Nos animaux ..des ennemis de la planéte...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Nos animaux ..des ennemis de la planéte...??

Message par Crapulax »

Brouette a écrit : 22 mars 2021 18:10 Un vrai écolo n'a ni animaux ni enfant ni femme ni ami ni travail ni loisir, un vrai écolo a une vie sans intérêt.
Et il ne connait pas les bonnes croquettes bien équilibrées..Peut-être parce qu'elles sont trop cher pour lui...Et même..Il ne lui viendra pas à l'idée de nourrir son chien avec les restes du repas,ce qui est encore meilleur que les croquettes....Peut-être parce qu'il se fout aussi du gaspillage?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

bister a écrit : 22 mars 2021 20:23 On aime souffrir
La France, qui espère atteindre la neutralité carbone en 2050, a donc moins de 30 ans pour aligner ses décisions avec ses souhaits. Elle devra alors émettre au plus 80 mégatonnes de CO2 par an (pour 2021, les prévisions annoncent 389 mégatonnes équivalent CO2 émises) ce qui représente la capacité d'absorption annuelle notamment par les forêts. Au rythme actuel, "la neutralité carbone ne pourra être atteinte qu'en 2084, soit avec 34 ans de retard", préviennent les organisations.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... rre_152624
La France, ce n'est pas un peu aussi les français ?
Avec leurs chiens et chats ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Gentils animaux. ( qui ne sont pas des ennemis de la planète) .

https://youtube.com/shorts/TQTbm03Aido? ... Egfu5xoGMm
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

LOFOTEN a écrit : 22 mars 2021 18:24
Brouette a écrit : 22 mars 2021 18:10 Un vrai écolo n'a ni animaux ni enfant ni femme ni ami ni travail ni loisir, un vrai écolo a une vie sans intérêt.
L’intérêt c'est de faire chier les autres....
EXACTEMENT !!
Merci pour cette analyse qui résume tous mes post !
Pres de chez moi, ils viennent de coller une piste cyclable sur le coté de la route avec des plots,
maintenant on se frôle même doucement on risque l'accrochage, pour le plaisir des bobos/vélo !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bien qu'aucune étude systématique n'ait été encore réalisée, il existerait aujourd'hui en France près de 11 millions de chats errants, presque autant que le nombre de chats de compagnie au nombre de 14,9 millions en 2021.
Les chats, et surtout les chats errants, tuent 75 millions d'oiseaux par an:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 55290.html
Les chasseurs (ceux qui ont un fusil) en tuent 25 millions, soit 3 fois moins.
Moyennant quoi, j'aurais tendance à penser que tôt ou tard il faudra faire la chasse au chats errants plutôt que la chasse aux chasseurs.

Cela dit, je peux aussi comprendre que des gens seuls trouvent une compagnie avec leur animal domestique, à condition qu'ils ne l'oublient pas sur le bord de la route lorsqu'ils partent en vacances.
Ceux qui ne sont pas seuls peuvent trouver un dérivé à leur ennui éventuel: aider les autres.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mon chien , c'est la prunelle de mes yeux
il a bien plus de valeur que des centaines de GJ et autres diéséleux accro ,, et que des milliers de cartés au RN ,
je préfere encore ramasser ses merdes que de nettoyer les leurs
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 02 novembre 2023 11:59 Bien qu'aucune étude systématique n'ait été encore réalisée, il existerait aujourd'hui en France près de 11 millions de chats errants, presque autant que le nombre de chats de compagnie au nombre de 14,9 millions en 2021.
Moyennant quoi, j'aurais tendance à penser que tôt ou tard il faudra faire la chasse au chats errants plutôt que la chasse aux chasseurs.

Cela dit, je peux aussi comprendre que des gens seuls trouvent une compagnie avec leur animal domestique, à condition qu'ils ne l'oublient pas sur le bord de la route lorsqu'ils partent en vacances.
Ceux qui ne sont pas seuls peuvent trouver un dérivé à leur ennui éventuel: aider les autres.

