Je pense que c'est une affirmation infondée qui vise une nouvelle fois à stigmatiser l'Islam et les musulmans.
Les Etats-Unis qui ont pourtant le budget de la police ainsi que le budget carcéral le plus élevé du monde compte environ 20000 victimes par an de violences par armes à feu. Et ce n'est pas de la faute de l'Islam vu que la communauté musulmane est quasi inexistante aux Etats-Unis.
Mais en France, depuis l'élection de Sarko en 2007 il y a eu une libération de la parole d'une certaine droite qui n'est pourtant pas vraiment chrétienne qui méprise les musulmans et la gauche.
Alors bon bien sûr certaines déclarations de l'extrême gauche concernant les attentats du Hamas sont inadmissibles mais à mon avis l'obsession de l'extrême droite à vouloir pourrir les musulmans l'est tout autant.
Notre art de vivre c'est certainement beaucoup plus le droit constitutionnel que la religion chrétienne comme l'atteste d'ailleurs le public de ce forum où l'on voit par exemple gag, berger ou mic prétendre s'évertuer à défendre "les valeurs de la France" principalement contre les musulmans alors qu'ils ne croient même pas en Dieu.
Conclusion : CNEWS continue son cheval de bataille mais très vraisemblablement ils ont faux sur toute la ligne.