gare au gorille a écrit : ↑06 novembre 2023 13:52
scorpion3917 a écrit : ↑06 novembre 2023 13:42
Le destin tragique de cette enfant ainsi que sa famille exterminée par la haine nazi fait partie intégrante de l histoire de l'humanité.
On ne peut édulcorer ces faits horribles au prétexte fallacieux qu il ne faudrait heurter personne au nom du vivre ensemble ou je ne sais quoi....
On ne touche pas à l Histoire car elle permet à minima de ne pas commettre les mêmes erreurs, la même folie, bien qu aujourd'hui hélas le monstre semble se réveiller à nouveau....
L histoire tragique d Anne Franck doit être enseignée dans toutes les écoles de la république sans tabou aucun et sans peur.
La Shoa est le crime de masse inégalé dans l histoire de l humanité contre des millions de personnes au seul prétexte qu ils étaient juifs et aujourd'hui d aucuns s'interrogent sur le bien-fondé de nommer les choses sur l autel du vivre ensemble ?
Mais que devenons nous ?
Mais le vivre ensemble avec les islamises est tout à fait possible, il faut juste se soumettre et c'est ce qui est en train de se passer en Allemagne avec cet impérieux besoin de retirer le nom de cette petite fille juive sur le fronton d'une école maternelle et chez nous avec tous plein d' accommodements pour rendre cette France réfractaire compatible avec l'idéologie islamiste.
détends-toi, je sais que les arabes sont ta focalisation la plus importante de ta vie, mais si tu lis l'article :
Le maire indépendant de la ville de 10.000 habitants, Andreas Brohm, assure qu’avec ce changement de nom, la crèche sera «plus ouverte qu’auparavant» et promouvra mieux «l’autodétermination et la diversité des enfants». «Il est important pour l'institution de rendre ce changement conceptuel visible au monde extérieur», a-t-il ajouté auprès de Volksstimme. «Si les parents et les employés veulent un nom qui reflète mieux le nouveau concept, cela aura plus de poids par rapport à la situation politique mondiale», a-t-il poursuivi. Cependant, le conseil municipal, qui doit valider le changement de nom, n’a pas encore prévu de date pour le vote.
Wolfgang Schneiss, commissaire régional à la vie juive et à la lutte contre l’antisémitisme, a dit «comprendre l’impulsion positive» de ce changement de nom, mais regrette «qu’un lieu qui rappelle Anne Frank soit perdu en conséquence». En 2021, l’école maternelle Anne Frank à Elxleben (Thuringe, au centre de l’Allemagne) avait renoncé à changer de nom devant le tollé. Le maire Heiko Koch (CDU, la droite allemande) avait présenté des excuses, tout en se déclarant «très surpris» de l’ampleur des réactions.
il n'a pas été changé pour de bases raisons de racisme ou d'antisémitisme, mais juste pour quelques chose de moins représentatif.
même le commissaire régional juif comprends cette décision.
tu vois, quand on a un peu de sagesse, tut le monde comprends tout, sauf toi visiblement.