Les chats errants ont souvent, comme origine, un abandon. Des femelles gestantes mises à la rue, des animaux non castrés ou stérilisés abandonnés au bord de la route. Ensuite, ils s'accouplent entre eux, les petis naissent, grandissent, s'accouplent, etc. Mais souvent, le premier responsable est bien l'homme. A l'origine de la vie, les animaux se débrouillaient très bien sans l'Homme. De nombreuses espèces d'animaux et de plantes ont disparu à cause de l'Homme, et cela continue encore. Alors, le 1er ennemi de la planète c'est bien l'Homme et non l'animal. L'activité humaine est en grande partie responsable du réchauffement climatique, du fait que la planète se détraque.
Il est égoïste de penser que les animaux sont des ennemis de la planète alors que l'Homme est seul responsable de la dégradation de celle-ci.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 02 novembre 2023 14:07, modifié 2 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce ne sont pas les animaux qui sont les ennemis de la planète, mais les êtres humains qui ont domestiqué une partie de ces animaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 22 mars 2021 18:47 Moi, sans mon chien ni mon chat, je serais devenu un monstre, un Hannibal Lector...en pire.
Ces animaux ont donc un effet calmant: moins de médoc pour les proprio, avec un chien tu cours à côté, encore que j'ai vu des proprio rouler en bagnole ...le chien courant derrière!
Mais pointer nos animaux, c'est oublier de pointer l'homo obesus, l'homo dieselus, l'homo climatisationus, l'homo lapinus.
En résumé, seul le virus sauvera la planète, j'vous l'dis moi.
Certain on même dit ”Monseigneur Ebola " .Encore une fois précurseur ce gars :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 14:05
papibilou a écrit : 02 novembre 2023 11:59 Bien qu'aucune étude systématique n'ait été encore réalisée, il existerait aujourd'hui en France près de 11 millions de chats errants, presque autant que le nombre de chats de compagnie au nombre de 14,9 millions en 2021.

Les chats errants ont souvent, comme origine, un abandon. Des femelles gestantes mises à la rue, des animaux non castrés ou stérilisés abandonnés au bord de la route. Ensuite, ils s'accouplent entre eux, les petis naissent, grandissent, s'accouplent, etc. Mais souvent, le premier responsable est bien l'homme. A l'origine de la vie, les animaux se débrouillaient très bien sans l'Homme. De nombreuses espèces d'animaux et de plantes ont disparu à cause de l'Homme, et cela continue encore. Alors, le 1er ennemi de la planète c'est bien l'Homme et non l'animal. L'activité humaine est en grande partie responsable du réchauffement climatique, du fait que la planète se détraque.
Il est égoïste de penser que les animaux sont des ennemis de la planète alors que l'Homme est seul responsable de la dégradation de celle-ci.
Je suis sûr que si l'homme est un danger pour la nature c'est aussi le cas de certaines espèces. Une espèce prédatrice qui se développe trop est un danger absolu pour une multitude de proies potentielles.. Les chiffres que j'ai fourni sont éloquents.
Tôt ou tard, sans prédateur naturel en France les chats deviendront des animaux dont seul l'homme pourra limiter la nuisance.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 02 novembre 2023 14:06 Ce ne sont pas les animaux qui sont les ennemis de la planète, mais les êtres humains qui ont domestiqué une partie de ces animaux.
Pendant le confinement, on a vu toute une faune qui venait en ville. Ce n'est pas nous qui les avons domestiqué, mais juste préempter leur territoire.
Ainsi des sangliers ou des biches se baladant sur des grandes routes, ne faisaient que revenir sur leur lieu de vie dénué à ce moment de toute pollution urbaine.
On est pas à Gaza, on ne domestique pas la faune.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 02 novembre 2023 17:42
Georges61 a écrit : 02 novembre 2023 14:06 Ce ne sont pas les animaux qui sont les ennemis de la planète, mais les êtres humains qui ont domestiqué une partie de ces animaux.
Pendant le confinement, on a vu toute une faune qui venait en ville. Ce n'est pas nous qui les avons domestiqué, mais juste préempter leur territoire.
Ainsi des sangliers ou des biches se baladant sur des grandes routes, ne faisaient que revenir sur leur lieu de vie dénué à ce moment de toute pollution urbaine.
On est pas à Gaza, on ne domestique pas la faune.
cependant , tes copains les GJ se sont bien fait matraquer :mdr3: :mdr3:
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »