Enfin une bonne nouvelle !paulau a écrit : 04 novembre 2023 14:11 On nous apprend que les retraités vont désormais devoir travailler .
J'espère que c'est comme pour les rmistes, travailler gratos avec une baisse de la pension.

Enfin une bonne nouvelle !paulau a écrit : 04 novembre 2023 14:11 On nous apprend que les retraités vont désormais devoir travailler .

Renforcer l'aide au developpement pour les pays émetteurs de migrants = d'abord une utopiePatchouli38 a écrit : 03 février 2023 15:20berger141 a écrit : 03 février 2023 14:33
"une fuite en avant"
Aucune mesure de la macronie pour tenter d'arreter ce flux continu de "mineurs isolés.
Il faudra un jour mettre un terme à cette folie migratoire et repenser notre état de droit et nos lois droitdfelhommistes.
"Pour y remédier, c'est à la source, à tous les sens du terme, qu'il faut prendre le problème16. Le ministre de l'Intérieur l'a bien compris qui est résolu à prendre l'attache des autorités dans les pays de départ pour, d'une part, assurer, dans les meilleures conditions, le retour dans leur pays d'origine de ces mineurs et, d'autre part, travailler avec ces autorités pour prévenir les velléités de départ, via notamment le levier de l'aide publique au développement qu'il faut sans doute renforcer qualitativement et, dans une certaine mesure, quantitativement, au niveau national comme européen17. Le ministre a annoncé qu'il se rendra d'abord au Maghreb (au Maroc, puis en Algérie et en Tunisie). En toute logique, il devrait poursuivre avec les trois pays d'Afrique de l'Ouest (Guinée Conakry, Mali et Côte d'Ivoire) qui génèrent à eux seuls, rappelons-le, plus de 60 % des flux".
Voilà une partie du texte que j'ai posté plus haut, suffit de lire.
