 11:36
danielle49 a écrit : 04 août 2023 11:15 C'est un fait pitoyable et révoltant qui ne contribue pas à la réputation de notre pays. On abandonne ses animaux qui donnent beaucoup d'amour et de tendresse, et on accueille des migrants, paresseux, parasites, qui n'aiment pas notre pays et nous emmerdent ! :? On devrait plutôt faire le contraire.
"La grandeur d'un pays se mesure à la manière dont il traite ses animaux" (Gandhi).
Je ne vois pas ce que font les migrants là-dedans. Vous mélangez tous les sujets. Ah ce que je sache, les gens n'adoptent pas des migrants, mais des chiens.

Vous avez une vision très rétrograde des migrants, vous prêchez par ignorance. Je parie que vous ne vous êtes jamais donné la peine de discuter avec eux sur leur projet, leur vision de l'avenir, préférant vous contenter de préjugés faux.

Bon, revenons à nos moutons. Des français ne peuvent effectivement plus subvenir aux besoins de leur animal, pendant que d'autres trouvent l'excuse de l'inflation pour abandonner leurs animaux. Il y a 6 ans de cela, et en formation, avec mes collègues, on avait visiter la SPA d'une localité voisine. On avait RV avec le directeur. Celui-ci nous expliquait son travail et celui des bénévoles. L'association avait, dans un de ses box, un berger allemand complètement perturbé car condamné à manger des aliments mous : son ancien maître, avec la complicité d'un véto peu scrupuleux, avait limé les 4 canines de son chien. Le directeur continuait ses explications lorsqu'il reçu un appel : un chien avait été vu, attaché à un poteau, le long de la voie ferrée, avec son panier et ses jouets à côté de lui.
Les SDF n'ont ni toit ni argent et pourtant ils n'abandonnent pas leurs animaux pour autant.
le rapport c'est que cette immigration musulmans qui remplace la dénatalité judéo chrétienne pour elle le chien par exemple est un animal impur
qui a vu une femme voilée par exemple avec un chien
https://www.france24.com/fr/20170727-po ... enus-islam
vous meme ou vos enfants musulmans avez vous un chien
mais cela ne justifie pas pour autant l'abandon des animaux par ceux de culture judéo chrétienne :pleur4:
et la population judéo chretienne vieillissant comme moi ne prennent plus de chiens comme moi
avant j'en prenais toujours à la SPA mais maintenant je ne le fais plus car à mon décès il y retournerait
j'ai 2 chats pour réguler les rats et souris à cause de la bassecour (stérilisés évidemment) que je nourris le minimum nécessaire pour qu'ils restent et complémentent par la prédation des rongeurs
eux meme si personne ne les recueille ils survivront toujours
L'association avait, dans un de ses box, un berger allemand complètement perturbé car condamné à manger des aliments mous : son ancien maître, avec la complicité d'un véto peu scrupuleux, avait limé les 4 canines de son chien.
tartuferie un chien comme nous broie les aliments solides avec ses molaires pas ses crocs
les crocs ne servent qu'à déchiqueter une carcasse
je n'ai jamais vu quelqu'un donner un mouton mart comme repas à son chien :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »