Darmanin s’inquiète des dérives complaisantes de la LDH vis à vis de l’ultra gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Darmanin s’inquiète des dérives complaisantes de la LDH vis à vis de l’ultra gauche

Message par LOFOTEN »

Pas la peine de polluer le forum un lien serait amplement suffisant !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Darmanin s’inquiète des dérives complaisantes de la LDH vis à vis de l’ultra gauche

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2023 18:30
olivers a écrit : 04 novembre 2023 18:05 Et quoi encore ?
Les droits...et les devoirs, svp .
Crois que toi pseudo olivers tu sois au dessus du devoir de tolérance, d'hospitalité, d'aimer son prochain, de respecter les personnes QQsoit leur couleur de peau, leur niveau de vie, leur pays d'origine, de respecter l'environnement etc...
Tu sais ce que tu es?
Alors : j'ai rien compris .
Deux, mon propos ici est de confirmer -selon moi-que des ONG mondialement connues sur les droits de l'homme ont perdu
leur objectivité et impartialité pour verser dans un gauchisme inquiétant .
Accesoirement,en ayant été partie prenante de la plus connue de cette organisation je crois pouvoir dire que je sais de
quoi je parle......et toi ? Je pourrais t'en parler, mais les gens qui déblatèrent sans rien connaitre ça me gonfle .
Sinon, bah oui, tu énumères tous les droits de la terre,mais oui mon ami il y a des contre parties,par exemple le droit au
travail mais aussi le droit de se bouger le cul pour en trouver, bref il y a obligatoirement des droits et des devoirs, c'est quoi
le problème ?
au fait :je suis quoi ? fais attention a ta réponse, je te tancerais ( tu ne sas pas ce que ça veut dire peut être ) fermement,
mais poliment .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est certain qu'avec un régime poutinien, il n'y aurait plus en France de LDH comme dans toute les régimes totalitaires de : Russie, Hongrie, la Turquie, l'Iran, Corée du Nord, Chine la quasi totalité des pays à prédominance musulmane, et en gros 75% des pays. Nous verrons si MLP arrive au pouvoir si LDH pourra encore exister en France, j'en doute fortement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je m'aperçois aussi, un peu tard, que notre Paracétamol, est un sacré tordu!
En effet, d'une part il nous exhume un article de presse d'avril 2023...alors que nous sommes dans des "sujets d'actualités". C'est mon article du Monde qui publie les réactions du Président de cette magnifique association qu'est la LDH, qui n'a rien de "gauchiste" mais qui, c'est vrai a toujours été vent debout contre les régimes fachisants ces 50 dernières années.
Et deuzio, il détourne cet article pour nous faire "croire" que la LDH serait complaisante avec l'extrême gauche!
Mais non, elle est simplement dans son rôle de s'attaquer aux dérives droitières d'un état, de ses institutions et de 30 à 40% de zozos accrocs au bénitier et "au Maréchal, nous voilà!"

Sujet pollué dès le départ, qui va dans le sens de la propagande poutinienne qui actionne tous les leviers de la désinformation pour trnasformer dans la tête des simples d'esprits les valeurs d'humanisme et de tolérance en péchés mortels.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 04 novembre 2023 20:36
UBUROI a écrit : 04 novembre 2023 18:30

Crois que toi pseudo olivers tu sois au dessus du devoir de tolérance, d'hospitalité, d'aimer son prochain, de respecter les personnes QQsoit leur couleur de peau, leur niveau de vie, leur pays d'origine, de respecter l'environnement etc...
Tu sais ce que tu es?
Deux, mon propos ici est de confirmer -selon moi-que des ONG mondialement connues sur les droits de l'homme ont perdu
Accesoirement,en ayant été partie prenante de la plus connue de cette organisation je crois pouvoir dire que je sais de
quoi je parle......et toi ? Je pourrais t'en parler, mais les gens qui déblatèrent sans rien connaitre ça me gonfle .
Sinon, bah oui, tu énumères tous les droits de la terre,mais oui mon ami il y a des contre parties,par exemple le droit au
travail mais aussi le droit de se bouger le cul pour en trouver, bref il y a obligatoirement des droits et des devoirs, c'est quoi
le problème ?
au fait :je suis quoi ? fais attention a ta réponse, je te tancerais ( tu ne sas pas ce que ça veut dire peut être ) fermement,
mais poliment .
Non, t'as rien compris et en plus t'es un tordu! D'abord depuis que tu es ici ti nous emmerdes avec ta phobie du VELO!
Quoi, t'as un vélo qui t'as foutu dans le fossé toi et ton cageaot qui pue!

2/ j'ai milité 40 ans dans la "plus grande association de travailleurs" de France, la CFDT. Suffit de lire ses engagements pour comprendre à quel point elle est proche des principes que défendent les LDH, LICRA, etc...
Voir la liste de ces bienfaiteurs ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... ert%C3%A9s
J'ai milité et je reste adhérent depuis ma retraire...il y a 13 ans! Et toi, tu t'es barré comme un malpropre au lieu d'agir de l'intérieur, si les dérives que tu mentionnes étaient "si insupportables "pour ta petite nature... :mdr3:

Enfin et pour clore ce sujet, je redeviens jour après jour de plus en plus "de gauche" comme dans les années 80! Ouais, les dérives droitières de pays et de notre occident qui perd la boule face aux difficultés me foutent les boules jusque dans mon piémont où je vis en père peinard. :siffle:

Tiens d'ailleurs pour finir sur la LDH...même la Défenseure des Droits, Claire Hédon, prend la défense de la LDH face aux intimidations de Darmanin!
Et en plus elle s'alarme de la dégradations des conditions de vie des plus précaires, des incarcérés, des enfants, des femmes...des vieux dans les Ehpad etc...Et l'autre vivarais qui nie les atteintes aux droits humains dans notre pays.
Pour parler de vos autres missions : vous évoquez une hausse constante de vos sollicitations depuis 3 ans. Cela veut-il dire que la situation, l’accès au droit et le respect des libertés, se dégrade en France ?

Les chiffres sont impressionnants : 100 000 réclamations en 2020, 115 000 en 2021 et 126 000 en 2022. Nous constatons une augmentation constante, dans tous les domaines. Je pense, oui, que c’est la marque d’une dégradation. C’est très clair sur l’accès aux services publics, avec une augmentation de 14 % de nos réclamations, ainsi qu’en droit des enfants. La protection de l’enfance est en immense difficulté.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16558.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Le président d’Amnesty France refuse de qualifier le Hamas de groupe «terroriste».

Le Hamas «est un groupe palestinien armé coupable de crime de guerre» a assuré Jean-Claude Samouiller...Avant d’affirmer que cette qualification était «plus précise» et donc plus utile en droit international.
Le débat sur la qualification du Hamas ne cesse de faire des remous en France.Cette fois-ci c’est Jean-Claude Samouiller,le président de l’ONG Amnesty France qui a fait parler de lui.Ce dernier a en effet affirmé au micro de LCP le 2 novembre dernier qu’il n’emploierait pas le terme de «terroriste» pour parler du Hamas,lui préférant celui de «groupe armé en l’occurrence palestinien».

«Pourquoi ?» s’est-il interrogé en direct...«Car le terme terroriste n'est pas reconnu par le droit international».Or,«pour que la justice passe» a-t-il poursuivi,«il faut que l’on qualifie les choses précisément»...«C’est un groupe palestinien armé coupable de crime de guerre» a-t-il finalement martelé.

Cette position pourrait en partie s’expliquer par la complexité du droit international qui n’apporte aucun consensus sur cette question:...«Le droit international ne s'étant jamais accordé sur une définition du “terrorisme” qui fasse consensus,celle-ci est un label plus qu'une qualification juridique» précisait au Figaro Julia Grignon,professeur agrégée à l'université de Laval (Canada) et directrice scientifique à l'Irsem.

Liste européenne des entités terroristes:

Cette position qui rappelle celle de l’Agende France-Presse n’a cependant pas manqué de provoquer l’ire de quelques personnalités politiques dans un contexte de regain de tensions en Hexagone, directement lié au conflit au Proche-Orient...Parmi elles, Natalie Loiseau,eurodéputée Renaissance, s’est insurgée sur X :...«Le terme terroriste “pas reconnu en droit international” ???...Pardon ???» a-t-elle questionné....Avant de trancher: «Le Hamas est inscrit sur la liste européenne des entités terroristes».

L’Union européenne reconnaît en effet le Hamas comme une «organisation terroriste» tout comme l’organisation des États américains qui réunit une grande partie des pays du continent américain dont les États-Unis.C’est aussi le cas de la France,du Canada et du Japon...D'autres nations comme la Grande-Bretagne,l'Australie ou l'Égypte considèrent que seule la branche armée est une organisation terroriste.

Ce n'est cependant pas le cas de l’Organisation des Nations unies qui ne désigne pas l’organisation comme telle et a dénoncé à plusieurs reprises des «crimes de guerre» des deux côtés des belligérants.Quelques jours après le début du conflit,la Représentation israélienne auprès des Nations unies avait d’ailleurs déploré le fait que le Haut-Commissaire ne qualifie pas les récentes attaques du Hamas de «terrorisme» rapportait Euronews.

Benjamin Griveaux a également réagi sur X aux propos du président d’Amnesty France:..«Jean-Claude Samouiller se noie dans des éléments de langage à vomir»....«Et par ailleurs a-t-il ajouté,il ment».L’ancien député a ajouté à sa publication sur X une copie d’un document d’Amnesty France datant de 2015 et usant de la qualification «terroriste» pour désigner le groupe Boko Haram,un groupe djihadiste.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231104
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 08 avril 2023 18:18 LDH et Amnistie international sont deux remarquables associations, dont je suis membre depuis pas mal d'années. Depuis une dizaine d'années j'ai ralenti mon implication dans mon parti politique pour me consacrer essentiellement à ces deux associations.

Hé bien quand ton association (a but non lucratif mais dont les membres reçoivent de l'argent de l'état) SOUTIENT un fiché S ;
on peut se poser la question :] Georges ,du pont de son navire sur le Léman, mondialement connu, bienfaiteur de l'humanité ,
richissime Suisse /Français ...POURQUOI soutient il un fiche S..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 05 novembre 2023 05:22
olivers a écrit : 04 novembre 2023 20:36

le problème ?
mais poliment .
Non, t'as rien compris et en plus t'es un tordu! D'abord depuis que tu es ici ti nous emmerdes avec ta phobie du VELO!
Quoi, t'as un vélo qui t'as foutu dans le fossé toi et ton cageaot qui pue!

2/ j'ai milité 40 ans dans la "plus grande association de travailleurs" de France, la CFDT. Suffit de lire ses engagements pour comprendre à quel point elle est proche des principes que défendent les LDH, LICRA, etc...
Voir la liste de ces bienfaiteurs ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... ert%C3%A9s
J'ai milité et je reste adhérent depuis ma retraire...il y a 13 ans! Et toi, tu t'es barré comme un malpropre au lieu d'agir de l'intérieur, si les dérives que tu mentionnes étaient "si insupportables "pour ta petite nature... :mdr3:

Enfin et pour clore ce sujet, je redeviens jour après jour de plus en plus "de gauche" comme dans les années 80! Ouais, les dérives droitières de pays et de notre occident qui perd la boule face aux difficultés me foutent les boules jusque dans mon piémont où je vis en père peinard. :siffle:

Tiens d'ailleurs pour finir sur la LDH...même la Défenseure des Droits, Claire Hédon, prend la défense de la LDH face aux intimidations de Darmanin!
Et en plus elle s'alarme de la dégradations des conditions de vie des plus précaires, des incarcérés, des enfants, des femmes...des vieux dans les Ehpad etc...Et l'autre vivarais qui nie les atteintes aux droits humains dans notre pays.
Pour parler de vos autres missions : vous évoquez une hausse constante de vos sollicitations depuis 3 ans. Cela veut-il dire que la situation, l’accès au droit et le respect des libertés, se dégrade en France ?

Les chiffres sont impressionnants : 100 000 réclamations en 2020, 115 000 en 2021 et 126 000 en 2022. Nous constatons une augmentation constante, dans tous les domaines. Je pense, oui, que c’est la marque d’une dégradation. C’est très clair sur l’accès aux services publics, avec une augmentation de 14 % de nos réclamations, ainsi qu’en droit des enfants. La protection de l’enfance est en immense difficulté.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16558.html
Comme d'habitude sur ce forum, pas de réponse directe et franche, là je parlais d'Amnesty, je connais bien le sujet et
pour cause, donc ça vous embête de répondre là dessus .

* Je ne vois pas ce que le vélo vient faire dans ce post, mais pour évacuer rapidement votre HS sachez effectivement que j'en veux au vélo
électrique ( pas au vrai, ou il faut des mollets..) non seulement en tant qu'automobiliste, mais aussi comme piéton. D'ailleurs outre d'être
passionné d'automobile je fais bon an mal an +- 50 kms par semaine entre marche et course a pied-à 65 ans- les bobos qui ne font aucun
effort avec leurs ridicules engins électriques ne peuvent en dire autant .

* les dérives de notre société de 2023 sont gauchisantes et non droitières . Vous faites une grossière erreur d'analyse, même en dehors
de grandes ONG, des média autrefois respectables, pondérés et sérieux prennent l'idéologue gauchiste en marche- le plus triste exemple
en est le journal Libération-Cqfd, et bonne journée
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

La "gauchophobie" très répandue sur ce forum, de plus en plus d'ailleurs!, ça se soigne. Va donc faire un stage chez Poutine, chez XI, chez Kim, en Argentine, en ce moment de campagne électorale ça mérite le détour!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2023 17:04
papibilou a écrit : 04 novembre 2023 16:48

Lui c'est l'intérieur, non ?
Pensez vous comme vivarais que les DH soient respectés en France, en toutes circonstances. Au fait la LDH est une assoc...composée de sociétaires de droite et de gauche sans doute. Comment se fait ce alors qu'une telle dérive selon Darmanin soit possible?
Ce que l'on nomme pompeusement " droits de l'homme" sont nés d'une vision humaniste d'ou étaient absentes bien d'autres valeurs qui peuvent apparaître tout aussi essentielles. C'est un peu comme le terme de liberté. Tout le monde veut plus de libertés oubliant de fait que sa liberté peut constituer un obstacle majeur à celle des autres.
Lorsque l'on dit, par exemple, que les droits de l'homme doivent nous faire accepter tous les migrants car ils fuient la misère, les difficultés à vivre dans leur pays, c'est bien. Sauf que si cet accueil nous amène des problèmes majeurs de cohabitation, religieux, ou sociétaux, les conséquences de cet élan généreux sont catastrophiques. Les droits de l'homme, oui, mais comme pour les libertés il faut établir des limites. Et ces limites sont parfaitement omises par le CEDH et la plupart des organismes qui réclament toujours mieux d'application des DH.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

«Le terme terroriste “pas reconnu en droit international” ???...Pardon ???» a-t-elle questionné....Avant de trancher: «Le Hamas est inscrit sur la liste européenne des entités terroristes»
Les nouveaux wokistes voudraient nous faire avaler le fait que les attentats terroristes n'en étaient pas...Que les procès en France pour terrorisme seraient "illégitimes"....Que les enquêtes pour terrorisme seraient fallacieuses....Etc etc.....Vraiment....C'est prendre les gens pour des imbéciles et salir au passage la mémoire des victimes de ces actes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 11:01
«Le terme terroriste “pas reconnu en droit international” ???...Pardon ???» a-t-elle questionné....Avant de trancher: «Le Hamas est inscrit sur la liste européenne des entités terroristes»
Les nouveaux wokistes voudraient nous faire avaler le fait que les attentats terroristes n'en étaient pas...Que les procès en France pour terrorisme seraient "illégitimes"....Que les enquêtes pour terrorisme seraient fallacieuses....Etc etc.....Vraiment....C'est prendre les gens pour des imbéciles et salir au passage la mémoire des victimes de ces actes.

Je pense qu'il faudrait demander au cadavre de Paty si il est d'accord avec LDH ...et tous les connards qui soutiennent ces complices assassins :XD: ..
ceux du bataclan ça ferait trop de boulot ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il faudrait demander au cadavre de Paty si il est d'accord avec LDH ...et tous les connards qui soutiennent ces complices assassins :XD: ..
ceux du bataclan ça ferait trop de boulot ... :XD:
Le pire c'est que ces personnes se disent de bonnes consciences..Des humanistes..Incapables de pointer du doigt la Mal absolu et de le dénoncer comme tel.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 05 novembre 2023 09:06 La "gauchophobie" très répandue sur ce forum, de plus en plus d'ailleurs!, ça se soigne. Va donc faire un stage chez Poutine, chez XI, chez Kim, en Argentine, en ce moment de campagne électorale ça mérite le détour!
un soupçon d'intelligence ,serait-ce possible...?
La gauche républicaine s'est étiolée, extrême-gauchisée-sauf le Pcf de Mr Roussel !...mais qui reste un parti communiste.
dès lors, vous dites "gauchophobie" là ou je ne vois que rejet de l'extrême gauche ( et de cette écologie radicale qui l'accompagne )
et, des lors, en parlant d'elections,vous favorisez le Rn ou Mr Zemmour.....mais ouvrir des boulevards à l'extrême droite, c'est une marotte
de la gauche française...
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Entre nous et la racaille il n’ y a que la police. Il faut la soutenir
.
—0—
.

Marseille : Encerclé lors d’une interpellation, un policier de la BAC tire en l’air pour se dégager
https://actu17.fr/faits-divers/marseill ... gager.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »