Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 17:03 Bah non du coup, vu que je ne l'ai pas écrit. Tu t'inventes juste des histoires dans ta tête à partir de que dalle.

Donc soit tu développes, histoire que les autres membres du forum comprennent aussi ce dont tu veux parler, soit je te prie de cesser ces âneries. Parle à tes amis imaginaires dans ton lit, pas sur un forum.
oui ça nous changerait un peu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 17:03 Bah non du coup, vu que je ne l'ai pas écrit. Tu t'inventes juste des histoires dans ta tête à partir de que dalle.

Donc soit tu développes, histoire que les autres membres du forum comprennent aussi ce dont tu veux parler, soit je te prie de cesser ces âneries. Parle à tes amis imaginaires dans ton lit, pas sur un forum.
quand mélenchon ne dénonce pas l'ignoble attaque terroriste commise par le hamas, qu'est-ce que l'on retient ?
Ce qu'il a dit ou ce qu'il n'a pas dit ?
C'est la même chose avec vous. On retient ce que vous ne dites pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Chuis pas un responsable politique.

Jean Pierre Papin non plus n'a pas dénoncé publiquement les attaques terroristes du Hamas, et on s'en fout.

Donc on attend toujours que tu développes le vide abyssal que tu nous ponds parce que là on capte rien à tes délires ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Enlever le nom d'Anne Frank, c'est renoncer à défendre sa civilisation.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est quoi le rapport ?

Tout comme c'est quoi le rapport entre Anne Frank, son histoire et une crèche ?
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2023 13:52 Mais le vivre ensemble avec les islamises est tout à fait possible, il faut juste se soumettre et c'est ce qui est en train de se passer en Allemagne avec cet impérieux besoin de retirer le nom de cette petite fille juive sur le fronton d'une école maternelle et chez nous avec tous plein d' accommodements pour rendre cette France réfractaire compatible avec l'idéologie islamiste.
Mais l'immigration est une chance pour l'Allemagne et pour la France.

Ils l'ont bien dit au CRIF et à la LICRA.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Calamity Jane a écrit : 06 novembre 2023 18:27
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2023 13:52 Mais le vivre ensemble avec les islamises est tout à fait possible, il faut juste se soumettre et c'est ce qui est en train de se passer en Allemagne avec cet impérieux besoin de retirer le nom de cette petite fille juive sur le fronton d'une école maternelle et chez nous avec tous plein d' accommodements pour rendre cette France réfractaire compatible avec l'idéologie islamiste.

Pour l'Allemagne c'est sure , car elle ne garde que le gratin qui lui est utile
Si après la période d'insertion ,ils ne savent parler et comprendre s'être intégrés en ayant trouvé un emploi et un logement et sans être socialement à charge du pays . Ils ne peuvent pas rester en Allemagne
Cela vaut aussi pour l'immigration européenne en Allemagne
J'en sais quelque chose en résidant en Allemagne ; chaque année je dois pouvoir montrer patte blanche même si je suis propriétaire et ma femme allemande
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peut être qu'avec la montée de l'anti sémitisme et aussi les agressions , la direction ne veut pas qu'il y ait une confusion et qu'elle soit prise pour une crèche juive par des imbéciles
Prévenir vaut mieux que guérir
Par le passé , lors d'une manifestation (c'était contre la fermeture des mines de fer de lorraine) , j'ai vu des abrutis vandaliser un immeuble pour la simple raison que c'était le siège de la gestapo à Paris
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 17:55 Chuis pas un responsable politique.

Jean Pierre Papin non plus n'a pas dénoncé publiquement les attaques terroristes du Hamas, et on s'en fout.

Donc on attend toujours que tu développes le vide abyssal que tu nous ponds parce que là on capte rien à tes délires ...
D'autres comprennent très bien. Vivarais a bien compris, lui.
Je pensais que vous étiez un grand naïf, je me rends compte que votre problème est plus grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Calamity Jane a écrit : 06 novembre 2023 18:27

La chance d'avoir des attentats islamiques et des émeutes, en quelque sorte.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je constate qu'en l'occurrence personne en Allemagne n' est capable de dire: si le nom d'Anne Frank ne vous convient pas , si ce nom vous rappelle des choses qui ne vous conviennent pas, on ne vous retient pas.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

J'aimerais bien connaître les ressorts, les vraies raisons de cette modification....
Qu'y a-t-il derrière une expression comme «l’autodétermination et la diversité des enfants» ?
La judaïté du nom Frank en incommoderait certains ?

Question diversité, il me semble que la famille d'Anne Frank avait émigré d'Allemagne en 1933 et que les Juifs d'Amsterdam constituaient une minorité en Hollande, pour partie des réfugiés réduits à se nourrir de patates et d'oignons de tulipes.

Oui, j'aimerais bien les connaître.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, qui connait Anne Frank sur ce forum, qui sait ce qu'elle a été ? :(
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 06 novembre 2023 20:19 La chance d'avoir des attentats islamiques et des émeutes, en quelque sorte.
Et de la main d'oeuvre pour récolter les fraises que tu manges ou pour construire ta maison.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 06 novembre 2023 19:24 D'autres comprennent très bien. Vivarais a bien compris, lui.
Je pensais que vous étiez un grand naïf, je me rends compte que votre problème est plus grave.
Faudrait qu'il s'en explique sur le forum et pas à toi en privé alors (ou p'têt que tu discutes avec lui dans ta tête), parce que sur le sujet il n'a rien dit qui soit en rapport avec mon message initial.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »