L'arnaque des aides à la rénovation énergétique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'arnaque des aides à la rénovation énergétique

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2023 17:57
lepicard a écrit : 05 novembre 2023 16:32
certes , c'est bien mais faut reconnaître que ce système d'aide est la porte ouverte aux requins de circonstance
beaucoups de pas trop malins se sont fait avoir ,en croyant dur comme fer au rasage gratuit ...........
quand j'ai changé la merco pour une Tesla , j'ai espéré une aide (sans trop y croire) ,,, eh bien , suite à une "extra longue" instruction du dossier ,résultat ; queudale , nada ,, coup de bol que je l'ai payée subvention déduite , mais ça aurait été pareil ......
pour notre PAC eau/eau , récupération de pas grand chose ,merci Ségolène (à l'époque)
récemment ,j'ai monté des panneaux (3Kw) pour 2300€ ,, avec mes petits bras sans rien demander
comme quoi ,faut se bouger un peu
nota) un rouleau de laine de verre , c'est le prix de 4 paquets de clopes ,en se bougeant un peu ,y'a moyen d'améliorer sa situation sans gruger la collectivité ; ni se se faire avoir
Tout à fait.
Moi j’ai payé qu’un euro symbolique.
Mais ce n’est pas un programme de l’état ;)

Après pour les travaux, tu as tout à fait raison et c’est aussi pour ça que j’ai aidé les ouvriers qui sont venus et qui eux taffent pour pas grand chose, et qui construisent les maisons des français.

J’ai vu l’encadrant du projet tout à l’heure il m’a dit que c’est la première fois qu’un chantier se passe aussi bien, faut dire que j’ai nettoyé matin et soir, protégé tout, ré protégé quand c’était nécessaire, aiguillé les gars, puis je connais le métier donc ça facilite les choses, j’ai pas fait mon franchouillard, j’ai offert le café toute la journée, offert à boire, les gars était super contents d’être si bien accueillis, et ils me l’ont rendu au triple….

Le Jointeur m’a même dit qu’il s’était régalé parce que j’avais préparé toute la protection des poutres et qu’il avait pas eu à s’inquiéter de salir…

La paC eau/eau, j’y ai pensé j’ai un forage, à priori, le retour sur investissement est pas super terrible et c’est beaucoup plus cher.

Je ferais un petit reportage sur les travaux plus tard , la je finis de poncer et je peins dans la foulée :confus25
c'est la pac eau/eau qui a le meilleur COP
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 05 novembre 2023 18:11
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2023 17:57
Tout à fait.
Moi j’ai payé qu’un euro symbolique.
Mais ce n’est pas un programme de l’état ;)

Après pour les travaux, tu as tout à fait raison et c’est aussi pour ça que j’ai aidé les ouvriers qui sont venus et qui eux taffent pour pas grand chose, et qui construisent les maisons des français.

J’ai vu l’encadrant du projet tout à l’heure il m’a dit que c’est la première fois qu’un chantier se passe aussi bien, faut dire que j’ai nettoyé matin et soir, protégé tout, ré protégé quand c’était nécessaire, aiguillé les gars, puis je connais le métier donc ça facilite les choses, j’ai pas fait mon franchouillard, j’ai offert le café toute la journée, offert à boire, les gars était super contents d’être si bien accueillis, et ils me l’ont rendu au triple….

Le Jointeur m’a même dit qu’il s’était régalé parce que j’avais préparé toute la protection des poutres et qu’il avait pas eu à s’inquiéter de salir…

La paC eau/eau, j’y ai pensé j’ai un forage, à priori, le retour sur investissement est pas super terrible et c’est beaucoup plus cher.

Je ferais un petit reportage sur les travaux plus tard , la je finis de poncer et je peins dans la foulée :confus25
Oui je sais, mais il faut double puits, et la paC est beaucoup plus chère.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image

Image

les peintures c'est moi ^^

Image

Image

Image

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 00:16
lepicard a écrit : 05 novembre 2023 18:11
pas obligatoirement si tu peux rejeter dans un ruisseau ou autre
a savoir ; si 2 forages ,, il faut au moins 25 m entre les 2
ma Pac (DE Dietrich ) m'avait couté 12000 ,mais avec une réserve tampon de 100l pour le chauffage ,, et la production d'eau chaude (inutile pour moi car trop éloignée des points d'utilisation)
comme toi ,j'ai mis la main (forages , canalisation , reseaux , électricité , local dédié qui m'a permis une extention conséquente de dépendence )
la construction , c'est mon métier ,,,,, et les conneries ,je les fait moi-même ,c'est moi cher ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 06 novembre 2023 14:37
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 00:16
ma Pac (DE Dietrich ) m'avait couté 12000 ,mais avec une réserve tampon de 100l pour le chauffage ,, et la production d'eau chaude (inutile pour moi car trop éloignée des points d'utilisation)
comme toi ,j'ai mis la main (forages , canalisation , reseaux , électricité , local dédié qui m'a permis une extention conséquente de dépendence )
la construction , c'est mon métier ,,,,, et les conneries ,je les fait moi-même ,c'est moi cher ;-)
on est d'accord ;-)

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 14:38
lepicard a écrit : 06 novembre 2023 14:37
on est d'accord ;-)
Renseignements pris, la PAC à 1€ est à destination de ceux qui n'ont pas ou peu de revenus. T'es un cassos, tu nous avais caché ça. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2023 14:44
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 14:38

on est d'accord ;-)
Renseignements pris, la PAC à 1€ est à destination de ceux qui n'ont pas ou peu de revenus. T'es un cassos, tu nous avais caché ça. :twisted:
encore une fois, tu n'y comprends rien.
je ne roule pas sur l'or, mais je rentrais dans des cases pour que ça passe.
les cassos qui se payent une baraque comme la mienne, yen a pas beaucoup...

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 14:47
Mickey a écrit : 06 novembre 2023 14:44
encore une fois, tu n'y comprends rien.
je ne roule pas sur l'or, mais je rentrais dans des cases pour que ça passe.
les cassos qui se payent une baraque comme la mienne, yen a pas beaucoup...
lui il a un logement de fonction au RN ,,, en effet ,son boulot c'est ramasser les merdes , c'est un boulot à plein temps :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 05 novembre 2023 16:22 Tu devrais lire l'ouvrage de Remy Prud'homme cité plus haut.
Tu y apprendrais notamment que 2 pays en pointe sur les ER comme l'Espagne et le Danemark ont mis un sérieux frein aux investissements dans ce domaine eu égard aux résultats.
Leur problème c'est qu'ils ont de trop bons résultats pour le marché de l'énergie européen dicté par l'Allemagne. C'est pour ça que l'Espagne a pu prendre ses distances ces derniers mois. Quant au Danemark avec son superbe parc d'éoliennes marines ils se sont retrouvés avec un paradoxe économique foireux : quand y'a du vent ils exporte, mais à pas cher car il y a surproduction. Et quand y'a pas de vent ils importent à prix fort vu qu'il y a pénurie.

Leur problème c'est un problème de marché économique, pas de production électrique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2023 08:35 Maintenant en ligne de mire, les panneaux photovoltaïques en ligne de mire, là aussi, l'arnaque au panneau solaire pour gogos est bien d’actualité, j'ai déjà eu deux rendez vous, les premiers devis font état de prix oscillant autour de 14000 euros, rien que pour 16 panneaux, la boite facture 10500 euros, quand on cherche le panneau à acheter direct même marque même modèle, c'est 120 euros, je vous laisse faire le calcul....
pas de prime pour les panneaux par l'état, mais une prime EDF de 500 euros par Kwc

les boites surfacturent outrageusement et se remboursent sur des années de consommation et production, par financeùment de votre part.

je vais donc m'orienter sur des travaux faits moi même.

je serais alors indépendant énergétique et free Co2.

Faut jamais lâcher l'affaire.... :hello:
J'imagine que tu voudrais des panneaux solaires reliés au réseau électrique national. Auquel cas techniquement ta maison consommera toujours majoritairement du nucléaire et sera dépendante du réseau. Tu ne feras que revendre ton surplus de production quand les panneaux solaires tournent à plein régime, plus que ce que tu consommes.

Si tu veux vraiment être énergétiquement indépendant et être en pure autoconsommation, alors il faut radicalement changer de mode de vie, et calquer ses activités consommatrices d'électricité sur l'ensoleillement. Cette vidéo je crois en parle bien, et montre un type d'organisation possible pour être sur du 100% solaire déconnecté du réseau. Mais j'imagine que ça n'est pas compatible avec une pompe à chaleur pour se chauffer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 15:40
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2023 08:35 Maintenant en ligne de mire, les panneaux photovoltaïques en ligne de mire, là aussi, l'arnaque au panneau solaire pour gogos est bien d’actualité, j'ai déjà eu deux rendez vous, les premiers devis font état de prix oscillant autour de 14000 euros, rien que pour 16 panneaux, la boite facture 10500 euros, quand on cherche le panneau à acheter direct même marque même modèle, c'est 120 euros, je vous laisse faire le calcul....
pas de prime pour les panneaux par l'état, mais une prime EDF de 500 euros par Kwc

les boites surfacturent outrageusement et se remboursent sur des années de consommation et production, par financeùment de votre part.

je vais donc m'orienter sur des travaux faits moi même.

je serais alors indépendant énergétique et free Co2.

Faut jamais lâcher l'affaire.... :hello:
J'imagine que tu voudrais des panneaux solaires reliés au réseau électrique national. Auquel cas techniquement ta maison consommera toujours majoritairement du nucléaire et sera dépendante du réseau. Tu ne feras que revendre ton surplus de production quand les panneaux solaires tournent à plein régime, plus que ce que tu consommes.

Si tu veux vraiment être énergétiquement indépendant et être en pure autoconsommation, alors il faut radicalement changer de mode de vie, et calquer ses activités consommatrices d'électricité sur l'ensoleillement. Cette vidéo je crois en parle bien, et montre un type d'organisation possible pour être sur du 100% solaire déconnecté du réseau. Mais j'imagine que ça n'est pas compatible avec une pompe à chaleur pour se chauffer.
non ce n'est pas compatible, mais avec l'électronique, on peut régler de manière à ce que le solaire gère un max de choses la journée et beaucoup moins la nuit.
je vais faire probablement une installation plus que nécessaire pour ma consommation, ainsi, je consommerais ce que je produis et également, revendrais le surplus, c'est quand même bête de produire et que ça parte aux oubliettes

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 15:44
Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 15:40

non ce n'est pas compatible, mais avec l'électronique, on peut régler de manière à ce que le solaire gère un max de choses la journée et beaucoup moins la nuit.
je vais faire probablement une installation plus que nécessaire pour ma consommation, ainsi, je consommerais ce que je produis et également, revendrais le surplus, c'est quand même bête de produire et que ça parte aux oubliettes
attention ,avec la revente ,, ça impose une "convention" qui implique un tas d'installations avec contrôles (consuel) ; ça devient bonbon
en plus ,on est considéré comme producteur d'énergie , fiscalement faut voir .......
personellement ,avec mes 3Kw (sur papier donc :siffle: ) je me contente d'attenuer la facture
nb) si , on monte des panneaux avec un vieux compteur( avec un disque qui tourne ) ,le disque tourne à l'envers lors de la production ,et bien entendu ,ça decompte des KW ,,, sympa sur le coup mais pas pour le fournisseur , c'est même répréhensible => changement de compteur
Toute installation de panneaux ,doit faire l'objet d'une déclaration à son fournisseur (ce qui lui permet de mettre son nez et au passage de bazarder qques modifications )
les zinstallateurs sont sensés s'occuper de la paprasserie , mais............. attendez vous à être déçus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 06 novembre 2023 17:27
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 15:44

attention ,avec la revente ,, ça impose une "convention" qui implique un tas d'installations avec contrôles (consuel) ; ça devient bonbon
en plus ,on est considéré comme producteur d'énergie , fiscalement faut voir .......
personellement ,avec mes 3Kw (sur papier donc :siffle: ) je me contente d'attenuer la facture
nb) si , on monte des panneaux avec un vieux compteur( avec un disque qui tourne ) ,le disque tourne à l'envers lors de la production ,et bien entendu ,ça decompte des KW ,,, sympa sur le coup mais pas pour le fournisseur , c'est même répréhensible => changement de compteur
Toute installation de panneaux ,doit faire l'objet d'une déclaration à son fournisseur (ce qui lui permet de mettre son nez et au passage de bazarder qques modifications )
les zinstallateurs sont sensés s'occuper de la paprasserie , mais............. attendez vous à être déçus
oui je sais tout cela, je suis en phase de contournement du systeme par les boites RGE.

je suis même prêt à faire la formation QualiPV pour m 'auto certifier, elle ne fait qu trois jours :content79
mais si je le fais je vais être obligé de passer au linky....autre chose, je sais qu'il faut déclarer la revente, l'état tape à tous les râteliers ces fumiers.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 17:30
lepicard a écrit : 06 novembre 2023 17:27
oui je sais tout cela, je suis en phase de contournement du systeme par les boites RGE.

je suis même prêt à faire la formation QualiPV pour m 'auto certifier, elle ne fait qu trois jours :content79
mais si je le fais je vais être obligé de passer au linky....autre chose, je sais qu'il faut déclarer la revente, l'état tape à tous les râteliers ces fumiers.
ok ,tu fais la formation ,ensuite tu t'inscris à la chambre de commerce pour être RGE c'est un mini pour la convention de revente ;-)
oui ,tu déclares vu que tu deviens producteur d'énérgie (comme JR dans Dallas) ,c'est là que ça se complique
et pour changer de compteur ,,,, attends-toi à des noises ou des questions déplacées ;-) avec un tas de complications en perspectives ,, le mien a été changé dans le cadre d'une opération globale de notre fournisseur ( coup de bol) mais pendant 3 mois j'ai été obligé de faire de la gymnastique pour limiter la deduction des KW du vieux compteur ,,, un électronique (pas obligatoirement un linky) ne détourne pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'attends des infos d'un installateur pour voir s'il faut être obligatoirement RGE pour faire la pose.
ça n'est pas sur, par contre, il faut avec certitude la certification.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »