Fonck1 a écrit : ↑05 novembre 2023 14:52
berger141 a écrit : ↑05 novembre 2023 14:41
Encore une intervention lamentable de Fonck1, en réponse à un propos très pertinent.
J’estime que je vais payer dorénavant aux alentours de 60/80 euros par mois de chauffage grâce aux énergies renouvelables ou basses consommation alors qu’avant je payais 155 euros de gaz par mois, donc oui, les nouvelles énergies renouvelables servent à Quelque chose, en plus de ne plus m’émettais plus de gaz à effet de serre.
Change de lectures .
certes , c'est bien mais faut reconnaître que ce système d'aide est la porte ouverte aux requins de circonstance
beaucoups de pas trop malins se sont fait avoir ,en croyant dur comme fer au rasage gratuit ...........
quand j'ai changé la merco pour une Tesla , j'ai espéré une aide (sans trop y croire) ,,, eh bien , suite à une "extra longue" instruction du dossier ,résultat ; queudale , nada ,, coup de bol que je l'ai payée subvention déduite , mais ça aurait été pareil ......
pour notre PAC eau/eau , récupération de pas grand chose ,merci Ségolène (à l'époque)
récemment ,j'ai monté des panneaux (3Kw) pour 2300€ ,, avec mes petits bras sans rien demander
comme quoi ,faut se bouger un peu
nota) un rouleau de laine de verre , c'est le prix de 4 paquets de clopes ,en se bougeant un peu ,y'a moyen d'améliorer sa situation sans gruger la collectivité ; ni se se faire avoir